Renseignement sur un reseau

bonjour a tous
j ai un ami qui travaille dans une mini pme et il m a montre son armoire serveur mais n a pas su m expliquer a quoi correspondait tel ou tel appareil
dans cette pme il y a des boîtiers avec des fiches rj45 installe partout dans le mur pour pouvoir y connecter des pcs
ces câbles dans le murs sot relies aux 2 appareils du dessus et sont numérotés
mais pour avoir le net il faut mettre un câble rj 45 entre une borne d un des deux appareils du dessus relie a une borne d un des deux appareils du bas
je vous donne une photo
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/3/1540982885-dsc-0827.jpg
merci de l aide

4 réponses

1. bonjour
    merci pour la reponse
    je vais essayer de comprendre tout cela
    je laisse la conversation ouverte
    le lien ne fonctionne pas
    0
    1. Modérateur
      Salut
      Lien réparé.
      0
    2. @baladur13Merci pour la réparation ! D'habitude je vérifie que c'est OK, pour une fois que j'oublie évidemment il ne passe pas...
      0
  2. me revoilà déjà je suis en train de comprendre

donc en debut de tout on a donc l arrivée d internet puis il y a la box de l opérateur
    puis le switch et enfin le bardage qui distribue internet dans les bureaux
    car ils ont aussi des lignes voip , des imprimantes des scanners , ect...
    0
    1. La ligne Internet en sortie de Box doit rentrer dans l'un des Switch, puis une config interne doit créer les sous-réseaux TOIP, Imprimantes, PC, etc... Cette partie là on ne pourra rien savoir car on n'a pas accès au réseau, il faut voir avec celui qui a monté l'infra.
      0
    2. Salut,
      pas bardage, mais brassage STP.
      on aperçoit un autre appareil sous les deux switchs, mais il est difficile à identifier, on aperçoit egran, Legrand ?
      0
  3. bonjour a tous
    voila me suis renseigne mais apparemment il y a une autre armoire a l étage
    je vais y aller faire des photos
    je vais donc faire des photos et les poster , ainsi que l appareil en dessous des 4 autres
    merci pour les réponses
    0