Dde non detecté

Fermé
marcfrancois - 29 janv. 2019 à 11:59
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 31 janv. 2019 à 17:28
Bonjour,

J'ai le même problème, mon DDE n'est plus reconnu. J'ai essayé de changer la lettre du lecteur, je vois mon DDE mais il me met Disque inconnu, et je n'ai pas la possibilité de changer la lettre.
J'ai aussi essayé par le gestionnaire de périphérique, en désinstallant le controleur de bus usb correspondant, mais toujours rien. Avez-vous une autre solution ? Il marchait très bien jusqu'à maintenant; merci par avance



Configuration: Windows / Edge 16.16299

7 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
29 janv. 2019 à 15:42
Bonjour marcfrancois,

Avez-vous essayé avec sur tous les ports USB ?

Avez-vous essayé sur un autre ordinateur, si possible ?

Est-ce que votre lecteur est reconnu sous la Gestion des disques ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des lecteurs reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre disque.


Bonne journée,
0
marcfrancois Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
29 janv. 2019 à 17:01
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé avec un autre cable USB, sur plusieurs ports USB et sur un autre PC. Sur l'autre PC, qui est beaucoup plus ancien, il n'apparait pas dans la gestion des disques. Je vous joins la capture d'écran. merci par avance pour votre aide.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
29 janv. 2019 à 18:51
Bonjour marcfrancois,

Merci pour le retour.

D'après la capture d'écran, votre disque dur a une partition non alloué, alors il faudra initialiser cette partition. Si vous avez besoin de récupérer vos informations, vous pouvez vous servir des logiciels tels que Recuva, Photorec ou TestDisk.

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

Si vous n'avez pas besoin des fichiers, nous vous conseillons d'initialiser votre lecteur en faisant un clic-droit sur la partition non alloué. Vous pouvez y parvenir à l'aide de ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur

Bonne chance !
0
marcfrancois Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
29 janv. 2019 à 18:58
Merci pour votre réponse. Je vais essayé de récupérer mes données.
Bonne soirée. Je vous tiens informé.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
29 janv. 2019 à 20:26
Nous espérons que cela vous est utile.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcfrancois Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
30 janv. 2019 à 18:33
Bonsoir,

J'ai essayé de récupérer mes données, mais je n'y suis pas arrivé. Recuva ne trouve pas le lecteur, et les 2 autres sont assez durs à utiliser pour un non initié, et en plus....tout est en anglais. Avez-vous un tuto ou une aide pour utiliser Photorec ou TestDisk, ou une autre idée. Merci d'avance et bonne soirée;
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
30 janv. 2019 à 21:01
Bonjour marcfrancois,

Nous avons trouvé ce tuto pour PhotoRec : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Et pour TestDisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Bonne chance !
0
marcfrancois Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
30 janv. 2019 à 23:19
Merci pour votre aide. Bonne soirée !
0
marcfrancois Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
31 janv. 2019 à 10:28
Bonjour,

J'ai lancé les 2 applications avec l'aide des différents tutos. j'ai fais 1 capture écran avec chacun des logiciels, car je n'arrive pas au même résultat en début d'analyse. Je les mets en PJ. Si vous avez le temps de regarder et de me dire si c'est normal.... Merci par avance.
Bonne journée !
0
marcfrancois Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
31 janv. 2019 à 10:30
Le premier c'est Photorec et le deuxième Testdisk
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > marcfrancois Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
31 janv. 2019 à 17:28
Bonjour marcfrancois,

Malheureusement nous ne connaissons pas ces logiciels. Nous passons la balle aux experts en récupération de données avec ces outils.

Bonne chance,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
0