Configurer DHCP serveur via Internet mobile

Fermé
Charlypop Messages postés 51 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 19:10
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2018 à 22:32
Bonjour,

J'ai installé chez moi des prises RJ45 qui seront alimentées par une Box que j'installerai dans mon sous-sol.

Orange est censé installer la fibre à mon domicile d'ici le mois de Novembre, mais pendant ce temps, je ne disposerai d'aucune connexion Internet.

Cependant, j'aurais voulu tester le bon fonctionnement de mes prises en connectant deux PC de bout en bout dont l'un aurait le rôle de serveur DHCP lequel utiliserait les données mobile comme source Internet.

Ce schéma est-il techniquement possible ? Si oui, comment le mettre en place ? Si non, auriez-vous d'autre(s) suggestion(s) ? Pour info, je dispose d'un PC en dual boot Debian/Windows 10 et d'un Mac.

En vous remerciant

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 25 sept. 2018 à 10:56
Salut,
tu veux juste tester tes prises ou bien fournir un accès internet ?
Les deux sont possible effectivement.
tu peux mettre connectify sur celui (PC) qui a la connexion mobile.
je pense que sur mac, on peut faire un partage de connexion aussi.
Sur Debian il y a encore plus de possibilités, mais ça demande plus de maîtrise aussi:
activer le routage et configurer des règles nat dans iptables.
Si c'est juste tester,
un serveur dhcp d'un côté et une ipfixe, facile sous Debian et tftp32 sur PC
et iperf sur les deux PC


0