Probleme au démarage... F10 =ROM ??

[Fermé]
Signaler
-
 manaa7 -
Bonsoir, quand j'allume mon pc portable HP510 Voila ce qui apparait:

"1720 SMART Hard Drive detects imminent failure (failing attr: 05)
Please back up the content of the hard drive and run HDD Self test in F10 Setup
F10=ROM Based Setup
F1 Ignore "

j'ai essayé d'aller dans F10 comme ils me demandent mais je n'ai pas réussi, en même temps je ne suis pas très douée...
Si j'ignore, ca ne m'empeche pas d'aller sur windows, mais j'aimerai bien savoir pourquoi ce message s'affiche et si je peux l'enlever
J'ai windows xp2

merci à vous les experts en info ;)

12 réponses

Messages postés
32878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
8 038
bonsoir,

je pense que malheureusement c'est un message d'avertissement très important :
"1720 SMART Hard Drive detects imminent failure "

Si l'on traduit, c'est le système de suivi de la bonne santé du disque qui dit, attention il pourrait tomber HS tout prochainement.

Première chose super urgente, tant qu'il tourne faire des sauvegardes de tout ce que tu veux conserver.

Après on peut installer un logiciel pour le diag

cdt
oh mais c'est affreux cela, il appartient à une amie et il est neuf comment peut il est déja hs??
personne ne peut m'en dire plus? c'est quoi un logitiel pour le diag??
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 215
Bonjour,

Confirmation de ce que dit jee pee. Si l'on traduit, c'est le système de suivi de la bonne santé du disque qui dit, attention il pourrait tomber HS tout prochainement.

Pas si affreux que ça. S'il est neuf, il est sous garantie et c'est moins affreux que si ça arrivait 8 jours après son expiration.

Ce n'est peut-être qu'une fausse alerte et c'est pour cela que jee pee te conseille d'installer un logiciel pour le diagnostic. Ça se trouve sur le site du constructeur du DD.
Ou puis je trouver ce logitiel je cherche en vain :-(
Messages postés
32878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
8 038
As tu bien entrepris de sauvegarder toutes les données que tu veux conserver ?

Et effectivement, comme ton pc est tout neuf il doit être sous garantie ?

Moi dans ce cas précis je ne me pose même pas la question d'essayer quelquechose pour recuperer le disque ou faire un diagnostic plus précis, j'appelle le SAV, je leur donne le message qui s'affiche an lancement de la machine et je demande qu'ils me changent le disque pour un neuf. C'est la solution de la sagesse.
Non il n'est plus garantie, mais il a rarement servie, quand je dis neuf c'est qu'il a du servir une ou deux fois
Cela me met cela aussi comme erreur: FAIL
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 04 (Unknown failed test element), Failure Checkpoint = 64 (SMART Attribute Test) SMART self-test did not complete on drive 1!

comment réparer cela?
Messages postés
32878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
8 038
l'état du disque doit encore se dégrader puisqu'il n'est maintenant plus capable de terminer les tests smart

tu peux installer ce logiciel : hdtune, sur l'onglet "health" il affiche les infos issues de smart

et il te faut envisager l'achat prochain d'un nouveau disque, un disque 2,5 de 80 GO doit valoir 50/60 euros
Merci de ta réponse, sachant qu'il est interne et sur un pc portable hp dois je acheter un disque spécial? ou n'importe lequel? pensez vous qu'en l'emmenant réparer j'en ai pour cher??
Messages postés
32878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
8 038
Pour les portables, le format du disque c'est un 2,5 pouces (les pc fixes c'est du 3,5 pouces)

Après il faut savoir le type de connexion (le format du cable), en général sur les portables s'était une connexion IDE, mais sur les portables récent, il y a du SATA

Des fois sur les portables, enlever un disques c'est simple, une vis à oter pour ouvrir la trappe, et tirer sur le disque ou le tiroir. Mais c'est propre à chaque machine.

Aucune idée de prix pour la réparation
Messages postés
32878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
8 038
j'ai regardé sur le site de hp, normalement ton disque est avec une connexion IDE

cf doc pdf 12MO, en page 30 il y a toute la manip pour demonter le disque
merci.

Une question, est il possible de brancher un disque dur externe sur mon portable et faire en sorte que windows démarre par celui ci et non par l'interne ??? je sais pas si vous m'avez comprise lol
non non, on ne se sert pas des disques externes pour installer windows, ce n'est PAS une bonne idée désolé...

PS : je suis aussi avec un "imminent hard drive failure", mais le mien passe les tests... et je ne sais pas quoi faire du coup :-/
Bonjoura tous,

Pas d'affolements, s'il vous plait on garde son calme et on maitrise le systeme, ne laissons pas le systeme nous deborder voulez vous??

Il s'agit la d'une simple erreur de disque , ce qui signifie que nous devons avoir quelques clusters defectueux ou bien quelques petit problemes de reecriture

Allons en definitive rien de bien mechant , pas de SAV, simplement sang froid et savoir bien lire
Ce que je suggere serait , autant pour madame , que pour monsieur qui ne sais quoi faire apres les test de son DD,

Sauvegarde des données et puis HOP FORMATAGE DE BAS NIVEAU, a ce niveau le disque est encore recuperable , mais attention lisez bien les instruction fourni avec le logiciel (logiquement present sur le site du constructeur)

Cordialement
j'ai formaté et réinstaller windows, rien n"y fais j'ai toujours ce message en acceuil, de plus maintenant plusieurs fois par jour j'ai un ecran bleu qui apparait, ce qui fais redémarer mon pc à l'écran d'erreur...
salut tout le monde,
j'avais le même problème, il faut sauvegardé les donné ensuite acheté un nouveau HDD.
cordialement.
DESCRIPTION

When powering on the laptop or booting the laptop from the BIOS, an error message displays:

Error message: 1720 - SMART Hard Drive detects imminent failure: attrib OS

or

Error message: 1720 - SMART Hard Drive detects imminent failure (Failing attr. number )
SCOPE

The specific notebook PCs affected by this issue are listed in the Hardware Platforms Affected section at the bottom of this advisory.
RESOLUTION

If the hard drive is a Hitachi hard disk, upgrade the hard drive firmware by installing the firmware update to version C40A/C80A (SP41796).

If the hard drive is any other brand, the firmware will not be updated by this softpaq. If the error message differs from the messages in the Description section, the firmware update may not resolve the issue. Troubleshoot the hard drive as usual.

If necessary, follow the directions in the SP41796 Instructions/Information document to create a USB key bootable disk using the softpaq.