DHCP: Filtrage MAC via VLANs
collysamin
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème d’attribution d' @IP , je m'explique :
Actuellement, mon serveur DHCP fonctionne uniquement avec filtrage d'adresse MAC pour fournir les @IP, mon but est de pouvoir fournir les @IP pour d'autres ordinateurs pour déploiement de postes en masse sans saisir leurs adresses MAC dans la liste verte.
J'ai pensé à créer un Vlan, déploiement a qui on pourra distribuer des @IP sans filtrages via le même serveur DHCP.
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Je reste à votre disposition pour toutes autres informations.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème d’attribution d' @IP , je m'explique :
Actuellement, mon serveur DHCP fonctionne uniquement avec filtrage d'adresse MAC pour fournir les @IP, mon but est de pouvoir fournir les @IP pour d'autres ordinateurs pour déploiement de postes en masse sans saisir leurs adresses MAC dans la liste verte.
J'ai pensé à créer un Vlan, déploiement a qui on pourra distribuer des @IP sans filtrages via le même serveur DHCP.
Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Je reste à votre disposition pour toutes autres informations.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- DHCP: Filtrage MAC via VLANs
- Dhcp - Guide
- Dhcp freebox ne fonctionne pas ✓ - Forum Freebox
- Ftth attente réponse dhcp ✓ - Forum Freebox
- Déménagement de FTTH à FTTLa - Forum Fibre Optique
- Ftth et fftb - Forum Fibre Optique
pour info j'ai 2 réseaux différent car mon DHCP fourni pour deux sites avec deux plages réseaux différents, les deux plages sont routé entre eux.
donc a votre avis avec un seul dhcp je pourrai distribuée des @IP pour trois étendues différentes :
- Étendue site A : avec filtrage mac
- Étendue site B : avec filtrage mac
- Étendue déploiement : sans filtrage (Étendue pour déploiement).
Merci .
si tu as un relais dhcp pour chaque étendue.
actuellement mon dhcp fourni les adresses pour les 2 étendues uniquement avec filtrage MAC.
pour la troisième étendue je ferai comment pour paramétrer sans filtrage MAC.
Merci .
configurer par défaut quoi?