Problèmes

Lucy12 - 2 janv. 2019 à 02:03
 tit2 - 6 janv. 2019 à 14:39
Bonjour,

Je souhaiterais poser une question qui me tourmente depuis un certain temps. Je suis au Collège et dans ma classe j'ai de très bonnes notes. Malheureusement, les autres élèves ne sont pas très réceptifs et préfère m'appeler "l'intello". Je ne sais plus quoi faire pour que ça cesse.

Ensuite,

J'aime énormément Harry Potter et mes parents et mon entourage se moque de ma passion. Il disent que c'est une simple passion d'adolescent. Mais moi je sais que ce n'est pas qu'une simple passion de passage. J'ai lu tout les livres et vu tout les films. Je voudrais savoir comment leur faire comprendre que c'est mon choix et qu'ils doivent le respecter.

1 réponse

fabul Messages postés 38745 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 328
Modifié le 2 janv. 2019 à 02:09
Salut,

Il ne faut pas te rendre folle a propos de l'opinion, du jugement ou des moqueries des autres, et ça va passer.

Puis si les autres élèves te taquinent, c'est parce que tu a quand même une certaine importance a leurs yeux, sinon ils ne s'occuperaient même pas de toi.

Si on vaut pas une risée, on vaut pas grand chose.
1
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as bien raison, je vais arrêter d'y faire attention. Merci encore.
0
En fait, si ils te disent ça, c'est qu'ils sont un peut jalous. Sinon ils ne s'y interraiserai pas.
0