Signal lumineux clignotant rouge ne clignote plus sur Gigaset A420 pour m'averti

Résolu
Agns -  
baladur13 Messages postés 50013 Statut Modérateur -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une Livebox 4 liée à l'installation de la Fibre Orange à mon domicile.
Et, depuis lors, le signal lumineux clignotant rouge ne fonctionne plus sur aucun de mes deux téléphones Gigaset A 420 pour m'avertir de l'arrivée d'un nouveau message sur mon répondeur Orange. Pour savoir si j'ai un message, je dois donc composer le 3103, ce qui est beaucoup moins pratique que de voir directement le signal lumineux clignotant rouge.
Qui peut m'aider à régler ce problème ?
Cordialement !

7 réponses

baladur13 Messages postés 50013 Statut Modérateur 13 702

Bonjour,
Vérifiez que la notification des messages est bien activée chez Orange?
https://login.orange.fr/captcha?service=nextecare&return_url=https%3A%2F%2Fespaceclientv3.orange.fr%2F%3Fpage%3Dequipement-voip
Vous devriez avoir ceci:
1
Agns

Merci pour votre réponse !
Je viens de vérifier, et je constate que ma ligne est paramétrée exactement comme vous me l'indiquez.
Pourtant, le voyant lumineux rouge ne clignote toujours pas quand quelqu'un me laisse un message (je viens à nouveau de faire plusieurs essais pour vérifier, mais ça ne fonctionne toujours pas).
Que faire d'autre ?
0

C'est bien ce que je disais...
La Livebox4 n'offre pas tous les services que la base du téléphone offrait.
Non compatible oui... mais ce dans le but de faire acheter les appareils Allure HD (leurs téléphones).
1

Voyons maintenant du coté du téléphone
Bien que normalement aucune raison pour que cela ait changé tout seul,verifiez comment est programmé le téléphone
Extrait de la notice en page 8

0
Agns

Merci pour cette nouvelle réponse, mais quand j'appuie sur la touche écran représentant la petite enveloppe, il ne se passe rien ! Auparavant, quand cela fonctionnait normalement, j'avais effectivement accès aux listes disponibles, et en cliquant sur la touche de droite, cela composait automatiquement le 3103 qui me permettait d'écouter mes messages.
Si par ailleurs j'appuie sur la touche "Menu", j'ai accès à différentes fonctions, comme par exemple "Réveil", puis "Paramètres audio", Réglages etc.
Rien ne semble plus fonctionner comme avant, et je suis désemparée !
A tout hasard, la nouvelle Livebox est-elle responsable de ces dysfonctionnements ?
Bien cordialement !
0

On parle bien d'un téléphone A420 (sans répondeur intégré - une seule touche sur la base) et pas du A420A (répondeur intégré et plusieurs boutons sur la base) ?

Ce qui devrait clignoter sur les combinés c'est la touche de gauche directement sous l'écran

Pour effectuer la manipulation ci-dessus
il faut appuyer sur menu puis composer le code en appuyant successivement sur les touches * #05#7
L'écran devrait alors afficher 97 ensuite à vous de programmer ce que vous voulez

Vous pouvez aussi tenter une réinitialisation à l'état usine
voir la notice en page 14

Normalement le changement de box n'affecte en rien le téléphone
0
Agns

Au dos de mon téléphone, il y a bien écrit A420 et non pas A420A. En revanche, désolée, je ne sais pas s'il s'agit d'un répondeur "intégré" ou non, je sais seulement qu'il s'agit de la messagerie Orange, et par ailleurs, je ne vois pas de "touche" sur la base.
Je sais quelle est la touche qui devrait clignoter, puisqu'elle clignotait bien auparavant.
Quoi qu'il en soit, quand j'appuie sur "Menu", je n'ai accès qu'aux fonctions Réveil, puis, en appuyant sur les touches Haut ou Bas, à "Paramètres audio", puis "Réglages". . .
Tout ceci est bien mystérieux, non ?
0

Tu appuie sur menu puis avec les touches du clavier tu tapes *#05#7
0
baladur13 Messages postés 50013 Statut Modérateur 13 702 > Agns

Différence entre les bases
0

Avant le changement de livebox suite au passage à la fibre,vous aviez quel modèle de livebox?
Votre téléphone était connecté comment ,
0
Agns

J'ai restitué mon ancienne livebox il y a quelques jours, et je ne me souviens pas quel était le modèle. Mes téléphones étaient branchés sur le secteur.
0

Blanche la livebox ou noire ?
le téléphone n'était pas connecté à la box avec un câble téléphonique ?
0
Agns

Bonjour, Je viens de retrouver un document indiquant que mon ancienne box était la Zen (blanche), correspondant à l'offre Orange Open Zen 2 Go. Et effectivement, je crois que l'un des deux téléphones était connecté à cette box avec un câble téléphonique.
0

La Livebox blanche (Livebox 2) ne possédait pas le possibilité d'associer directement un téléphone DECT, il fallait obligatoirement une liaison par fil.

Pour un essai raccordez la base du téléphone à la Livebox avec un câble téléphonique et vous verrez bien si le voyant se met à fonctionner.

Ensuite vous pouvez exposer le problème à Orange.
La livebos en liaison DECT permet-elle d'afficher la présence de messages sur la messagerie vocale ?
Mais j'ai de forts doutes que, malheureusement, ce soit peine perdue.
0
Agns

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mais cela ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si vous vous êtes contentée de connecter la base à la Livebox par un fil cela ne suffit pas..
Le combiné étant associé à la box c'est toujours elle qui pilote...
Comme indiqué au message 14, Il faut dissocier le combine de la livebox et au besoin le ré-associer à sa base.
0
Agns

Bonjour, je n'ai pas osé faire cette manip trop difficile pour moi. J'ai appelé le service client d'Orange. Ils ont fait des tests à distance et m'ont expliqué que si je voulais avoir le voyant rouge qui clignote pour signaler un message, il fallait que je change de téléphone pour avoir un téléphone avec messagerie intégrée intégrant la fonction notification visuelle; et que si je voulais garder mon téléphone actuel avec la messagerie d'Orange, j'étais obligée de composer le 3103 pour écouter les éventuels messages. Le problème pourrait venir de mon téléphone actuel dont la fonction répondeur est défectueuse. Qu'en pensez-vous ?
0

Mais votre appareil est doté de la notification visuelle.

Sauf si elle a été déprogrammée.
Je vous avais demandé au message 3 de vérifier... mais manifestement vous ne pouvez pas le faire car les combinés sont associés directement à la Livebox.

La manipulation a effectuer n'est pas si difficile et vous pouvez ne la faire pour essai que sur un combiné.
0
Agns

Chez Orange, par téléphone, on m'a dit que la fonction Répondeur de mon téléphone semblait avoir un problème, parce que quand j'appuie sur la touche Menu, puis Réglages, je n'ai pas accès à la fonction Répondeur, et que le problème vient sans doute de là. On m'a également invitée à aller dans une boutique Orange pour qu'ils vérifient cette fonction Répondeur.
0

Votre téléphone n'a pas de répondeur ce n'est pas un modèle A420A mais un A420. La base ne possède qu'un bouton (votre réponse message#9).
Par contre rien ne l’empêche d'être informé de la présence de message sur la messagerie vocale d'Orange(sauf déprogrammation).

Je ne sais pas si une réinitialisation du combiné (remise à la config usine) remettrait la programmation dans le bon état (a priori non car c'est la base qui gère).
Avez-vous via le menu accès a la réinitialisation du combiné ?
SI oui essayez sur un combiné la procédure décrite en page 14

Ce téléphone a fonctionner avant avec une liaison sur une Livebox2 (par fil)
Pour moi c'est la Livebox play ou Livebox4 que vous avez depuis le passage à la fibre qui en liaison sans fil (DECT) ne fournie plus l'information '"Notation visuelle".

Si vous devez aller dans une boutique Orange avec votre appareil... allez-y avec la base (avec le bouton) et un combiné.
0
Agns

Oui, j'ai bien accès à la configuration usine, mais je n'ose pas faire cela moi-même, craignant que cela ne soit pire que maintenant. Je vais aller prochainement dans une boutique Orange en leur donnant toutes les informations que vous m'avez transmises, et j'espère trouver enfin la solution.
0
Agns

Avec ma nouvelle Livebox 4, j'ai néanmoins une notification audio lorsqu'il y a des messages: si je décroche mon combiné de sa base, j'entends un petit bruit spécifique qui signale un nouveau message. Je dois alors composer le 3103 pour pouvoir écouter ce message.
0

C'est déjà cà...
Normalement, lorsque le(s) combiné(s) est(sont) associé(s) à leur base l'appui prolongé sur la touche 1 permet d’appeler directement la messagerie d'Orange...
Est-ce encore le cas en étant simplement lié à la Livebox4 ?
0
Agns

Bonsoir,
Après des heures de discussion au téléphone avec le service technique Expertise Niveau 2 de chez Orange, j'ai enfin la solution à mon problème. Mon ancien téléphone Gigaset A420 n'était tout simplement pas compatible avec la nouvelle Livebox 4 et inversement. J'ai donc dû acheter un nouveau téléphone Duo (Téléphone HD AllureDuo), et le nouveau répondeur fonctionne exactement comme l'ancien (il faut juste que je continue à apprendre à m'en servir un peu mieux). Dommage qu'il ait fallu tant de temps avec Orange pour trouver cette solution assez simple finalement. Merci encore pour votre aide. Cordialement.
0