Utilisation CCM versions inférieures iOS

Résolu
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai laissé le détail de la configuration exprès donc avec mon iPad (iOS 11), je n'ai aucuns problèmes.

Sur mon iPod (iOS 9) :
Dans la même situation (même Wi-Fi même navigateur : Safari, Firefox et Google Chrome), je ne peux pas m'identifier en touchant "le bonhomme" avec l'URL : https://auth.ccm.net/ ça fonctionne. Le plus embêtant c'est que je ne peux pas répondre.
Chargement de la page CCM (ça patine moins sur Darty.com par exemple) :
Safari : 7-9 secondes.
Firefox / Google Chrome : 4-6 secondes.


Sur mon iPad (iOS 11) :
C'est normal (toujours plus long avec Safari : 3 secondes).



Précisions :
Une réinitialisation complète de l'iPod à été effectuées il y a 8 - 10 semaines. Je ne l'utilise jamais pour CCM car l'écran est minuscule et j'y passe beaucoup de temps ^^

Je m'en suis aperçu quand une personne m'a envoyé un message à ce sujet avec un iPhone sous iOS 7.


D'autres personnes ?
Maintenance informatique ?
Plus compatible pour les dernières versions des navigateurs (dernière version compatible avec iOS de l'appareil) ?

Merci pour vos réponses.


5 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984
 
Salut VincentVoltaCCM,
Juste pour te dire que DARTY à toujours été d'une longueur assez déconcertante (en matière de site , je pense que c'est le pire en ouverture de pages)


1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Oui c'est pour celà que je l'ai choisi même "gamme que CCM" ce qui renforce/met en avant le problème !

Les websites avec beaucoup de comptenu et c'est normal. Darty & CCM c'est leur cas, ils ont beaucoup de données. L'accueil de Darty.com ça va : 3 secondes, c'est les recherches de produits qui est le plus long ;)

Là, ce que j'ai écris en description c'est le temps que met le navigateur pour afficher l'accueil de CCM ! Je n'ai pas compté le menu forum + la catégorie + la spécificité + l'ouverture d'une page précise !
=> Ça patine sec ou ça rame à comtre courant ^^

Darty.com est bien meilleur que ces concourant direct au passage (manuel d'utilisations en PDF, caractéristiques techniques détaillées etc.).


Ça sent l'obsolescence programmée je pense hahaha comme avec le bouton Home qui reste enfoncé 16-18 mois après une utilisation quotidienne.

400€ - Acheté en 2014.
Changé inextremis avant la fin de la garentie européenne en 2016.
Exactement le même problème en juillet 2018 (pourtant j'y suis allé particulièrement en douceur avec le deuxième).
=> 150€ si je veux le même neuf (j'ai dis non, comme ils ne réparent rien, "si c'est comme ça, c'est fini définitivement Apple pour moi. Autant acheté un bas de gamme qui tiendra plus longtemps que 2ans avec 150€ !").
0
brupala Messages postés 111691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076
 
Salut,
Une réinitialisation complète de l'iPod à été effectuées il y a 8 - 10 semaines. Je ne l'utilise jamais pour CCM car l'écran est minuscule et j'y passe beaucoup de temps ^^

parfait, donc ne change rien ... :-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Vu comme ça c'est sûr... :-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

De mon côté je n'ai aucun problème avec l'application.
Je ne peux pas modifier un message mais je crois que c'est normal. Plus de possibilités avec le navigateur.
0
brupala Messages postés 111691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076
 
Tu parlais de l'application CCM ou bien du navigateur ?
on ne comprend rien à tes contradictions.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
J'utilise le navigateur. J'ai essayé d'utiliser l'application pour voir si j'avais les mêmes problématiques.

J'ai également testé l'application pour voir si j'avais les mêmes situations qu'a xxxxx avec son iOS 7.
0
brupala Messages postés 111691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
si j'avais les mêmes problématiques.
les mêmes problèmes, c'est plus simple et largement suffisant.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

Et bien je crois que la réponse est simple. Les applications ne sont plus mis à jour (les navigateurs) et donc forcément les incompatibilités vont augmenter avec le temps...

1) incompatibilités
2) ralentissement général
3) vous pouvez avoir le bouton Home qui reste enfoncé en bonus

Merci et un grand au-revoir de me part Apple.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Ça refonctionne.
Le mystère de l'informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857
 
Bonsoir,

Les appli iOS comme Android ne sont plus diffusée ni maintenues ; passez donc par les navigateurs, cela fonctionne très bien.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
C'était mal conçu effectivement. C'est une bonne chose. Ce n'est plus disponible avec Google Play Store mais encore avec App Store actuellement.

Le navigateur directement c'est beaucoup mieux (pas uniquement pour CCM d'ailleurs).

Avec Safari (iOS) / Google Play Store (Androïde), il est possible d'ajouter un raccourci sur l'écran d'accueil.



0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Google Chrome*
0