DISKETTE DRIVE 0 SEEK FAILURE================ [Fermé]

Signaler
-
 swatix -
UN PETIT COUP DE MAIN SVP

Je viens de faire l'acquisition d'un DELL OPTIPLEX GX 270 pour un ami qui debute
je viens de lui installer winxp pro pack office et tout et tout et lorsque je redemarre il me dit...

Disqkette drive 0 seek failure

qu'en pensez vous merci

il n'y a pas de lecteur 3 1/2 alors peut être...

12 réponses

choisir f2 setup
sous bios choisir standard cmos features
choisir option drive A enter
choisir ima valeur "none" enter
save and exit

chez moi ca a marche
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2017
21
merci infiniment grace a toi j'ai résolu le même probleme ( bon d'accord je suis en retard ^^ ) mais merci quand même car si mes parent aurai vu que j'ai deja trifouiller mon pc ( que j'ai eu hier ^^ ) il aurai gueu***
encors merci
merci problème resolu
Bonjour a tous j'ais eu un problème similaire que j'asi règler de facon simple

verifier juste qu'il n'y aie rine d'autre que votre disque dure et votre cd de connecter (ainsi que clavier souri ecran evidement)

au moment de l'affichage du message d'erreur attendez l'afichage de la ligne qui vous donne un choix entre "f1" et "f2 "
aller dans le menu setup a l'aide de la touche f2 ensuite mettez le "primary hard drive" sur "on"

ensuite quitter ce menu a l'aide de la touche "Esc" et savegarder a l'aide de la touche "enter" au moment ou il vous le demande

il va redemrer et reafficher le message d'erreur ...pas de panique cette fois taper "F1" dans la proposition des deux touche "f1" et "f2" et vous le verrez redemarer comme par miracle.

evidement un petit reglage s'impose par la suite afin d'eviter ce genre de desagrement souvent du a une extinction forcer de la machine .
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
58
Aller dans le setup de la machine
anluler le lecteur de disquette
Oui sa a marcher j'ai le meme BIOS que cette personne:

choisir f2 setup
sous bios choisir standard cmos features
choisir option drive A enter
choisir ima valeur "none" enter
save and exit

chez moi ca a marche

Plus détailler:

1) Faire F2 au démarage
2) Avec les fléches choisir option 'Standar cmos features' et appuyer sur enter
3) la choisir l'option Drive A (qui est si je me trompe dans les derniére de l'écran) avec les fléches et appuyer sur enter
4) Et enfin choisir 'none'
5) Appuyer sur echap
6) Choisir a droite de l'écran ( en fait celui de départ) 'Exit with save' et enter
Bonjour,
ben moi meme probleme avec un dell e521:
diskette drive 0 seek failure, mais en plus de ca: aucun clavier ne marche en USB!!!!
donc, je ne peux pas rentrer dans le bios
j ai tenté de tout débrancher, de rebrancher, changer de clavier, j ai enlevé et remis la pile du bios, on sait jamais...... mais rien n y fait...... HELP!!!!!!!!!!

marchi :) :)

si jamais je trouve, j essaierai de vous en faire part, ca peut etre utile!!

@ pluche

guitar.hero12@caramail.com
> LaX
Bonjour je me permet de posté ce message car j'ai le meme probleme que toi au demarage bios sa me met disquette drive 0 seek failure et keyboard failure j'ai déjà tout essayé et sans résultat j'avouerai que suis a court d'idée si quelq'un aurait une solution sa serez bien venu. Merci d avance.
bjr tt le monde, moi aussi j'ai eu ce probleme en essayant de formater mon optilex gx280, au fait le clavier usb ne marchait pas au demarrage,donc pa moyen d'acceder au bios, mais j'ai changé de clavier, et même s'il n'a pa fonctionné au debut au demarrage,j'ai tenté d'appuyer plusieurs fois sur "verr num" et il s'est allumé, et donc j'ai pu accedé au bios.
Utilisateur anonyme
heille merci beaucoup.. ca a marcher pour moi aussi !!1 mart !
So ca tu marcher? :P
Salut

fait...

toujours rien!!

quid!!
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
58
Ah, Dell...
Salut ! Je viens tout juste d'avoir ce probleme avec un DELL Inspiron 531 et j'ai réussi à le régler. J'ai débrancher tous ce qu'il y avait sur mon ordinateur, et j'ai redémarrer. J'ai ensuite rebranché mon écran, ma souris, mes speakers et mon clavier. J'ai redémarré et réussi à aller dans le BIOS avec F2 au démarrage. J'arrive sur la page où c'est écrit First Boot Device, celui-ci est régler a Floppy, il faut le changer avec le bouton +. Ensuite il faut changer Le Boot Up Floppy Seek à Disabled. Ensuite SAVE and Quit . Redémarrer, cela à afficher un message d'erreur DISKETTE DRIVE 0 SEEK FAILURE .. appuyer sur F1 pour booter. . Rebrancher les autres ports usb 1 à 1.. Moi aussitôt que j'ai repluggé mon imrimante le même problème est arrivé. J'ai redébrancher l'imprimante, rebooter .. message derreur encore.. F1 et puis ca foncionne maintenant. C'était mon imprimante qui je crois à des problèmes de compatibilité avec Vista. Bonne Chance à vous !!
Du jour au l'en demain mon ordi a afficher ce message " disquette drive 0 seek failure"
Mon ordi date de 2002 c'est un dell dimension 4550.
J'ai tout essayer rien ne marche !
Avez vous une idee de ce que je pouurer faire ?
regarde 2 posts plus haut
Apparement c'est maladif chez DELL meme probléme sur vostro 200.

J'espére vraiment que sa va marcher pcq je m'y connais vraiment pas en softwar...

je vous dit quoi dans 10 min lol si je reviens plus c'est que mon pc démarre plus ^^ lol
Bonjour a tous, ca viens a chaque fois des ou du lecteur de carte memoire de vos imprimante ou autre periferique, si vous éteigner tous vos periphériques le pc va demarrer comme au paravant....
meme problem en haut avec dell gx optilex 280 si quelquen peut m aider svp