Tel Alcatel XL575 Voice Duo

Résolu/Fermé
koala766 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 17:52
koala766 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 23:08
Bonjour,

Bonjour,
Le tel est branché sur ma box Orange, tout est en service. Le réseau fonctionne correctement, j'ai testé la ligne avec Orange. Mon problème "je ne reçois aucune communication, mes correspondants eux m'entendent"
Quelle est la manière de réinitialiser ce tel, si je ne résolve pas le problème de réception ?
Merci
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
15 nov. 2018 à 18:06
Bonjour,
Réinitialisez la Livebox en coupant son alimentation électrique pendant quelques dizaines de secondes.
3
koala766 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1
15 nov. 2018 à 18:25
Bonsoir et merci
Je viens de réinitialiser ma livebox sans résultat sur mon problème. Par contre en Intercom les deux tel communiquent !
Salutations
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
15 nov. 2018 à 18:39
1
koala766 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1
15 nov. 2018 à 18:46
Bonsoir et merci,

J'étais déjà allé voir chez Orange et j'ai vérifié ma config de renvoi d'appel, elle est conforme à votre conseil.
Mon problème n'est toujours pas résolu !!!!

Merci encore et salutations
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
15 nov. 2018 à 19:07
Qu'affiche l'écran de vos combinés ?
Donnez moi les icônes affichées sur la ligne supérieure
aidez-vous de l'image ci-contre ====>

Avez-vous tenté d’appeler votre N° de fixe avec votre portable
que ce passe t'il vu du coté mobile sonnerie normale puis si attente
vous tombez sur votre répondeur ou sur la messagerie vocale de l'Agrume.
1
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
15 nov. 2018 à 20:59
Ok... mais aucune sonnerie sur votre fixe.?!
Comment est configuré votre propre répondeur ?
Il doit être en REP.ENREG (répondeur enregistreur)
voir la notice paragraphe 8.4.1 modes répondeur enregistreur/répondeur simple.
Quel est le nombre de sonneries qui le déclenche ?
Voir la notice paragraphe 8.4.5 Modification du nombre de sonneries
Le nombre de sonneries doit être réglé sur 4 sonneries... (sinon c'est l'Agrume qui répond :o).... )

Ce téléphone est neuf ? a-t'il été chargé pendant suffisamment longtemps ?
Alcatel préconise, en général, 15 à 24h avant la premiere utilisation.

La notice https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/765119/16561662/version/2/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_alcatel_xl575_voice.pdf
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koala766 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1
17 nov. 2018 à 23:08
Merci à "Comment ça marche" et aussi aux personnes qui se sont interessé à mon problème.
Si un jour je peux rendre service ce sera avec plaisir

Koala766
1
koala766 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1
15 nov. 2018 à 19:40
Re, re bonsoir

J'ai appelé le fixe avec le portable tout est normal et je tombe sur la messagerie vocale de l'agrume (j'aime bien!) Quand à l'écran du combiné il y a d'affiché (en partant de la gauche) le premier icône, puis le quatrième (la cassette) et la pile
0
koala766 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1
17 nov. 2018 à 19:59
Bonsoir et encore merci.

Malgré tous vos bons conseils je n'ai pas résolu mon problème. Donc j'ai appelé l'assistance orange et pendant 1h10 ils ont tenté à distance de remédier à mes soucis. Bref à la fin ils m'ont conseillé de me rendre dans une boutique Orange pour tester le combiné. J'y suis allé ce matin et conclusion le combiné est HS et ils m'ont échangé le produit. J'ai mis en service le nouveau tel et tout est OK .

Encore une fois merci
Salutations
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
Modifié le 17 nov. 2018 à 20:47
Content que le souci ait enfin trouvé solution...
Un combiné neuf HS c'est quand même pas courant.

A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
koala766 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1
17 nov. 2018 à 23:04
Vous avez raison, c'est juste tombé sur moi.....
Salutations
0