Connectivité limitée ou inexistante???! HELP!
romaindu44
-
Marishka Valerius Messages postés 34 Statut Membre -
Marishka Valerius Messages postés 34 Statut Membre -
salut , c'est Romain du 44
je viens svt ici car c'est bouré d'astuces mais là j'ai un soucis ..
j'espere que vous pourrez m'aider...
je veux me connecter avec mon ordinateur port. en wifi sur un ordinateur fixe ! j'ai donc tout installer (la lé usb wifiii sur mon ordi port. ) mais maintenant mon ordi port. me dit "Connectivité limité ou inexistante" "vous ne pourrez peut-être pas acceder a internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur "
alors comment dois je faire s'il vous plait ... !! thank you
Rom1
je viens svt ici car c'est bouré d'astuces mais là j'ai un soucis ..
j'espere que vous pourrez m'aider...
je veux me connecter avec mon ordinateur port. en wifi sur un ordinateur fixe ! j'ai donc tout installer (la lé usb wifiii sur mon ordi port. ) mais maintenant mon ordi port. me dit "Connectivité limité ou inexistante" "vous ne pourrez peut-être pas acceder a internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur "
alors comment dois je faire s'il vous plait ... !! thank you
Rom1
A voir également:
- Connectivité limitée ou inexistante???! HELP!
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Signal faible ou inexistant TV Samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
32 réponses
Salut,
c'est apparement une liaison ad hoc, donc tu as peut être oublié d'attribuer manuellement les adresses IP à tes deux PC nan ?
c'est apparement une liaison ad hoc, donc tu as peut être oublié d'attribuer manuellement les adresses IP à tes deux PC nan ?
Oups!Oubli !!! .... je précise qu'à ce message , si je clique sur "réparer" il me mette "windows n'a pas pu réparer le pb car l'opération suivante n'as pas été mené a terme : Renouvellement de l'adresse IP - Demander assistance à la personne qui gère le réseau "
je précise aussi que je n'est rien toucher sur mon ordi fixe ...peut être fallait il que je change quelque chose pour qu'il "détecte " mon ordi portable??
merci pour vos réponses (je croise les doigts!!!)
rom1
je précise aussi que je n'est rien toucher sur mon ordi fixe ...peut être fallait il que je change quelque chose pour qu'il "détecte " mon ordi portable??
merci pour vos réponses (je croise les doigts!!!)
rom1
Tu peux essayer d'obtenir une adresse IP s'il ne t'en a pas attribué une.
Tu vas dans Démarrer > Exécuter... > Tu tapes "cmd"
Ensuite, tu écris "ipconfig" et tu cliques sur Enter.
Si effectivement tu n'as pas d'adresse IP...
Tu écris "ipconfig /release" (Enter)
Puis "ipconfig /renew" (Enter)
Est-ce que ça change quelque chose ?
Tu vas dans Démarrer > Exécuter... > Tu tapes "cmd"
Ensuite, tu écris "ipconfig" et tu cliques sur Enter.
Si effectivement tu n'as pas d'adresse IP...
Tu écris "ipconfig /release" (Enter)
Puis "ipconfig /renew" (Enter)
Est-ce que ça change quelque chose ?
Alors c'est bien ceci ! Une question ?
C'est juste un réseau poste à poste ? Tu n'as pas de routeur sur ce réseau qui ferait office de DHCP ?
Sinon, vas dans les configurations TCP/IP des deux PC, et sur l'un, met lui l'adresse 192.168.1.10 (exemple), l'autre 192.168.1.20, et masque 255.255.255.0 (pour les deux). ==> Ce n'est qu'un exemple, mais il fonctionnera !
Tu ne devrai plus avoir ce problème.
C'est juste un réseau poste à poste ? Tu n'as pas de routeur sur ce réseau qui ferait office de DHCP ?
Sinon, vas dans les configurations TCP/IP des deux PC, et sur l'un, met lui l'adresse 192.168.1.10 (exemple), l'autre 192.168.1.20, et masque 255.255.255.0 (pour les deux). ==> Ce n'est qu'un exemple, mais il fonctionnera !
Tu ne devrai plus avoir ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou la la , jsuis navré les gens mais je suis pas hyper doué pour ce qui est des ordi , je m'y mert doucement ..alors c super gentil pr vos expliquation mais je comprend pas tout !(argh !! )
pour mat ..en fait oui j'ai pas mis d'adresse manuellement ...comment faut-il faire maintenant que mon logiciel NETGEAR est installé ? (a part ça , il me dise que mon signal est excellent !)
et puis tjrs pour mat, en fait j'ai un ordi fixe branché sur télé 2 et un ordi portable dans une autre oièce avec une clé usb wifi NETGEAR !
mareshka valerius...sur lequel des ordi dois je faire ta procedure?(sur l'ordi portable ou le fixe?) merci
merci les gens:!
pour mat ..en fait oui j'ai pas mis d'adresse manuellement ...comment faut-il faire maintenant que mon logiciel NETGEAR est installé ? (a part ça , il me dise que mon signal est excellent !)
et puis tjrs pour mat, en fait j'ai un ordi fixe branché sur télé 2 et un ordi portable dans une autre oièce avec une clé usb wifi NETGEAR !
mareshka valerius...sur lequel des ordi dois je faire ta procedure?(sur l'ordi portable ou le fixe?) merci
merci les gens:!
ah et j'ai réussi a trouver les adresse ip de mes deux ordi (chaipa si ça peut vs servir !!)
pour l'ordi fixe c'est 192.168.1.64
e pour le portable c'est : 169.254.186.21
et DHCP est activé!
merci bcp
pour l'ordi fixe c'est 192.168.1.64
e pour le portable c'est : 169.254.186.21
et DHCP est activé!
merci bcp
Sur l'ordi où il y a une connexion limitée ou inexistante. Il te sufit de faire exactement ce que je t'ai dit.
Ipconfig /release => tu n'auras plus d'adresse IP, donc tu ne peux pas aller sur internet
Ipconfig /renew => te donne une nouvelle adresse IP.
Ipconfig /release => tu n'auras plus d'adresse IP, donc tu ne peux pas aller sur internet
Ipconfig /renew => te donne une nouvelle adresse IP.
merci pour ton aide.
quand je fais ce que tu m'as dit dans la fenetre il me mette plusieurs chose dont "autoconfiguration d'adersse IP : 169.254.186.21"
est ce que je fais quand mem release et renew??
thank you
quand je fais ce que tu m'as dit dans la fenetre il me mette plusieurs chose dont "autoconfiguration d'adersse IP : 169.254.186.21"
est ce que je fais quand mem release et renew??
thank you
j'ai fait ipconfig /release et sa s'est remis a 0.0.0.0 pui ipconfig /renew et la plus rien ! ça a juste fait entrer en fait
merci ca là jsuis trop paumé!
merci ca là jsuis trop paumé!
ipconfig /renew
Ca prend un peu de temps. Est-ce que tu as attendu ? Une adresse IP doit t'être attribuée.
Ca prend un peu de temps. Est-ce que tu as attendu ? Une adresse IP doit t'être attribuée.
dois je faire aussi ce que me disait "mat" ??
franchement heureusement que vous etes là !! depuis ce matin je galère
franchement heureusement que vous etes là !! depuis ce matin je galère
Alors, tu as eu une nouvelle adresse IP ?
Mat => il t'a montré comment attribuer une adresse IP manuellement.
Je pense qu'automatiquement ça devrait suffir.
Mat => il t'a montré comment attribuer une adresse IP manuellement.
Je pense qu'automatiquement ça devrait suffir.
alors en fait j'ai attendu et il me met :" auncune opération ne peut etre effectuer sur connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté. Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexuion reseau sans fil : impossible de contacter votre serveur DHC .Le délai d'attente de la demande est dépassé"
argh .... :S
argh .... :S
Ip /release
ip /renew
Ca marche oui, mais pour les attributions automatiques via DHCP.
Tes PC sont connectés a Internet ?
As tu un routeur ?
Ou alors les deux PC sont - ils "indépendants" ?
S'ils sont indépendants, et que tu veux juste créer un réseau entre les deux (hôte à hôte), tu ne dois pas faire /release /renew, mais attribuer manuellement.
Apparement, si DHCP est activé, c'est que tu as un routeur ... Sinon désactive le.
Et reprend ce que je t'ai mis au dessus.
ip /renew
Ca marche oui, mais pour les attributions automatiques via DHCP.
Tes PC sont connectés a Internet ?
As tu un routeur ?
Ou alors les deux PC sont - ils "indépendants" ?
S'ils sont indépendants, et que tu veux juste créer un réseau entre les deux (hôte à hôte), tu ne dois pas faire /release /renew, mais attribuer manuellement.
Apparement, si DHCP est activé, c'est que tu as un routeur ... Sinon désactive le.
Et reprend ce que je t'ai mis au dessus.
Arf... Essaie manuellement alors.
Et si ça ne marche toujours pas, éteinds tout, rallume, réinitialise la connexion.
Et si ça ne marche toujours pas, éteinds tout, rallume, réinitialise la connexion.
ben en fait je veux juste pvoir me connecter a internet ac mon ordinateur portable et comme il est éloigné de mon ordinateur fixe (et du modem télé2 ki se trouve a coté (en ethernet) ) et que je ne peux pas passer des fils dans tte la maison , j'ai pensé au wifi ...mais routeur ??jsais pas a quoi ça correspond et DHCP non plus !!
(franchement là je me rend compte que jsuis vraiment nul !!! lol)
(franchement là je me rend compte que jsuis vraiment nul !!! lol)