"1720 SMART Hard Drive detects imminent failu [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
-
Bonjour,

ceci est le message qui s'affiche à chaque démarrage de mon ordinateur.
je ne sais pas ce qu'il signifie même si visiblement, le hard, peut être le disque dur, est touché.
il me demande de faire F10 pour voir quelle est la panne ou quelque chose dans le genre. Comment faire??
merci beaucoup d'avance.
Bon week end

8 réponses

Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
74
Il te faut plutot la marque du disque dur. Va plutot sur le bureau, cliques droit sur l'icone du poste de travail. Choisis les propriétés.
Cliques sur l'onglet "matériel" puis sur gestionnaire de périphériques. Dans la liste, tu cherches "lecteur de disque" et tu cliques sur le + à sa gauche. Là tu as le modèle de ton disque dur. Avec cela, tu devrais trouver dans Google
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup de ta réponse.
sais tu comment telecharger les logiciels de controle?
je peux voir le "numéro" du disque dur en allant dans clic droit propriétés materiel du DD et apres je tape "disque dur le numéro et telecharger logiciels de controle" dans google mais ça donne pas grand chose
merci beaucoup
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
74
Salut,

Je n'ai pas de chance avec les liens :

https://www.seagate.com/fr/fr/

Le voici. Je pense que tu peux essayer le Seatool qui devrait convenir pour ton disque. Sinon, tu as un lien plus bas dans la page pour les autres disques durs.

Cdlt

IC
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
74
Bonjour,

Le Smart est un outil de controle intégré au disque dur qui vérifie l'intégrité de celui ci à chaque démarrage de l'ordinateur, si cette option est activé dans le bios de ta carte mère, ce qui est apparemment le cas. Le message te signale que ton disque dur a un problème physique. Je pense que le mieux est de télécharger les logiciels de contrôle du fabricant pour ton disque dur et de scanner le disque au moyen de ceux-ci. Tu sauras ainsi quelle est la gravité des problèmes et peut être que les utilitaires pourront corriger le problème. La plupart des disques durs sont garantis 3 ans. Si le disque est encore sous garanti, il est possible de demander son échange.

Cdlt

IC
re

merci mille fois encore.
je crois donc que la marque de mon DD est Seagate Momentus 4200.2
cependant je ne parviens pas a trouver les logiciels de controle a telecharger sur le net.. enfin je vais continuer a chercher
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
74
Voici ce que tu cherches. Choisis dans la liste le modèle qui correspond à la taille de ton disque et aussi au type. Si ton ordi est un portable alors ton disque est un 2,5 pouce, sinon un 3,5 pouce.

Bon courage

IC
Bonjour,

Je reviens ici parce que je n'ai pas trouvé de logiciel de controle de mon disque dur en me baladant sur le net. Je cher donc un ou des logiciels de contrôle pour mon disque dur ST960812A...
je vous remercie beaucoup d'avance
si quelqu'un m'aide a trouve un logiciel de contrôle pour mon dd ST960812A qui est un est Seagate Momentus 4200.2 ce serait vraiment très gentil