Un hyperviseur a été détecté. les fonctionnalités nécessaire

Fermé
dsx6 - 18 avril 2023 à 06:18
brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 avril 2023 à 07:39

Bonjour,

un hyperviseur a été détecté. les fonctionnalités nécessaires à hyper-v ne seront pas affichées j'ai ce message qui apparait, cela indique que l'hyper v est activer, mais je ne peux pas le desactiver car j'ai window famille. je ne comprend rien, svp aider moi a comprendre et me dire ce que je dois faire
Windows / Opera 97.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 14301 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
18 avril 2023 à 07:39

Bonjour,

Il n'y a pas d'hyperviseur dans les versions Famille (si on veut virtualiser, il faut passer par un logiciel tiers qui ne requiert de toute façon pas les services d'hypervision Windows).

Dans les services à services.msc, mettre à arrêter et .manuel ou désactivé: Service de virtualisation bureau à distance Hyper V (il n'y a de toute façon pas de bureau à distance non plus dans les versions Famille), Service d'Hôte HV, Service Hyper V Power Shell.

Si on n'entend pas se servir d'une machine virtuelle logicielle tierce, désactiver la virtualisation dans le Bios.

0