Casque BOSE QC15
William
-
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon casque BOSE Q15 s'est arrêté d'un coup de fonctionner au bout de 15 mois après l'achat de 325€. Impossible de le faire marcher. J'ai contacté le SAV de BOSE, et ils m'ont proposé une réduction de 10% sur un nouveau casque. Je trouve inadmissible de repayer au prix fort un produit aussi fragile. J'en ai toujours prix soin, en le remettant dans sa house après chaque usage. J'ai fini par abandonné, mais je n'achèterai jamais plus un casque BOSE.
Mon casque BOSE Q15 s'est arrêté d'un coup de fonctionner au bout de 15 mois après l'achat de 325€. Impossible de le faire marcher. J'ai contacté le SAV de BOSE, et ils m'ont proposé une réduction de 10% sur un nouveau casque. Je trouve inadmissible de repayer au prix fort un produit aussi fragile. J'en ai toujours prix soin, en le remettant dans sa house après chaque usage. J'ai fini par abandonné, mais je n'achèterai jamais plus un casque BOSE.
A voir également:
- Casque BOSE QC15
- Platine vinyle bose soundtouch - Forum Enceintes / HiFi
- Bose acoustimass 10 - Forum Musique / Radio / Clip
- Platine vinyle bluetooth bose - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher enceinte bose sur tv samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Platine vinyle avec enceintes bose soundtouch ✓ - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
jeannets
Messages postés
28233
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonsoir,
Informe toi, mais maintenant, la durée de la garantie est de deux ans..
https://www.audio-connect.com/pages/foire-aux-questions
Informe toi, mais maintenant, la durée de la garantie est de deux ans..
https://www.audio-connect.com/pages/foire-aux-questions
Comment puis-je savoir si mon produit est sous garantie ?
Les produits Bose® bénéficient d'une garantie limitée de deux ans à compter de la date d'achat. Reportez-vous à votre notice d'utilisation Bose pour plus d'informations.
Le QC15 comporte 2 piles rondes de petite taille. J’ai mis des neuves. Et là rien. Pas de son. Je trouve que ce n’est pas normal qu’un casque Bose a ce prix (325€) tombe en panne sans raison et que le SaV ne trouve pas cela choquant! Ils ne veulent meme pas le prendre pour analyse. Non ils disent juste qu’ils me font un prix sur un nouveau. Là, je trouve qu’il y a de l’abus. Je voudrais savoir si d’autres personnes sont concernés car cela ressemble fort à de l’obsolescence programmée.
Bonjour,
Ce casque fonctionne avec une pile AAA.
Ne serait-elle pas tout simplement morte ? Avez-vous tenter le remplacement ?
Ce casque fonctionne avec une pile AAA.
Ne serait-elle pas tout simplement morte ? Avez-vous tenter le remplacement ?
Je vous rassure tous concernant les piles. Je les ai changé par des piles neuves. J’ai même pris le soin de mesurer la tension par un multimètre. Ce que vous dites est tout de même intéressant dans une demarche rigoureuse de vérification. Ce que n’a pas proposé le SAV de Bose. Ils sont dans une logique pure de vente et non du besoin du client, du service rendu au client. C’est très regrettable. Cela montre que BOSE n’est pas dans un esprit de recyclage et de respect de l’environnement.
Le QC15 comporte 2 piles rondes de petite taille.
Bizarre, la notice (en page 2) ne parle que d'une pile bâton AAA (LR03) dans l'écouteur droit, et la FAQ donne un article intitulé : Remplacement de la pile
Bizarre, la notice (en page 2) ne parle que d'une pile bâton AAA (LR03) dans l'écouteur droit, et la FAQ donne un article intitulé : Remplacement de la pile
Cet appareil est resté longtemps hors utilisation... peut etre même sans etre arêté..?? Il se pourrait que la pile completement vide se soit mise à couler dans son logement ... en Oxydant tous les contacts à l'intérieur, y compris l'interrupteur marche/arrêt qui ne fonctionne plus dans ce cas..
Voila aussi une éventualité...
Voila aussi une éventualité...
Cela est il arrivé à d’autre personne ?
C'est quoi la panne..?? ça doit se réparer pour moins de 300€ ... ne vas pas voir Bose... mais un vrai dépanneur avec de la conscience... ici, tu as affaire à des commerciaux.
-- Ceci dit, il est à 165€ chez Amazon, je pense que tu l'as payer bien cher.
-- Les critiques sont bonnes pour les résultats Audio, mais pas du tout sur la longévité...
Donc si tu veux faire un meilleur choix, il faut trouver le compromis entre les performances et la fiabilité..
Bien souvent, dans ces genres d'appareil, c'est un fil qui est coupé dans les articulations qui bougent avec l'ajustage de la tête... La difficulté est dans le démontage minutieux des garnitures puis le remontage... ça prend du temps.. et de la facture.