Pas de réception de messages pour un seul contact
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
21 déc. 2015 à 22:08
unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 22 déc. 2015 à 20:02
unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 22 déc. 2015 à 20:02
A voir également:
- Imessage ne fonctionne plus avec un contact
- Imessage ne fonctionne pas avec un contact - Meilleures réponses
- Pourquoi imessage ne fonctionne pas avec un contact - Meilleures réponses
- Je n'arrive pas a envoyer un imessage a un contact ✓ - Forum iPhone
- Imessage non distribué - Forum iPhone
- Problème contact avec iMessage - Forum iPhone
- IMessage sans la mention "distribué" sur iphone mais pas sur mac - Forum iPhone
- Repasser de messages à iMessage ✓ - Forum iPhone
1 réponse
unpeudetout
Messages postés
99
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2016
34
21 déc. 2015 à 22:12
21 déc. 2015 à 22:12
Salut !
J'ai déjà eu le même problème que toi.
Il suffit de demander à ton amie si les messages qu'elle envoie sont bleus ou verts.
S'ils sont bleus, tu as eu le même problème que moi, tu n'as plus de Data cellulaire (connexion 3G/4G) sur ton forfait. Si tu en as encore redémarre ton iPhone ou active et désactive le mode Avion, cela a fonctionné pour moi.
S'ils sont verts, cela vient de son téléphone qui n'arrive pas à envoyer, puisque tes autres amis ont réussis.
Noam
J'ai déjà eu le même problème que toi.
Il suffit de demander à ton amie si les messages qu'elle envoie sont bleus ou verts.
S'ils sont bleus, tu as eu le même problème que moi, tu n'as plus de Data cellulaire (connexion 3G/4G) sur ton forfait. Si tu en as encore redémarre ton iPhone ou active et désactive le mode Avion, cela a fonctionné pour moi.
S'ils sont verts, cela vient de son téléphone qui n'arrive pas à envoyer, puisque tes autres amis ont réussis.
Noam
21 déc. 2015 à 22:30
Mon amie m'envoie toujours des imessages, donc ils sont bleus.
Pour ce qui est de la connexion 3G/4G, je suis en illimité donc je ne vois pas vraiment le point. J'ai déjà essayé de mettre le mode avion, wifi, 3G/4G, redémarrer, pour aucun résultat. Et je précise que mes autres amis avec qui j'ai testé m'envoient eux aussi des imessages, donc bleus, et je reçoit tout...
22 déc. 2015 à 09:29
Tu as encore 2 solutions, c'est soit ton amie qui n'a plus de forfait 3G/4G. Si elle arrive à envoyer des iMessages à d'autres de ses contacts, ce n'est pas normal. Elle doit avoir un problème dans ses contacts, demande-lui de regarder ton contact et de voir si il y a bien ton adresse iCloud ainsi que ton numéro de téléphone.
Sinon, vous pouvez tout simplement désactiver les iMessages et vous envoyer des SMS classiques.
Cela ne sert à rien de contacter le support Apple car il vont juste vous proposer des réinitialiser votre téléphone à toutes les 2.
Noam
22 déc. 2015 à 15:46
Mon amie a un gros forfait et n'est pas actuellement "dans le rouge" en ce qui concerne sa 3G/4G.
Elle peut effectivement envoyer des imessages et sms à ses contact qui eux les reçoivent bien. On a regardé sa liste de contact et mes infos sont correctes, je ne suis pas dans sa liste de correspondants bloqués. Dans ma liste de contact, ses infos sont correctes aussi, et je ne l'ai pas bloquée. On a tenté côte à côte l'envoi de messages. Donc quand je lui envoie un imessage ou un sms elle le reçoit, j'ai bien le statut "distribué" ou "lu". Quand elle me répond je ne reçoit effectivement rien. J'ai pensé à un problème du aux nombres de messages trop importants stockés avec ce contact (environ 5000 voir plus) sachant que comme dit plus haut je n'ai qu'une petite capacité de stockage sur mon iphone (8go) serait-il possible que je ne reçoivent plus rien de ce contact tant que je n'aurais pas supprimé les autres messages ? J'ai du mal à y croire en fait. Par contre elle a une capacité de stockage supérieure sur son iphone et n'a pas de probleme de reception, donc finalement je me tate à tout supprimer pour voir... Mais je serais bien dégoutée si ça n'a au final aucune incidence.
22 déc. 2015 à 20:02
C'est vraiment bizarre. A-t-elle essayée de t'envoyer via un autre appareil iOS ?
Noam