Bouygue m'arnaque t'il ?
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Ergosta
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9 nov. 2018 à 00:32
brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 9 nov. 2018 à 12:24
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brupala
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9 nov. 2018 à 08:38
9 nov. 2018 à 08:38
Salut,
Ouais, rien d'extraordinaire, et surtout pas de question qu'on pourrait gérer.
Je ne sais pas si tu as perdu un après-midi, mais tu m'as fait perdre deux minutes à lire ton coup de gueule inutile.
PS,
Tu as de la chance d'avoir une hotline qui répond, c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Ouais, rien d'extraordinaire, et surtout pas de question qu'on pourrait gérer.
Je ne sais pas si tu as perdu un après-midi, mais tu m'as fait perdre deux minutes à lire ton coup de gueule inutile.
PS,
Tu as de la chance d'avoir une hotline qui répond, c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
9 nov. 2018 à 09:08
Sans oublier qu'il semble ometttr que même chez Orange ça va coincer... :-(
Soit ils ont le débit et perdent en stabilité, soit ils perdent du débit et gagnent en stabilité... l'un ou l'autre, pas les deux... ;-\
Il semble donc oublier le fonctionnement même du cuivre et ce qu'il se passe si il se dégrade...
9 nov. 2018 à 09:27
Orange n'interviendra à coup sûr qu'en cas de coupure totale de la boucle locale.
Derrière Bouygues ne peut que constater réduire le débit au dslam et échanger la box.
9 nov. 2018 à 09:35
Sans oublier que si un décodeur TV IP est actif en //, il consomme aussi de la bande passante et donc, rend le flux un peu plus chargé encore et instable en terme de débit puisqu'il en consomme une partie...
Bref, du DSL quoi... Si avec 3 opérateurs ça n'a rien résolu, le 4ème ne fera pas mieux, puisque c'est technique et non commercial le souci.
9 nov. 2018 à 10:30
Merci pour vos réponses.
Quand je parle d'opérateurs, je parle d'opérateur en tant que métier et non FAI.
Pour les 20mbps c'est ce que j'ai depuis 3mois et qui fonctionnait vraiment bien sans perte de stabilité. Depuis 15 jours j'ai de l'instabilité sur la ligne avec des micro pertes de conexions.
Les techniciens téléphoniques me disent que ce n'est pas normal que mon débit soit bridé et qu'ils n'arrivent pas à le remetre à 20mbps. Ils me disent aussi (sans me parler de contrat, perso, je ne sais même pas si il y a quelquechose de dit sur le débit) que si je suis en dessous de 30% des 20Mbps alors ils se doivent de déclencher une action.
Evidement quand je parle de débit, c'est tout éteint ( wifi/TV et branché en ethernet).
Je ne suis pas buté ou naif. Je suis en plein centre ville d'une grande ville, si le réseau est pourri et que les cables ont vieilli, je suis capable de l'entendre et de l'accepté. Là on me dit on va vous faire une optimisation de ligne et vous aller retrouvé un débit et une stabilité. C'est pour ça que je m'agace et que j'ai l'impression qu'ils sont soit incompétent, soit ils se moquent de moi...
Si la réponse c'est ce que dit Judge "Soit ils ont le débit et perdent en stabilité, soit ils perdent du débit et gagnent en stabilité..."
Alors vous avez géré ma question, je ne savais pas ça...
Merci
9 nov. 2018 à 12:24
tu peux demander à Bouygues de demander à Orange une vérification de ligne, ça va leur coûter des sous, Orange ne fait pas ça gratuitement pour eux, et ça va certainement se terminer avec un retour LBE: ligne bonne aux essais, essais qu'ils ne vont pas faire en ADSL, mais continuité et isolation, c'est tout et donc pas d'intervention, retour case zéro.
Après, soit par miracle (ou presque) ça refonctionne, ça arrive qu'ils trouvent facilement le défaut et raprent tout en disant qu'ils n'ont rien trouvé, ça leur évite d'être en tort.
Soit ça continue, alors Bouygues peut demander une mutation de ligne (changement de paire dans le même câble si il y en a de dispo, mais les câbles deviennent tellement vieux qu'il n'y a peut-etre plus guère de paires bonnes dedans, bien qu'avec la fibre qui avance, il y en a de plus en plus de dispo.
La fibre n'est pas prévue chez toi ?