Organisation infrastructure réseau

Geoffrey -  
 tdelnatte -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une grosse société avec un réseau étendu LAN/MAN/WAN multisite VPN/3G/ multi sites etc...

On m'a demandé d'organiser l'infrastructure réseau pour le transfert de compétences en matières d'administration récurrente de niveau 1 et 2.
L'objectif étant de déléguer une partie des taches d'administration réseau d'une division à une autre et d'informer la division de l'organisation de l'infra réseau...

Actuellement il n'existe pas d'existant en matière d'organisation infrastructure réseau

J'ai à ma dispositions différents élements expliquant l'architecture du réseau
-Un dossier d'exploitation du réseau
-Des procédures de configuration d'équipements d'interconnexions
-Des procédures de qualifications d'incidence

La ou je bloque complétement c'est que je ne vois pas comment formaliser cette organisation de l'infrastructure réseau
Disposer vous d'un modèle quelquonc ou d'un plan que je pourrais adapter à ma societe?

4 réponses

Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

j'avoue ne pas pouvoir t'aider la dessus par contre j'aurais une question ton stage tu le fait dans le cadre de quelle etude ?? ca m'interesserait de savoir et quelle entreprise si c'est pas indiscret, je suis actuellement a la recherche d'un stage. Merci d'accorder une minute ou deux pour me repondre geoffrey
0
Geoffrey

Je fais mes études à télécom lille 1, stage réseau informatique 4eme année, société VAUBAN HUMANIS
0
Libertyone Messages postés 248 Statut Membre 9

Je te remerci de ta réponse et j'espère que quelqun va repondre positivement a ta demande
0
tdelnatte

c'est raté :(
0