Blocage étape 6 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Olale -
Bonjour,

J ai ma Freebox qui reste bloquée sur l'étape 6 depuis maintenant 1h30. J'ai contacte free depuis mon mobile, ils m'ont mis un ticket dincident, que dois-je faire????
Merci

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.121

5 réponses

Messages postés
11348
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 561
bonjour
le ticket est inutile dans votre cas, il s'agit d'une panne réseau qui concerne votre répartiteur ou dslam et vous ne pourrez rien faire
si vous me dites de quel repartiteur vous dépendez, je vous dirai si panne, je n'ai pas besoin de votre adresse, mais dites moi au moins la région et si possible votre ville
108
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis dans les côtes d'Armor.
C'est la première fois que ça me fait ça ????????
Re-bonjour
Le dslam est le PEL 22-22171PEL
Merci
Messages postés
11348
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 561
essayez de la rebooter(débranchez la rebranchez la) mais comme la panne est toujours en cours, elle n'ira pas mieux que l'étape 6 comme avant.. ça ne vient pas de vous!
Bonsoir j'ai le même souci que dois-je faire
> Biboune
J’ai la même
> Sango
J’ai également le même problème
Messages postés
11348
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 561
re
en effet, votre répartiteur est en panne
incident sur Plédran - (pdn22-1) depuis environ 10h30 /11h
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
je ne vois rien précisément sur plaintel mais ils sont raccordés de la même façon

la cause peut venir d'un câble coupé lors de travaux de terassements quelque part, ou autres interventions diverses difficile de savoir, mais la panne concerne toutes les lignes raccordées à ce répartiteur, et aux autres du coin.
pas seulement les abonnés de chez free, ou ceux de chez orange ou d'un autre.
vous n'êtes pas la seule donc! ça ne console pas, mais ça rassure dans le sens où ça ne vient pas de vous.
les commerces, les entreprises, vos voisins, sont dans le même cas que vous.
et il n'y a rien d'autre que vous puissiez faire, que d'attendre que ça revienne.
imaginez le tracas des commerces qui ne peuvent plus utiliser la carte bancaire, ni en sans contact, ni en traditionnel , c'est encore plus frustrant.
Effectivement j'ai des travaux dans ma rue ????????????
Eh ben en tout cas merci de votre réponse et rapidité
Plus qu'à attendre ????????
Messages postés
11348
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
4 561
si des travaux dans votre rue, si j'étais vous j'irais voir les ouvriers pour savoir s'ils sont sûrs de ne rien avoir endommagé, (il ne s'en sont pas forcément rendus compte)
si vous êtes en adsl ou vdsl je ne pense pas,car ça passe par les fils de france telecom en hauteur, mais si il y a la fibre, là oui c'est possible
ça ne coute rien de demander gentiment.
Merci maintenant c'est ma Freebox qui ne s'allume plus ????????
Je suis dans les côtes d'Armor