Problème câble antenne.
Patoche247
-
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis uniquement dans mon salon. Dans la chambre et la cuisine je capte les 26 chaînes de la tnt avec mon antenne râteau. Par contre dans le salon je ne capte pas bien toutes les chaînes du groupe M6 ainsi que 20 à 26. Je suppose que le problème vient de ma dalle, dans le sol passé tous les fils électriques, tuyau d'eau et tuyau de chauffage. Quand je met mon câble d'antenne en hauteur, environ à 70 cm du sol je capte bien par contre quand je le pose au sol ça ne fonctionne plus.! Est ce réellement des parasites liés à ma dalle ou est ce autre chose?
Si quelqu'un a déjà eu ce souci et sait comment y remédier, je suis preneur.
Par avance merci et bonne soirée
J'ai un petit soucis uniquement dans mon salon. Dans la chambre et la cuisine je capte les 26 chaînes de la tnt avec mon antenne râteau. Par contre dans le salon je ne capte pas bien toutes les chaînes du groupe M6 ainsi que 20 à 26. Je suppose que le problème vient de ma dalle, dans le sol passé tous les fils électriques, tuyau d'eau et tuyau de chauffage. Quand je met mon câble d'antenne en hauteur, environ à 70 cm du sol je capte bien par contre quand je le pose au sol ça ne fonctionne plus.! Est ce réellement des parasites liés à ma dalle ou est ce autre chose?
Si quelqu'un a déjà eu ce souci et sait comment y remédier, je suis preneur.
Par avance merci et bonne soirée
Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Problème câble antenne.
- Probleme antenne tv - Guide
- Surcharge au niveau du cable antenne ✓ - Forum TV & Vidéo
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
6 réponses
slt
tu as testé en interversant un câble d'antenne avec une autre tv ?
La prise de la tv, la partie centrale n'est pas trop écartée et ferait mauvais contact ?
tu as testé en interversant un câble d'antenne avec une autre tv ?
La prise de la tv, la partie centrale n'est pas trop écartée et ferait mauvais contact ?
Merci pour votre réponse.
Ça ne vient pas de la télé car celle qui est maintenant dans la chambre et l'ancienne du salon et avait déjà le même problème.
Et je ne pense pas que ça soit les prises de mon câble car quand je suréleve le câble, plus de parasite. Le câble vient directement de mon répartiteur au niveau de l'antenne. Juste une fiche derrière la télé
Ça ne vient pas de la télé car celle qui est maintenant dans la chambre et l'ancienne du salon et avait déjà le même problème.
Et je ne pense pas que ça soit les prises de mon câble car quand je suréleve le câble, plus de parasite. Le câble vient directement de mon répartiteur au niveau de l'antenne. Juste une fiche derrière la télé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En remplaçant simplement le câble entre le téléviseur et la prise du salon.
Le problème est le même ?
Autre point à vérifier... le prise d'antenne dans le mur du salon :
Elle est, qui sait, défectueuse... mal vissée, le fait de soulever le câble rétablissant le faux contact.
En remplaçant simplement le câble entre le téléviseur et la prise du salon.
Le problème est le même ?
Autre point à vérifier... le prise d'antenne dans le mur du salon :
Elle est, qui sait, défectueuse... mal vissée, le fait de soulever le câble rétablissant le faux contact.