Transport camion Guadeloupe

OxCaprice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 20:29
OxCaprice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 23:15
Bonjour

Voilà un nouveau départ se peaufine à l’horizon pour ma fille(12ans actuellement) moi et mon chien
Nous aimerions nous installer en Guadeloupe parceque le froid de la France m’a occasionné de sérieux problèmes de santé.
J’ai dors et déjà vécu plus de 25 ans dans le pacifique et souvent voyager entre le pacifique et la France (plus de 8 voyages)
Ma question est là suivant :
Comment y faire parvenir mon camion aménagé permis B ?
Y’a t’il des taxes sur le kms du véhicule ?
Peut on le remplir d’effets personnels ?
Et surtout : ayant suffisamment pris l’avion et seulement 3 jours sur des portes containers serait il possible d’y monter en même temps et donc faire le voyage avec mon véhicule ?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58933 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 17 313
1 janv. 2019 à 22:43
Tu t'adresses à une société de déménagements internationaux, et tu aura les réponses à toutes tes questions.
https://www.bing.com/search?q=soci%C3%A9t%C3%A9+de+d%C3%A9m%C3%A9nagements+internationaux&form=EDGEAR&qs=PF&cvid=d8203dd6d55149fca160c9fe2c583471&cc=FR&setlang=fr-FR

Je connais des personnes qui ont fait rentrer leurs voitures ; mais c'était des berlines ...

Si tu mets des affaires personnelles dans le véhicule, elles ne seront pas couvertes par l'assurance, en cas de vol ou si de l'eau de mer s'introduit dans le camion (qui sera probablement sur le pont, en plein air !) ; aussi je te le déconseille fortement, surtout que tu ne pourras les récupérer que le jour où tu auras enfin terminé les opérations de dédouanement !

Tu pourras voyager en même temps que ton camion et dans le même cargo, mis le camion aura été acheminé vers le port d'embarquement 2 ou 3 jours avant ton départ, et tu ne le récupéreras qu'après les formalités de transit en Douane, ce qui peut durer plusieurs jours, suivant le jour de la semaine où l'arrivée se fait, et suivant le planning de travail des dockers. Alors prévoit quand même des bagages de cabine, pour tes affaires de toilette et tes vêtements de rechange !
0
OxCaprice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 23:15
Mille merci Raymond,

Je viens f’envo Un mail pour devis
Je reviens ici dès que j’ai mes réponses afin d’aider d’autres personnes en cas :)
Comme tu l’as fait pour moi
Merci bcp
0