Bouygue m'arnaque t'il ?

Fermé
Ergosta - 9 nov. 2018 à 00:32
brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 9 nov. 2018 à 12:24
Bonjour à tous,

Les problèmes :
•Bouygues bride ma connexion internet : Un débit bridé à 12mb au lieu des 20 que j'avais avant mon appel au service client
•Le service client qui indique que mon problème est résolu alors que ce n'est pas le cas. 3 opérateurs et 3 fois ou ils indiquent que mon problème est résolu.

Mon problème :
Je suis gamer, j'ai besoin d'avoir une connexion internet stable avec le débit auxquels j'ai souscris.
Hors depuis une dizaine de jours, j'ai des problèmes de stabilité de ligne qui coupe mes serveurs de jeux (steam) et mes serveurs vocaux (ts/discord). J'ai fais des essais en connectant mon pc en internet au lieu du cpl --> même problème.
J'appel donc le service client après quelques jours et la l'opérateurs m'indique après quelques manipulations qu'il a rajouté un problème à celui de base, c'est qu'il a bridé par erreurs ma connexion et que je viens de passer de 20mb à 12mb... L'opérateur à ensuite raccroché !!! SUPER !
Je rappel, je retombe sur un opérateur qui me refait tout brancher/débrancher. Qui me prend pour un idiot en me demandant sur quel version de Windows je suis, etc... Bref les opérateurs y sont pour rien, ils suivent la procédure. Là l'opérateur me dit que ça vient de ma box (apparemment soit il a pas les mêmes outils que ces collègues, soit il est incompétent) Je lui dit que ce n'est pas possible car pas plus tard que 1h avant, j'avais 20mb. Il me dit que ça va résoudre le problème en changeant la box. Je lui dit que je veux une autre solution, il me dit qu'il n'y en a pas et raccroche.
3ème opérateur, il ne me refait pas faire tous les trucs de bases (branchements/débranchements/...) et voit très rapidement tous les problèmes de ma ligne Wahouuu, il me cite exactement les jours ou j'ai eu des problèmes ! Soit je suis tombé sur le meilleurs opérateurs, soit il a LE logiciel qui faut du centre d'appel et j'ai eu du bol ^^
Il me dit qu'il peut rien faire d'ici, qu'il n'a pas les outils nécessaires et qu'il me renvoi vers le service techniques supérieurs qui doivent m'appeler dans les 48h.
48H c'est le délai que je donnes à Bouygues avant d'aller chez orange, essayer leur service client.

Concernant les frais de résiliation : Ne vous inquiétez pas, orange me les payeras, ils ont une offre qui les prends en charge.
J'ai bien compris la combine de bouygues en indiquant que le problème est résolu alors qu'il ne l'est pas.

Voila un exemple du service client de bouygues ! Merciiii Bouygues, j'ai perdu mon après midi !

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 13 895
9 nov. 2018 à 08:38
Salut,
Ouais, rien d'extraordinaire, et surtout pas de question qu'on pourrait gérer.
Je ne sais pas si tu as perdu un après-midi, mais tu m'as fait perdre deux minutes à lire ton coup de gueule inutile.
PS,
Tu as de la chance d'avoir une hotline qui répond, c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 661
9 nov. 2018 à 09:08
Hi,
Sans oublier qu'il semble ometttr que même chez Orange ça va coincer... :-(

Soit ils ont le débit et perdent en stabilité, soit ils perdent du débit et gagnent en stabilité... l'un ou l'autre, pas les deux... ;-\

Il semble donc oublier le fonctionnement même du cuivre et ce qu'il se passe si il se dégrade...
0
brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 13 895 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 nov. 2018 à 09:27
Et la hot line Bouygues sait parfaitement que Orange ne fera rien sur la boucle locale, tant qu'elle fonctionne encore à des valeurs respectables, personne n'a jamais garanti de débit sur de l'adsl.
Orange n'interviendra à coup sûr qu'en cas de coupure totale de la boucle locale.
Derrière Bouygues ne peut que constater réduire le débit au dslam et échanger la box.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 661 > brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025
9 nov. 2018 à 09:35
On ne lit pas le contrat et on oublie qu'un début indicatif n'est pas garanti... et après on s'étonne que entre l'annonce d'un 20Mbps maximum, on se retrouve à 12Mbps....

Sans oublier que si un décodeur TV IP est actif en //, il consomme aussi de la bande passante et donc, rend le flux un peu plus chargé encore et instable en terme de débit puisqu'il en consomme une partie...

Bref, du DSL quoi... Si avec 3 opérateurs ça n'a rien résolu, le 4ème ne fera pas mieux, puisque c'est technique et non commercial le souci.
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Quand je parle d'opérateurs, je parle d'opérateur en tant que métier et non FAI.
Pour les 20mbps c'est ce que j'ai depuis 3mois et qui fonctionnait vraiment bien sans perte de stabilité. Depuis 15 jours j'ai de l'instabilité sur la ligne avec des micro pertes de conexions.

Les techniciens téléphoniques me disent que ce n'est pas normal que mon débit soit bridé et qu'ils n'arrivent pas à le remetre à 20mbps. Ils me disent aussi (sans me parler de contrat, perso, je ne sais même pas si il y a quelquechose de dit sur le débit) que si je suis en dessous de 30% des 20Mbps alors ils se doivent de déclencher une action.

Evidement quand je parle de débit, c'est tout éteint ( wifi/TV et branché en ethernet).

Je ne suis pas buté ou naif. Je suis en plein centre ville d'une grande ville, si le réseau est pourri et que les cables ont vieilli, je suis capable de l'entendre et de l'accepté. Là on me dit on va vous faire une optimisation de ligne et vous aller retrouvé un débit et une stabilité. C'est pour ça que je m'agace et que j'ai l'impression qu'ils sont soit incompétent, soit ils se moquent de moi...

Si la réponse c'est ce que dit Judge "Soit ils ont le débit et perdent en stabilité, soit ils perdent du débit et gagnent en stabilité..."

Alors vous avez géré ma question, je ne savais pas ça...

Merci
0
brupala Messages postés 110833 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 13 895 > Ergosta
9 nov. 2018 à 12:24
Après,
tu peux demander à Bouygues de demander à Orange une vérification de ligne, ça va leur coûter des sous, Orange ne fait pas ça gratuitement pour eux, et ça va certainement se terminer avec un retour LBE: ligne bonne aux essais, essais qu'ils ne vont pas faire en ADSL, mais continuité et isolation, c'est tout et donc pas d'intervention, retour case zéro.
Après, soit par miracle (ou presque) ça refonctionne, ça arrive qu'ils trouvent facilement le défaut et raprent tout en disant qu'ils n'ont rien trouvé, ça leur évite d'être en tort.
Soit ça continue, alors Bouygues peut demander une mutation de ligne (changement de paire dans le même câble si il y en a de dispo, mais les câbles deviennent tellement vieux qu'il n'y a peut-etre plus guère de paires bonnes dedans, bien qu'avec la fibre qui avance, il y en a de plus en plus de dispo.
La fibre n'est pas prévue chez toi ?
0