Floppy diskette seek failure , Help !

Fermé
Laura90 - 6 juin 2009 à 10:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 juin 2009 à 16:38
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur (dell dimension 9150) . Il se trouve qu'il a mal été éteint en plein bug et depuis impossible de pouvoir accèder à windows !

A chaque démarrage j'obtient ce message " floppy diskette seek failure / F1 key to continue, F2 to run the setup utility " ! Si je presse F1 des options de démarrage de windows (mode sans échec, bonne dernière configuration de windows ...) s'affichent mais évidemment aucune ne marche et j'obtient un écran bleu avec un message d'erreur.
J'aii essayer de lancer le cd drivers de dell à partir du boot menu mais toujours le même message d'erreur : "floppy diskette ..."

Comment dois-je faire ??
Mercii

15 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
7 juin 2009 à 11:26
Bonjour - A priori le problème vient de tes barrettes mémoires ... en as-tu rajouté une récemment ? SI tu t'y connais un peu il faudrait :

- ouvrir la tour
- voir si les barrettes sont bien enclenchées dans leur logement
- si elles sont bien placées, les tester une a une en les débranchant consécutivement

Cordialement,
MaGk
2
lns111 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 11:36
Oulaaa nan =) ! J'ai jamais modifier le matériel ... J'en suis pas vraiment capable enfète !
Maiis si c'est vraiment neccesaires et à ma porté je peut peut-être essayer.. ?
0