Problème de serveur RPC

Résolu/Fermé
JCC34 - 7 janv. 2018 à 10:55
 monzoulou - 18 févr. 2020 à 03:41
Bonjour,

Depuis une mise à jour de Firefox faite hier après-midi sur mon ordinateur portable (un Acer sous Windows 10), tout est détraqué :
1 - l'image de fond d'écran a disparu
2 - quand j'essaie d'ouvrir un dossier (contenant des fichiers) sur le bureau il affiche "Serveur RPC non disponible" et il m'est impossible d'ouvrir quoi que ce soit
3 - quand je clique sur le petit carré Windows en bas à gauche de l'écran pour ouvrir le menu de démarrage ou pour arrêter la machine ou accéder aux paramètres, il ne se passe rien
4 - quand je clique (côté droit de la souris) sur l'écran pour accéder aux "Paramètres d'affichage" ou à "Personnaliser", il m'indique "Aucun programme n'est associé à ce fichier...", et il m'est impossible d'accéder à ces fonctions
5 - je peux accéder sans problème aux applications pour lesquelles il y a une icone d'appel sur le bureau (Firefox, Libre Office, etc).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et comment réparer.
Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 janv. 2018 à 11:36
Salut,

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

~~

Tente Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

~~

Si pas mieux, tu fais une réparation de Windows 10 : Comment réparer Windows 10 sans perte de données.
9
Bonsoir
J'ai fait tout ce que tu m'as recommandé dans la première partie. C'est réparé, tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > JCC34
7 janv. 2018 à 17:47
super =)
0
Pseudo... > JCC34
11 août 2018 à 09:53
Je viens d'avoir le même problème merci beaucoup.
0
vraiment un Grand MERCI
0