Question abonnement adsl/ligne téléphonique

Fermé
Léa - 15 sept. 2007 à 18:59
 Léa - 16 sept. 2007 à 11:52
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'aimerais prendre une offre adsl avec téléphone et télévision. Cependant, ça m'arrangerait de ne pas ouvrir ma ligne téléphonique avec France Telecom (hum hum...!). Le truc, c'est que le locataire qui me précédait ne l'avait pas fait non plus, mais celui d'encore avant oui, et j'ai pu obtenir le numéro de la llgne.

Le tet d'éligilibité ne reconnaissant pas ce numéro (trop ancien je crois, j'ai vu chez des FAI qu'il fallait qu'un abonnement France Telecom devait avoir été résilié dans les 6 derniers mois), qu'est-ce je dois faire? Suis-je obligé de predre un abonnement avec France Telecom, ou y-a-t-il une autre solution?

Ma question est peut-être stupide, j'avoue que je m'y connais pas des masses dans ce domaine!! Désolé!!

Merci d'avance pour vos réponses,

Léa
A voir également:

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
15 sept. 2007 à 19:05
Si tu es forcer d'ouvrir une ligne FT, tu dois la garder au minimum 1 an. Teste avec Free si tu peux t'inscrire en dégroupage totale directement mais sinon je pense que tu va être obligé d'ouvrir une ligne FT.
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
15 sept. 2007 à 23:20
Non, on n'est pas obligé de la conserver 1 an en cas de cause majeure (déménagement, .... et passage en dégroupage total).
Par contre la résiliation de la ligne FT ne devra être faite que par le fournisseur de ligne ADSL.
0
Hélas, chez Free ça marche pas non plus... je crois que je vais pas y couper en fait, bonjour la galère avec France Telecom!!
0
Et pour que le fournisseur d'accès à internet résille la ligne FT, il faut payer des frais supplémentaires?
0