Erreur 403

Résolu/Fermé
J.ea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - Modifié le 4 janv. 2019 à 20:50
J.ea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 00:26
Bonjour
j'utilise Fillezilla depuis des années pour deux sites - je suis chez oxito depuis le début.
Je viens de commander un nouveau domaine et site et là pas moyen de publier. j'obtiens le message erreure 403. je n'ai jamais connu cette situation et ne sait pas quoi faire.
D'après Oxito tout fonctionne chez eux.
Sur Fillezilla je dois inscrire ftp avant mon n om d'hôte sinon il ne se connecte pas
et quand le fichier est soi disant publié, j'obtiens un refus

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 11:47
Bonjour

As-tu bien un fichier index.html ou index.php dans le répertoire racine de ton site ? Avant de répondre, assure-toi que tu sais bien ce qu'est le répertoire racine.
1
J.ea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
Modifié le 6 janv. 2019 à 10:01
Bonjour je gère deux autres sites depuis plus de 10 ans . je n'ai jamais eu de soucis avec les anciennes offres d'Oxito. Ici il s'agit d'une nouvelle formule qu'ils proposent. Ce qui m’énerve c'est qu'il disent que tout fonctionne bien chez eux alors que cela fait 3 échanges de mails au cours desquels j'obtiens trois réponses différentes. Donc j'ai décidé de me renseigner moi même à d'autres sources. mais merci pour votre réponse ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 10:48
Enchanté de savoir tout ça, mais ça ne répond pas à la question que je t'ai posée.
0
J.ea Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
Modifié le 6 janv. 2019 à 18:13
la réponse est oui et j'ai bien un fichier index.html
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 21:06
index.html tout en minuscules ?
Peux-tu donner le lien ?
Peux-tu donner une capture d'écran de Filezilla où on voit tes fichiers locaux et distant du dossier racine ?
0
7 janv. 2019 à 10:20
index
en minuscule oui - jdanse.be
0
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
7 janv. 2019 à 17:17
Bonjour,

Je rejoins lepère sur la structure des répertoires de ton FTP....
J'ai l'impression que tu as supprimé par inadvertance un répertoire de celui-ci

Quand on regarde leurs tutos... on voit bien qu'à la racine du FTP tu devrais avoir un dossier portant le même nom que ton domaine....
Et dedans.. un répertoire "public_html".
En général.. c'est DANS ce répertoire qu'il faut placer tes fichiers.... (comme chez d'autres hébergeurs.... )

1
8 janv. 2019 à 00:23
Bonsoir.
Tu as vu juste ! je viens de passer la soirée à tout refaire et effectivement il manquait un répertoire !
J'ai le "clic" nerveux lol j'ai sans doute du effacer quelque chose.

Je passerai mon temps à refaire ce site à mon aise...lors du prochain congé car là j'en ai assez .
Un tout grand merci à tous les deux.
0
Medo17 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 1
4 janv. 2019 à 18:53
Souvent tu obtiendras un problème pareille
D'abord copie tes fichiers dans le dossier /var/www/html/ ou /var/www/
Tout dépendra de ton hébergeur
Sinon erreur 403 veut dire que le fichier que tu cherches n'est pas présent ou tu mets ta torches.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2019 à 20:44
L'erreur 403 veut dire accès interdit. Ça ne veut pas dire que le fichier n'est pas présent.
Mais si tu essayes d'accéder à un dossier sans nom de fichier, et qu'il n'y a pas de fichier index, l'accès est généralement interdit (ça dépend de la configuration du serveur)

"ou tu mets ta torches", ça veut dire quoi en français ?
0