À l’aide ! iMessage ne fonctionne plus .
Résolu/Fermé
Coralie23
-
Modifié le 2 janv. 2019 à 23:44
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 5 janv. 2019 à 23:41
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 5 janv. 2019 à 23:41
A voir également:
- Imessage ne fonctionne plus avec un contact
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
- Retrouver un contact supprimé android - Accueil - Android
- Whatsapp contact supprimé peut il me contacter - Forum Mail
- Contact chaud - Forum Consommation & Internet
- Bloquer un contact whatsapp - Guide
2 réponses
HelpiOS
Messages postés
14576
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 454
3 janv. 2019 à 00:00
3 janv. 2019 à 00:00
Bonjour,
Assurez-vous d'être connecté à internet pour qu'iMessage puisse s'activer.
Allez dans Réglages > Messages et désactivez iMessage. Redémarrez votre iPhone et réactivez à nouveau l'option.
Assurez-vous d'être connecté à internet pour qu'iMessage puisse s'activer.
Allez dans Réglages > Messages et désactivez iMessage. Redémarrez votre iPhone et réactivez à nouveau l'option.
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 3 janv. 2019 à 03:24
Modifié le 3 janv. 2019 à 03:24
Bonjour,
L'application est à jour ?
Normalement la deuxième étape c'est impossible pour iMessage (sauvegardes si nécessaire, désinstallation, redémarrage de l'iOS puis réinstallation de l'application)
=> Du coup je la remplacerai par ceci :
Votre Indentification ? Déconnexion Reconnexion ;)
Un redémarrage complet de l'iOS ?
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
l'iOS est à jour ?
=> Possible que iOS 12 ne soit pas disponible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios
Sachez que la maintenance informatique existe ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35631881-utilisation-ccm-versions-inferieures-ios
=> Ça peut même varier selon les versions iOS 9 / iOS 11 dans cet exemple.
=> J'ai d'autres exemples mais justement la barre de recherche CCM (pour les forums ne fonctionne plus) maintenance informatique également !
L'application est à jour ?
Normalement la deuxième étape c'est impossible pour iMessage (sauvegardes si nécessaire, désinstallation, redémarrage de l'iOS puis réinstallation de l'application)
=> Du coup je la remplacerai par ceci :
Votre Indentification ? Déconnexion Reconnexion ;)
Un redémarrage complet de l'iOS ?
Rechargez 10min au minimum.
Ne pas débrancher & Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) pendant 30 secondes.
l'iOS est à jour ?
=> Possible que iOS 12 ne soit pas disponible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios
Sachez que la maintenance informatique existe ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35631881-utilisation-ccm-versions-inferieures-ios
=> Ça peut même varier selon les versions iOS 9 / iOS 11 dans cet exemple.
=> J'ai d'autres exemples mais justement la barre de recherche CCM (pour les forums ne fonctionne plus) maintenance informatique également !
coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
3 janv. 2019 à 12:50
3 janv. 2019 à 12:50
Oui j’ai fait la mise à jours
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
3 janv. 2019 à 23:29
3 janv. 2019 à 23:29
Je ne vois pas d'autres manipulations à tanter en plus de celles déjà proposées par moi-même et @HelpiOS.
coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 19:42
5 janv. 2019 à 19:42
C’est bon c’est réglé
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 5 janv. 2019 à 23:11
Modifié le 5 janv. 2019 à 23:11
Parfait, merci pour le retour, comment ?
En tout cas je peux à nouveau faire des recherches dans CCM ;-)
En tout cas je peux à nouveau faire des recherches dans CCM ;-)
coco2303
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 23:27
5 janv. 2019 à 23:27
Bah j’ai appeler Apple
3 janv. 2019 à 00:08
3 janv. 2019 à 12:38
Modifié le 3 janv. 2019 à 12:52
C’est normal que j’ai un point d’exclamation rouge sur l’icône message ?
3 janv. 2019 à 13:00
Le point d'exclamation rouge signifie que des messages n'ont pas été distribués.
3 janv. 2019 à 13:11