Help! config travail et domicile
dom2
Messages postés
354
Statut
Membre
-
dom2 Messages postés 354 Statut Membre -
dom2 Messages postés 354 Statut Membre -
bonsoir, j'expose mon souci. je ne suis pas expert. chez moi, j'ai un modem routeur liksys; un pc fixe et un portable. le tout est en DHCP automatique. à mon travail, il vienne d'installer un réseau. ils m'ont configurer mon portable de la façon suivante :
adresse IP : 192.168.10.52
masque sous réseau : 255.255.0.0.
passerelle par defaut : 198.168.1.254
serveur DNS préféré : 192.168.1.1
le modem-routeur du travail est un netgear, je ne sais pas lequel mais ile réseau fonctionne en gigabit, c'est donc un modèle récent.
bien évidemment avec cela je ne peut plus me connecter chez moi en mode filaire. le wifi marche, mais le wifi est partagé entre mon portable et le pc des enfants (je pense que je vais passer au CPL).
comment configurer mon linksys pour que ça passe avec les réglages de mon entreprise. j'ai essayé des choses mais ça ne fonctionne pas.
au linksys, il faudrait que je puisse connecter mes 2 pc en filaire.
merci de votre aide
adresse IP : 192.168.10.52
masque sous réseau : 255.255.0.0.
passerelle par defaut : 198.168.1.254
serveur DNS préféré : 192.168.1.1
le modem-routeur du travail est un netgear, je ne sais pas lequel mais ile réseau fonctionne en gigabit, c'est donc un modèle récent.
bien évidemment avec cela je ne peut plus me connecter chez moi en mode filaire. le wifi marche, mais le wifi est partagé entre mon portable et le pc des enfants (je pense que je vais passer au CPL).
comment configurer mon linksys pour que ça passe avec les réglages de mon entreprise. j'ai essayé des choses mais ça ne fonctionne pas.
au linksys, il faudrait que je puisse connecter mes 2 pc en filaire.
merci de votre aide
A voir également:
- Help! config travail et domicile
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- France travail - Accueil - Confidentialité
- Travail en 2x7 - Forum Vos droits sur internet
- Mon adresse domicile - Guide
2 réponses
Si j'ai bien compris, à ton boulot, ils ont viré le DHCP actif et configuré une adresse fixe pour ton portable. Tu peux fonctionner de la même manière chez toi.
bonjour, je pourrais fonctionner avec l'adresse IP de mon boulot mais mon problème est que je ne puis me connecter chez moi puisque le routeur n'est pas configuré ou alors il faut que je remette le DHCP actif chez moi et que je reconfigure tout au boulot, c'est un peu pénible ! mon souhait est de configurer chez moi de sorte que je n'ai pas de manip à faire.