Diskette drive 0 seek failure

Résolu/Fermé
stehane49 - 28 févr. 2009 à 20:07
 gaye - 25 déc. 2017 à 11:36
Bonjour,
mon pc un dell sous xp ne veut plus demarrer , il affiche un ecran noir avec inscrit:diskette drive 0 seek failure et me propose de taper f1 pour continuer ou f2 pour entrer dans le setup.
si je fais f1 mon pc bloque apres la page de bienvenu de xp et affiche une page bleu...
Je suis deseperé ,pouvez vous me sortir de là?
Je dois dire qu'avant cela j'essayais d'enlever un virus qui m'affichait des fenetres intempestives accompagnées de messages" warning" et "you have a security problem" .
merci de venir a mon secours
A voir également:

6 réponses

Solution « Diskette drive 0 seek failure »


Accédez au programme de configuration du système en appuyant sur la touche <F2> au démarrage.
Appuyez sur la touche <flèche bas> pour mettre en surbrillance Diskette Drive A: (Lecteur de disquette A:), puis appuyez sur la touche <Entrée>.
Appuyez une fois sur la touche <flèche droite> pour mettre en surbrillance NOT INSTALLED (Non installé).
Appuyez sur la touche <Échap>.
Appuyez sur la touche <flèche bas> pour mettre en surbrillance Integrated Devices (Périphériques intégrés), et appuyez sur la touche <Entrée>.
Appuyez sur la touche <flèche bas> pour mettre en surbrillance Diskette Interface (Interface disquette).
Appuyez une fois sur la touche <flèche droite> pour mettre en surbrillance OFF (Désactiver).
Appuyez deux fois sur la touche <Échap>.
Appuyez sur la touche <Entrée> pour enregistrer les modifications et quitter (Save Changes & Exit).
16
merci infinement
0