Service lanceur de processus serveur dcom [Fermé]

Signaler
-
 princetn -
Bonjour,
depuis un mois, au démarrage du PC, j'ai une fois sur 8 un message d'erreur qui s'ouvre dans une petite fenêtre Avertissement avec le message suivant :
Windows doit maintenant redémarrer car le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de façon inattendue
le PC redémarre tout seul au bout d'une dizaine de secondes et tout va bien. En dehors de ça tout est normal.
Ce problème est selon moi apparu depuis le passage à Internet Explorer 8 via WUpdate mais ce n'est qu'une hypothèse. Cela peut-il venir de la desactivation de la webcam via le gestionnaire de matériel? (elle m'énervait à s'allumer pour rien à chaque démarrage de MSN etc.)
Je fais régulièrement le ménage avec CCleaner, y compris le registre mais sans les options avancées du nettoyage. J'ai ShellExView qui m'a bien aidé pour un problème ultérieur.
J'ai cherché sur les forums mais il n'y a pas de réponse. Pourtant je pense que le problème est répendu.
J'attends vos suggestions.
Merci à tous!

13 réponses

J'ai vérifié avec services.msc que DcomLaunch, le Lanceur de processus serveur DCOM, est bien démarré et en démarrage automatique. Ouvrir une session en tant que : Système local.
J'ai réactivé ma webcam pour écarter cette hypothèse. Je n'avais pas eu de problème suite à sa desactivation de toute façon.
Je crois avoir tout épuisé niveau recherches, merci de me répondre.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,
*
@Quentin: j'ai le même soucis depuis ce matin, et celà se produit lorsque mon PC est connecté a internet, mais je me demande si ce n'est pas un Virus.

Si tu as résolu ton soucis, veux-tu bien me dire comment as-tu procédé?

Merci
J'ai trouvé la réponse à mon problème ici, même si c'est autre site j'espère que ca ne va pas à l'encontre de la charte d'usage...

http://www.infos-du-net.com/forum/291386-11-reboot-intempestif-infection-helper-please

En utilisant combofix.exe, c'est du tout bon, il m'a effacé un fichier "atapi.sys" qui n'avait rien à faire dans mon c/windiws/systems32.
que pour windows 2000 et XP !!! une solution pour windows7?? merci
hello
Vos pc sont infectés par le rootkit TDL3
télécharger TDSSKILLER de kapersky
https://support.kaspersky.com/5350
lancez le , il va vous trouver une infection au niveau de la mémoire 2/2/0 et il va l'éradiquer
N'oubliez pas de redémarrer votre pc après la désinfection
:)
Pour moi pas d'infection, mais comme j'ai testé comboxfix, et que je n'ai plus eu de pb depuis, il aurait déjà réglé le pb. Mais merci pour l'info, à tester pour ceux qui n'ont pas choisi l'option combofix!
je l'ai telecharger mais il y a un moment ou il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer et quand je le fais la fenetre disparait
merci de m'aider car j'en ai marre de se probleme
> MARIYOUMA
Lorsque la fenêtre disparait, c'est parce que le problème est réglé. Redémarrer votre ordinateur, relancer le processus lié à TDSKILLER et vous verrez qu'il n'y a plus d'infection et que tout apparait sous la forme 0/0/0.

Voili, voilou.....
Merci grâce à tdsk tout refonctionne
Slt !

Ca fait 3 jours que j'ai le même probleme et j'ai remarqué qu'il fallait aller dans panneau de configutation/outils d'administration/systeme/Lanceur de Processus serveur DCOM dans l'onglet récupération et la tu as : Lors de la 1ère défaillance : redémarrage de l'ordi. Sauf que je ne dispose pas des droits d'admninistrateurs total et donc je ne peux rien changer ! Help Me !
Salut tout le monde :)
j'ai une petite question. voilà , comment avez vous eu le temps de telecharger Tdsskiller et de l'installer? les coupures sont tellement fréquentes :/
erratum : la fenêtre qui apparait n'est pas intitulée Avertissement mais ! Vous allez être déconnecté.
Je viens d'en faire l'expérience à nouveau, ça devient du une fois sur 2... Help!
Salut a tous, la même pour moi sa redémarre c'est chiant on peu pas jouer ou surfer tranquille alors si quelqu'un
a la solution faite le savoir merci d'avance.
salut a toi j'ai le méme probleme à tu trouver une solution merçi
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010

Bonsoir , j'ai le même problème que vous depuis 3 jours ou 5. Et aujourd'hui j'en ai parlé a une personne assez impliquée dans l'informatique , et il m'a dit qu'il fallait formater l'ordinateur car c'est le Windows qui était défaillant . Mais si une autre personne a une autre solution , je ne la refuse pas.
Incroyable! Même souci depuis trois jours...
Vous avez tous des versions de Windows "licite"?
Du coup pour ne pas être déconnecté, je tape dans démarrer /exécuter/ shutdown -a qui a pour but de ne pas faire redémarrer l'ordi mais le système deviens instable.

LE hic c'est que je ne sais pas si ca relève du hardware ou d'un virus sachant que j'ai retourner mon pc avec tous les antivirus possibles, sans compter les malware remover... (rien à voir avec Blaster au passage..)
Rien à faire...

Donc si un illuminé possède la solution..
bonjour
nous aussi avons le meme souci. mais ce nest pas simplement lanceur CDOm mais aussi plug and play Nous pouvons ete connecté 30 mn puis on ns annonce une deconnection.
Merci de vos lumièeres; Ca peut etre un virus???? nous cela fait à peine un an qu'on a l'ordi et la neuf box
> rorogaga
Pour moi c'est la même chose j'ai un message qui s'affiche en disant que windows doit redémarrer car le service plug and play s'est terminé de façon inattendue et ce depuis que j'ai re installé internet avec la neuf box !
@ Xrider74 : non je n'ai toujours pas trouvé la solution et j'ai encore ce pb!! Ca arrive surtout après avoir connecté une clé usb ou mon disque dur amovible, au démarrage suivant l'utilisation, message habituel du serveur Dcom et reboot obligatoire. Seule solution, mais très court terme, pour éviter le reboot : cliquer sur menu démarrer / Exécuter / et taper : shutdown -a ce qui a pour effet d'annuler le redémarrage initié automatiquement. Problème, le clic droit est inactif, de même que le wifi souvent et du coup sans internet, ya plus qu'à redémarrer soit même!
Aux autres : oui, mon Vista est légal, installé à l'usine et j'ai même un cd! Il est activé et à jour via Win Update ss pb. Je n'ai jamais formaté, pas même pour les virus ou autres mystères de ce genre que j'ai résolu un à un avec l'aide de la toile.
@ Joe : j'ai testé combofix, merci pour ton lien, mais à part analyser, remettre mon internet explorer et mon menu démarrer par défaut et générer un rapport à la fin (10 mn comme prévu) je n'y ai rien lu de particulier, surtout à propos de ton fameux fichier atapi.sys. J'en ai un dans C:\Windows\System32\drivers et 4 (!) dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository dans des sous-dossiers qui commencent par mshdc.inf_ Je préfère pas en supprimer mais si le pb se représente malgré le travail de combofix je tenterais de le mettre en quarantaine.
@ PtitFlo85 enfin : bien vu, j'ai aussi tenté de modifier (ma cession est en mode admin) mais je n'ai pas les choix non plus! Même en démarrant en mode sans échec, on ne peut ni mettre en pause, arrêter ou choisir les options en cas de plantage du service.
Si quelqu'un en sait plus ou trouve qqch, merci de nous le dire!
Grand merci a toi Joe ! Combofix m'a super bien aidé. Je vous avouerai que j'ai bien hésité avant de le faire. mais bon comme quoi la maniere radicale (je veux parler bien sur du formatage) n'est pas toujours la seule solution a tout les problemes.

Je vous remercis tous et bonne chance pour ceux qui en ont ras-le-bol de leur pc !
C'est vrai que combofix peut sembler flippant avec ses mises en garde mais je pense qu'il en vaut la peine ... La preuve !
Combofix retire et met en quarantaine les fichiers incriminés pour répondre au membre qui a posté plus haut.

Suffit juste de bien suivre la procédure ;-)
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010

POur ceux qui ont utilisé ComboFix , le problème de Plug and play et du redémarrage de l'ordinateur est il parti ?
Moi au départ j'ai utilisé services et j'ai recherché PlugandPlay pour ne plus qu'il me dérange et après j'ai utlisé Combofix. Donc je sais pas trot en fait =)
> PtitFlo85
C'est peut-être encore un peu tôt pour l'affirmer mais je n'ai pas revu le pb depuis combofix. Je vais tester de mettre mon HD amovible, clé usb et imprimante qui avaient tendance à déclencher le pb pour voir. SInon ben c'est que combofix à régler mon pb!
> Quentin
Idem pour moi mais j'apporte un bémol... Depuis que j'ai utilisé comboxfix, il m'est arrivé une chose bizarre. En me connectant sur MSN durant une conversation avec un contact, des messages ont été postés avec mon pseudo... Bien entendu je n'étais pas l'auteur de ces messages, et j'ai pris le soin de me déconnecter et de changer tous les mots de passe des différentes messageries que j'utilise.
Donc garder un œil attentif à ce qui peut se passer sur votre PC et ne pas crier trop vite.
N'hésiter pas à refaire un scan minutieux de vos différents lecteurs...

Amicalement.
Pour ma part, ComboFix n'a rien changé en ce qui concerne le Plug and Play :/
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011

bonsoir
moi j'ai le même prob, sauf que ce n'est pas le seul message que je recoit, voici les message avant chaque relance :
- windows doit maintenant redemarrer car le service de lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de façon inattendue
- windows doit maintenant redemarrer car le service plug
- - windows doit maintenant redemarrer car le service alimentation s'est terminer de façon inattendue
- et quelques fois j'ai la page bleu, qui relance mon pc
J'ai fait toutes sortes de scans, ; antivir, windows essentiel security, register booster, mais sa ne m'indique pas mon probleme ?????
que doit je faire , restaurer le systeme ou .....
merci de votre aide , sa devient grave , je ne peut rien faire sans faire des sauvegarde immediate
ci action ke le system faire losrque tu as desactivé ces services , par example lanceur de processus serveur , allez panneau de config + outils d'admin + services + double click sur lanceur de processus serveur allez recuperation changer les 3 défaillances au : ne rien faire , fait comme ca avec les autres services ; service plug ,service alimentation, et fini ton probleme inchaa allah
avec combofix le souci est résolu pour moi