Belote à 6 joueurs

Résolu
Bererom Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 16:09
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 nov. 2023 à 23:03
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a les regles pour la belote à 6 joueurs.
J'y ai déjà jouer donc je sais que ça existe.

Merci d avance
A voir également:

7 réponses

Nous jouons souvent à la belote à 6, voici notre règlement
On joue par équipes de 3 ,on intercale les joueurs
On distribue 3 cartes par joueurs , on en met 2 en réserve (sans les retourner) et on retourne la carte suivante
Comme pour la belote traditionnelle on prend au premier , au deuxième tour ou on ne prend pas
Quand quelqu’un a pris , on distribue 2 cartes par joueur sauf pour celui qui a pris qui en reçoit qu’une seule.
Le joueur qui a pris peut suivant son jeu échanger soit 2 cartes ,soit 1 carte soit aucune carte avec la réserve, sans les retourner
Le jeu se déroule comme pour une belote traditionnelle
Pour compter les points , si l’équipe qui a pris a échangé les 2 cartes , les points de ces 2 cartes lui reviennent, si l’équipe a échangé une seule carte , les points de la carte en réserve reviennent à l’équipe adverse, si l’équipe n’a pas échanger de cartes , les points des 2 cartes reviennent à l’équipe adverse
Les cartes de la réserve ne sont retournées une fois la partie terminée
35