Gestionnaire Hyper-V impossible de se connecter à mon serveur

Résolu/Fermé
Fixir Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 16:31
Fixir Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 19:53
Lexique :
ma machine = le pc sous Win10 Pro depuis lequel je me connecte sur le serveur
mon serveur = le serveur tournant sous Microsoft Hyper-V Server 2016 ayant pour nom ***




Bonjour,

Je vais tenter de m'expliquer du mieux que je peux étant débutant dans ce domaine..

Donc voici mon problème :
J'ai installé Windows Hyper-V Server 2016 en suivant le tuto de Microsoft sur mon serveur (le serveur est chez moi).
L'installation se passe correctement mais lorsque j'essaye de me connecter une première fois à mon serveur depuis un autre ordinateur avec le Gestionnaire Hyper-V de Windows 10 (Pro), je reçois une erreur (que je n'ai pas notée puisque je l'ai corrigée) indiquant que je devais utiliser winrm quickconfig.
Sitôt dit, sitôt fait : j'exécute cette commande.

Je tente alors de me connecter une nouvelle fois au serveur. Celui-ci ne l'entendant pas de cette oreille, je reçois le message :
Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion au serveur "***". Vérifiez que le service de gestion d'ordinateurs virtuels s'exécute et que vous êtes autorisés à vous connecter au serveur.

Échec de l'opération sur l'ordinateur *** : Le client WinRM ne peut pas traiter la demande. Si le modèle d'authentification n'est pas Kerberos, ou si l'ordinateur n'es pas membre d'un domaine d'un domaine, le transport HTTPS doit être utilisé ou l'ordinateur de destination doit être ajouté au paramètre de configuration TrustedHosts. Notez que les ordinateurs dans la liste TrustedHists ne sont peut-être pas authentifiés. Pour plus d'informations, exécutez la commande suivant : winrm help config