Dde non detecté
Fermé
marcfrancois
-
29 janv. 2019 à 11:59
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 31 janv. 2019 à 17:28
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 31 janv. 2019 à 17:28
Bonjour,
J'ai le même problème, mon DDE n'est plus reconnu. J'ai essayé de changer la lettre du lecteur, je vois mon DDE mais il me met Disque inconnu, et je n'ai pas la possibilité de changer la lettre.
J'ai aussi essayé par le gestionnaire de périphérique, en désinstallant le controleur de bus usb correspondant, mais toujours rien. Avez-vous une autre solution ? Il marchait très bien jusqu'à maintenant; merci par avance
J'ai le même problème, mon DDE n'est plus reconnu. J'ai essayé de changer la lettre du lecteur, je vois mon DDE mais il me met Disque inconnu, et je n'ai pas la possibilité de changer la lettre.
J'ai aussi essayé par le gestionnaire de périphérique, en désinstallant le controleur de bus usb correspondant, mais toujours rien. Avez-vous une autre solution ? Il marchait très bien jusqu'à maintenant; merci par avance
Configuration: Windows / Edge 16.16299
A voir également:
- Dde non detecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Magibook non detecté - Forum Logiciels
- Aucun pilote de périphérique n'a été détecté windows 10 - Forum Windows 10
- Un hyperviseur a été détecté. les fonctionnalités nécessaires à hyper-v ne seront pas affichées. - Windows 11
- Dde server window ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
29 janv. 2019 à 15:42
29 janv. 2019 à 15:42
Bonjour marcfrancois,
Avez-vous essayé avec sur tous les ports USB ?
Avez-vous essayé sur un autre ordinateur, si possible ?
Est-ce que votre lecteur est reconnu sous la Gestion des disques ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des lecteurs reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre disque.
Bonne journée,
Avez-vous essayé avec sur tous les ports USB ?
Avez-vous essayé sur un autre ordinateur, si possible ?
Est-ce que votre lecteur est reconnu sous la Gestion des disques ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des lecteurs reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre disque.
Bonne journée,
marcfrancois
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2022
29 janv. 2019 à 17:01
29 janv. 2019 à 17:01
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
29 janv. 2019 à 18:51
29 janv. 2019 à 18:51
Bonjour marcfrancois,
Merci pour le retour.
D'après la capture d'écran, votre disque dur a une partition non alloué, alors il faudra initialiser cette partition. Si vous avez besoin de récupérer vos informations, vous pouvez vous servir des logiciels tels que Recuva, Photorec ou TestDisk.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
Si vous n'avez pas besoin des fichiers, nous vous conseillons d'initialiser votre lecteur en faisant un clic-droit sur la partition non alloué. Vous pouvez y parvenir à l'aide de ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
Bonne chance !
Merci pour le retour.
D'après la capture d'écran, votre disque dur a une partition non alloué, alors il faudra initialiser cette partition. Si vous avez besoin de récupérer vos informations, vous pouvez vous servir des logiciels tels que Recuva, Photorec ou TestDisk.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
Si vous n'avez pas besoin des fichiers, nous vous conseillons d'initialiser votre lecteur en faisant un clic-droit sur la partition non alloué. Vous pouvez y parvenir à l'aide de ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
Bonne chance !
marcfrancois
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2022
29 janv. 2019 à 18:58
29 janv. 2019 à 18:58
Merci pour votre réponse. Je vais essayé de récupérer mes données.
Bonne soirée. Je vous tiens informé.
Bonne soirée. Je vous tiens informé.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
29 janv. 2019 à 20:26
29 janv. 2019 à 20:26
Nous espérons que cela vous est utile.
Bon courage !
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcfrancois
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2022
30 janv. 2019 à 18:33
30 janv. 2019 à 18:33
Bonsoir,
J'ai essayé de récupérer mes données, mais je n'y suis pas arrivé. Recuva ne trouve pas le lecteur, et les 2 autres sont assez durs à utiliser pour un non initié, et en plus....tout est en anglais. Avez-vous un tuto ou une aide pour utiliser Photorec ou TestDisk, ou une autre idée. Merci d'avance et bonne soirée;
J'ai essayé de récupérer mes données, mais je n'y suis pas arrivé. Recuva ne trouve pas le lecteur, et les 2 autres sont assez durs à utiliser pour un non initié, et en plus....tout est en anglais. Avez-vous un tuto ou une aide pour utiliser Photorec ou TestDisk, ou une autre idée. Merci d'avance et bonne soirée;
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
30 janv. 2019 à 21:01
30 janv. 2019 à 21:01
Bonjour marcfrancois,
Nous avons trouvé ce tuto pour PhotoRec : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Et pour TestDisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Bonne chance !
Nous avons trouvé ce tuto pour PhotoRec : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
Et pour TestDisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Bonne chance !
marcfrancois
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2022
30 janv. 2019 à 23:19
30 janv. 2019 à 23:19
Merci pour votre aide. Bonne soirée !
marcfrancois
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2022
31 janv. 2019 à 10:28
31 janv. 2019 à 10:28
Bonjour,
J'ai lancé les 2 applications avec l'aide des différents tutos. j'ai fais 1 capture écran avec chacun des logiciels, car je n'arrive pas au même résultat en début d'analyse. Je les mets en PJ. Si vous avez le temps de regarder et de me dire si c'est normal.... Merci par avance.
Bonne journée !

J'ai lancé les 2 applications avec l'aide des différents tutos. j'ai fais 1 capture écran avec chacun des logiciels, car je n'arrive pas au même résultat en début d'analyse. Je les mets en PJ. Si vous avez le temps de regarder et de me dire si c'est normal.... Merci par avance.
Bonne journée !
marcfrancois
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2022
31 janv. 2019 à 10:30
31 janv. 2019 à 10:30
Le premier c'est Photorec et le deuxième Testdisk
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
>
marcfrancois
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2022
31 janv. 2019 à 17:28
31 janv. 2019 à 17:28
Bonjour marcfrancois,
Malheureusement nous ne connaissons pas ces logiciels. Nous passons la balle aux experts en récupération de données avec ces outils.
Bonne chance,
Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Malheureusement nous ne connaissons pas ces logiciels. Nous passons la balle aux experts en récupération de données avec ces outils.
Bonne chance,
Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums