Diskette drive 0 seek failure [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gaye -
Bonjour,
mon pc un dell sous xp ne veut plus demarrer , il affiche un ecran noir avec inscrit:diskette drive 0 seek failure et me propose de taper f1 pour continuer ou f2 pour entrer dans le setup.
si je fais f1 mon pc bloque apres la page de bienvenu de xp et affiche une page bleu...
Je suis deseperé ,pouvez vous me sortir de là?
Je dois dire qu'avant cela j'essayais d'enlever un virus qui m'affichait des fenetres intempestives accompagnées de messages" warning" et "you have a security problem" .
merci de venir a mon secours
A voir également:

6 réponses

Solution « Diskette drive 0 seek failure »

Accédez au programme de configuration du système en appuyant sur la touche <F2> au démarrage.
Appuyez sur la touche <flèche bas> pour mettre en surbrillance Diskette Drive A: (Lecteur de disquette A:), puis appuyez sur la touche <Entrée>.
Appuyez une fois sur la touche <flèche droite> pour mettre en surbrillance NOT INSTALLED (Non installé).
Appuyez sur la touche <Échap>.
Appuyez sur la touche <flèche bas> pour mettre en surbrillance Integrated Devices (Périphériques intégrés), et appuyez sur la touche <Entrée>.
Appuyez sur la touche <flèche bas> pour mettre en surbrillance Diskette Interface (Interface disquette).
Appuyez une fois sur la touche <flèche droite> pour mettre en surbrillance OFF (Désactiver).
Appuyez deux fois sur la touche <Échap>.
Appuyez sur la touche <Entrée> pour enregistrer les modifications et quitter (Save Changes & Exit).
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci infinement
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
65
Je crois avoir trouvé le truc ...

1 > " diskette drive 0 seek failure " est l'équivalent du français " lecteur de disquette 0 échec"

Ce qui sous entend que j'ai activé ce péripherique mais qu'il n'arrive pas à le charger (ou qu'il n'y a pas de lecteur de disquette). Avant dans "Ordinateur" (poste de travail), il ne me mettait pas l'icone " Lecteur de disquettes (A:) ". Or maintenant il me le met. Je double clique dessus et il me dit "inserez un disque dans le lecteur de disquette" , donc il n'y a rien dedans. Je ne savais même pas que ça existait encore les lecteur de disquette sous Vista.

Donc il y a eu un changement.

Il y qqn qui pourrait me dire comment enlever le msg au démarage?
Messages postés
1418
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
189
hi

avec ton pc dell tu as recu des cd de restauration tu le place dans le lecteur et tu boot dessus et suit les diverses etapes
a+
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
65
Moi aussi j'ai ce truc,

au début je voulais voire ce que ca fesait si on mettait un mot de passe user sur mon Vista (DELL) dans le truc du BIOS.
Aprés je l'ai enlevé et maintenant, quand je le démarre, ils me demande le truc "diskette drive 0 seek failure" F1 continue ou F2 setup.

Je fais F1 et ça marche, mais comment enlevé ce msg intempestif du démarrage?
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
65
Ok, je v essayer mais j'ai un DELL.
J'essaie quand je suis chez moi,
merci.

Bonjour,

J'ai un ordi dell (je ne sais plus quel modèle) depuis environ 2-3 ans et du jour au lendemain le fameux message "diskette drive 0 seek failure" est apparu. Depuis, plus moyen d'accéder à windows. Vous allez donc me dire de feuilleter plus haut ou de regarder d'autres sujets correspondants à ce problème, évidemment c'est déjà fait. J'ai tout essayé et rien n'a changé, un écran noir apparaît, les ventilos tournent mais le seul truc que je vois c'est un écran tout noir interminable (après avoir mis F1 bien sûr).
Merci pour votre aide !