Problème de serveur RPC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 monzoulou -
Bonjour,

Depuis une mise à jour de Firefox faite hier après-midi sur mon ordinateur portable (un Acer sous Windows 10), tout est détraqué :
1 - l'image de fond d'écran a disparu
2 - quand j'essaie d'ouvrir un dossier (contenant des fichiers) sur le bureau il affiche "Serveur RPC non disponible" et il m'est impossible d'ouvrir quoi que ce soit
3 - quand je clique sur le petit carré Windows en bas à gauche de l'écran pour ouvrir le menu de démarrage ou pour arrêter la machine ou accéder aux paramètres, il ne se passe rien
4 - quand je clique (côté droit de la souris) sur l'écran pour accéder aux "Paramètres d'affichage" ou à "Personnaliser", il m'indique "Aucun programme n'est associé à ce fichier...", et il m'est impossible d'accéder à ces fonctions
5 - je peux accéder sans problème aux applications pour lesquelles il y a une icone d'appel sur le bureau (Firefox, Libre Office, etc).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et comment réparer.
Merci pour votre aide.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
179615
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2020
21 705
Salut,

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

~~

Tente Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

~~

Si pas mieux, tu fais une réparation de Windows 10 : Comment réparer Windows 10 sans perte de données.
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56999 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vraiment un Grand MERCI
Bonsoir
J'ai fait tout ce que tu m'as recommandé dans la première partie. C'est réparé, tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup.
Messages postés
179615
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2020
21 705
super =)
Je viens d'avoir le même problème merci beaucoup.