DHCP: Filtrage MAC via VLANs

collysamin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème d’attribution d' @IP , je m'explique :

Actuellement, mon serveur DHCP fonctionne uniquement avec filtrage d'adresse MAC pour fournir les @IP, mon but est de pouvoir fournir les @IP pour d'autres ordinateurs pour déploiement de postes en masse sans saisir leurs adresses MAC dans la liste verte.
J'ai pensé à créer un Vlan, déploiement a qui on pourra distribuer des @IP sans filtrages via le même serveur DHCP.

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?

Je reste à votre disposition pour toutes autres informations.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
pas de problème, il faut un réseau ip différent et un serveur dhcp qui écoute les deux réseaux, donc 2 cartes ou 2 vlan différents sur le serveur.
ou alors un routeur avec dhcp relais et quand même deux étendues dhcp dans le serveur.
0
collysamin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour brupala,

pour info j'ai 2 réseaux différent car mon DHCP fourni pour deux sites avec deux plages réseaux différents, les deux plages sont routé entre eux.

donc a votre avis avec un seul dhcp je pourrai distribuée des @IP pour trois étendues différentes :

- Étendue site A : avec filtrage mac
- Étendue site B : avec filtrage mac
- Étendue déploiement : sans filtrage (Étendue pour déploiement).

Merci .
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > collysamin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui,
si tu as un relais dhcp pour chaque étendue.
0
collysamin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui,j'ai bien un relais dhcp
actuellement mon dhcp fourni les adresses pour les 2 étendues uniquement avec filtrage MAC.
pour la troisième étendue je ferai comment pour paramétrer sans filtrage MAC.
Merci .
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > collysamin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça c'est dans ton serveur dhcp, il suffit de le configurer par défaut.
0

excuse moi mais j'ai pas trop bien compris ta dernière réponse :(.
configurer par défaut quoi?
0