Beats ou Bose? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pikachu -
Bonjour, je suis a la recherche d un casque ayant un niveau sonnore maximale et sans considération du prix!
J ai entendu dire que les casques Bose et Beats sont les meilleurs sur le marché c est pourquoi je voulais me procurer le meilleur casque de Beats : le "Pro". Mais en lisant les derniers comm. je commence a douter sur la qualité de ce casque que j ai commendé mais dont j ai possibilité d annuler! Me trouvant actuellement perdu, pouvez vous m aider sur le casque que je recherche. Me dire qu elle est le top du top des marques de casque audio ou le meilleur casque sur le marché.
Merci d avance pour votre aide

16 réponses

Bonjour,

Personnellement j'ai un casque Bose supra , il est super confortable et très résistant (c'est du bose) . Moi aussi j'étais tenté d'acheter un casque Beats mais après avoir lu de nombreuses critiques sur la qualités de fabrication (arceau qui casse au bout de quelques semaines) et après l'avoir écouté j'ai opter pour un Bose. Tu peu avoir des casques excellent chez Sennheiser ou AKG par exemple.

Bonne soirée !
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1220
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1 742
J ai entendu dire que les casques Bose et Beats sont les meilleurs sur le marché
Bose oui.
Beats ... euh ... pas trop.
Beats, c'est "regardez moi, j'ai un casque à 300 ou 400$".
Bose c'est "pas besoin de me regarder".

En gros, Beats joue sur l'effet de mode, Bose s'affirme sur la qualité du produit.

Si le son est le plus important pour toi, je crois qu'il n'y a pas à hésiter: prends le Bose.
Par contre, si tu veux "montrer ton casque" (et aussi ta naïveté à croire qu'un casque en plastique bleu pétant est bon juste parce qu'un artiste a été payé pour le porter), alors choisis le Beats. Mais ne t'attend pas à quelque chose de qualité.
A ta vraiment bien repondu merci beaucoup!
Perso il y a un ans j'ai acheter des beats solo noir. pandent un peus près 8 mois j'ai trouvé cela superbe jusque a que mon grand frère achete les boze AE2.

J'ai tout de suite adorer ces boze bien qu'il était un peu moin beau que des beats donc 2 mois plus tard je ai acheter les boze AE2 et j'ai surkifer ! Les beats sa défonce les orreilles mais les boze non et le son est nettement meilleur sur les boze!

Résumer : les beats c'est pour les frimer et la boze pour ceux qu'il veulent de la qualiter !
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
138
Moi je peut te dire que Bose est une marque établi, respectable et ce, depuis des dixaine d'année ! Il sont réputé pour avoir une qualité sonore exeptionnel et des produit de qualité ! Mais je ne connais pas beats alors.........!
Salut, je pense que je peux te renseigner étant donné que j'ai un Bose AE2i. Je l'ai eu en cadeau, j'étais assez déçu en le voyant car comme tous les pigeons ignorants, je voulais un Beats Solo HD. J'avais un petit casque auparavant, un Skullcandy, et la différence est énorme. C'est là que je me suis rendu compte que le Bose est vraiment génial. Ok le design n'est pas très surprenant voire avantageant, mais la qualité d'assemblage, le confort, la qualité de son sont énormes. Il s'accorde parfaitement avec tous les styles de musiques, évidemment si t'écoute plus de son "basseux" tu risque d'être un peu déçu au début étant donné que Bose préfère privilégier la qualité globale du son plutôt que se concentrer sur les basses et faire un son nul à chier à côté. Et niveau qualité, à part le petit logo Bose imprimé qui s'enlève au fil du temps, rien à dire ! J'ai un pote qui a un beats solo HD, je l'ai essayé et je l'ai trouvé vraiment nul comparé à mon Bose. Trop de basses saturées qui t'empêchent d'avoir de la vraie qualité de son. Après j'ai testé un Beats Studio à un pote (oui tous mes potes ont un beats mais aucun n'a un Bose) Le son est (je dois l'avouer), vraiment pas mal. Mais à opter pour un Bose QuietConfort ou un Beats Studio, même sans essayer le Bose, je pencherais directement pour le Bose. Tout simplement parce que Beats est trop commercial (je pense que tout le monde sera d'accord avec moi) et Bose représente le luxe. Regardez dans les Bentley, Aston Martin, Rolls Royce, Bugatti... vous croyez qu'ils mettent du son Beats dedans ? Non, c'est bien du Bose! C'est ma principale justification quand on me dit "tu critique les beats parce que c'est cher et que tu peux pas t'en payer un" Quand on est amateur de Bose, on connaît les prix élevés. Donc voilà, désolé d'avoir écrit un roman, je voulais juste vous expliquer que pour moi, si vous avez des sous à dépenser, prenez Bose. Si vous voulez un casque plus abordable que le Bose QuietConfort, prenez le Bose AE2(i), ou Sennheiser, Pionneer, Marshall... Mais vous laissez pas berner par la campagne de propagande que nous expose la marque Beats. Prendre Beats, c'est soutenir ce commerce malhonnête et rester dans le commercial alors que vous pouvez vous payer une marque comme Bose qui représente le luxe.
Messages postés
774
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
153
il a tout dit !
merci beaucoup!
Je vais vous écoutez et prendre un bose qc 15 puis c vrai qu il a l air nettement plus fiable et mieux qu un casque Beats ;)
apres il faut que tu choisise entre confort et qualité audio
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013

La qualité Bose par rapport à la qualité Beats, c'est un peu comme un MAC à coté d'un HP, je sais pas si tu vois la comparaison
Messages postés
1607
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
212
Ouais enfin Bose n'est pas réellement une référence en matière de casque audio, loin de la (plus que Beats je te l'accorde).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013

Oui mais ayant tout tester, je préfere largement Bose, surtout pour mon usage ( Régie son )
Messages postés
1607
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
212
Tout testé ? T'es passé par tous les Beyer, Audio-technica, Hifiman, AKG, Philips (et je passe un paquet...) et tu préfère les Bose ??
Ils sont confortable c'est clair mais au niveau soundstage ils ce prennent un gros taquet.
De plus, le seul fait que Bose ce limite uniquement au marché nomade montre bien qu'elle est loin de maitriser le domaine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013

Moi, il y a 1ans j'ai acheter le casque beats studio ! Je trouvé que le son était pas mal mais pas assez de qualité sonore, alors j'ai pris le beats mixr qui est surement le meilleur beats mais le casque est bien sauf le confort est tout simplement nul ! J'ai demandé conseil a la fnac ils m'ont dit que si je voulais avori de la qualité de sons et qualité en général c'est sois sennheiser sois bose ou sois Marshall. J'ai comparé le Marshall super casque sauf l'ésthétique un des sennheiser comme Marshall et j'ai regardé le bose AE2I j'ai écouté....Rien à redire je trouve que ce casque est tout simplement enorme : Le confort parfait, L'esthetique est pas mal la qualité sonore est juste superbe...1 seul défaut c'est l'arceau manque un peu de confort mais c'est un détail pour un casque qui coute 120euros de moins que le studio et 50eurso la mixr je l'ai pris. Je vous conseille le QC15 qui est juste formidable : Réduction de bruit a tomber par terre, sons pareil, confort mieux que le AE2I c'est de la qualité et c'est super bien présenté en plus. J'ai pris le AE2I car je ne voualis plus dépenser plus de 200 euros dans un casque meme si le QC15 serait un exception. AKG est pas mal aussi si j'dois vous bonner 4 marque a prendre se serait :
AKG, Marshall Sennheiser et Bose
(Beat c'est que pour la frime alors que bose c'est de la qualité) Moi j'me balade en ville je vois en cemoment plus de casque bose et moins de casque beat car il se rendent compte que Beat a de la basse mais cdeform la musique complétement.
Faites le bon choix...
beats on joué la mode et pas la qualité sur le studio. sur le pro c'est tout a fais autre chose
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
9
Salut c'est Samy,
Je te reconseille le casque bose ;)
moi j'ai un beats pro rien a dire, basses bien présente ( c'est beats aussi ;) ) et profonde, des aigüe qui monte haut et les medium rien a redire. le bémol est le prix et le pro n'est pas aussi comfortable que le studio ( un pour le son donc sur le son et l'autre pour le voyage donc axé confort et réduction de bruit ) mais les gens qui disent que beats c'est juste de la frime ----------> la porte est grande ouverte.
beats est un marque axé sur deux type de musique : RAP & ELECTRO. si tu écoute ces type de musisue prend un beats sinon va chez bose si tu écoute des style très divers ou autre que le rap et l'électro ( bose est géniale je n'ai rien a dire la dessus ! ). le prix est cher aussi mais moi avec mon pro j'ai du cuir et du métal ce qui le rend lourd ( donc pas pour voyage :) ) mais résistant et un son de qualité alors qu'avec le nouveau beats studio on ne sent même pas sa présence et c'est du plastique ( le nouveau est beaucoup plus solide que l'ancien je tiens a préciser ) mais ça n'alterne pas le réducteur de bruit et le son.

donc voilà j'espere t'avoir aider et pouvoir faire taire les gens qui disent " beats c'est pour la frime " " beats c'est du son de merde " " beats c'set nul c'est que pour que dr dre se faace du fric "

Frachement, ça ne sert à rien de débattre sur le sujet même, y'a pas des millions de questions à se poser... je vais vous dire la vérité. Tous ceux qui pense que le sois disant "bon" casque je présume Beats studio ou autre nom pas recherché... sont des kékés. Certe, les casques beats sont "beau" et encore hein... mais la question est de la qualité sonore, certe l'ésthétique pour beaucoup est très importante, pourtant pour moi ça me dérange même pas de me balader avec un casque Marley. Pour moi le son y est. Tout les défauts de beats sur tout les casques
Mixr : confort déguelasse, non réglable à la taille de la tête.
Solo : Qualité du matériel mediocre, la colle fond sur une trop forte température, son qui donne mal à la tête.
Studio : Qualité de matiériel à revoir, sonorité déguelasse.
Pro : Juste 4 mots : Merde pour le prix.
et le casque le plus nul au monde... je sais même pas où ils ont cherché le nom : Wireless : 1 mot cette fois : Nul.
Pour moi beats tout le monde le prend car la plupart des jeunes en on un (malheuresement, où va le monde ?) et que A CE QUI PARAIT c'est la classe, quand j'vois un mec avec un beats j'ai juste envie de le faire tomber comme ça il verra la qualité du matériel ! :p
Bref... parlons de Bose. J'vais faire un debrief des casques :
AE2 : Pour le prix ce casque est encore mieux qu'un Beats Studio.
QC15 : 1 seul mot : Magnifique ! *_*
AEW : Je n'ai pas encore eu la chance d'entendre un son émis de ce casque, mais d'après les critiques... je pense qu'il doit être bien ! :p
Bref... stoppez moi cette mode des Beats... le mec il est allé en france il entendu "sale bitte" il c'est dit j'ai qu'à l'écrire autrement, ce mot se fou de votre gueule...
Bose voilà de la marque. Et comme dit ce personnage julos456, Sennheiser ou encore Marshall sont des marques certes déplaisant par l'ésthétique mais le son est très bon.
Il y a 1an, j'ai entendu parlé de cette Beats Pills j'ai écouté... j'ai arrêté d'écouté et j'ai remis mon casque pour un meilleur son ! :p
J'ai un ami qui veut être ingénieur du son et je lui demande t'as une référence de casque et il me lance son Beats, je me suis dis que pour lui ça aller être difficile...
Messages postés
1607
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
212
Salut
On vas dire que ta vérité n'est pas une vérité universelle (la mienne non plus d'ailleurs mais j'ai beaucoup plus de recul que toi) et je ne vois pas en quoi ça ne servirait à rien de débattre sur ce sujet.
Perso, je ne dirais pas que c'est des kékés, ce sont juste des personnes peu informés qui ne font pas l'effort de comprendre pourquoi un casque est bon ou non, qui croient les mensonges balancé par Dr Dre et qui pense que casque cher = casque bon.
Ce qui me fait rigoler c'est que tu parle de casque Marley après, mais pour ce que j'ai pu écouter (2 modèles) et ce que j'ai vu sur des sites audiophiles, ce ne sont pas vraiment des références en matière de rendu sonore, ils ce rapprochent pas mal des Beats avec leurs bonne signature en V.
Autre chose qui me fait fait sourire, quand tu parles des casques, tu parles de leurs finitions ou de leurs confort avant de parler de la qualité sonore en elle même. Sachant que les modèles Mixr, New Studio et Pro ne sont quand même pas à jeter à la poubelle, ils sont vendu 2 fois trop cher voir un peu plus mais ils ne sont pas dégueu non plus, même mieux que les modèles Marley que j'ai pu essayer (rajoutons que les House of Marley sont très peu isolant).
Et je ne sais pas si tu est sérieux pour le nom du Wireless mais ça veux tout simplement dire sans fil...

Pour Bose, il me semble l'avoir marqué plus haut mais bon, c'est juste une marque extrêmement surcotée, principalement connu des néophytes qui savent que Beats c'est pas ouf... C'est une marque qui globalement fait du matos pas trop mal (je parle uniquement des casques) mais pas vraiment exceptionnel et qui s'appui sur son image pour vendre. Mais bon, Bose dans le monde audiophile c'est fini depuis longtemps, Beydynamics, Sennheiser, Philips, Audio-technica et j'en passe on vite enterrer Bose, les seuls trucs qui sont appréciés chez eux c'est le confort et l'isolation active du QC 15.
Sinon, niveau son c'est basseu avec un soundstage pas formidable, des finitions full plastique cheap et une gamme uniquement présente en nomade, rien que ce dernier point montre que ce n'est pas une marque sérieuse au point de vue audio de qualité (à l'instar de Beats au final).

Donc en bref, Beats et Bose on évite et on ce renseigne un minimum avant d'acheter un casque (sans compter qu'il faut prendre en compte la source comme facteur très important du rendu sonore ainsi que l'encodage des morceaux écoutés).
Messages postés
774
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
153
salut !

Beats ne sont connu juste par la pub avec leur "Dr.Dre" et ne sont et ne seront jamais les leaders du sons car les vrais leaders qui ont une vraie expérience et qui propose des produits de très grande qualité sont Bose et Pioneer certes un peu cher mais c'est de la pure qualité, de la puissance sonore brute !

On peut pas faire la différence entre les deux marques. Certains diront que Beats est super et que Bose et nul et vice versa. C'est un débat sans fin...
Si on se souviens encore des années 80, c'était les années du son (Bose existait déjà)... en tout cas au niveau des enceintes. Autre chose dans le débat on parle beaucoup de casque audio... certes c'est la question de départ... mais vu les réponses des internautes c'est plus une comparaison de casque c'est une comparaison de marque et que je sache Beats (By Dr.Dre) font peut-être de bons casques pour certains mais au niveau des enceintes, je dirai que Bose est largement plus avancé. C'est mon point de vue mais sincèrement on peut pas comparer une marque qui dure depuis plutôt longtemps et une marque qui fait "ravage" depuis quelques années, il y a plus d'expérience dans la marque Bose que dans Beats. Mon avis penche plus vers Bose car depuis que j'ai acheté quelques produits j'ai n'ai jamais été déçus. Quand je vois les jeunes qui ont un Beats je me dis qu'ils ont surement payer un prix incroyable pour la qualité sonore.
En conclusion, je dis que on ne peut pas changer le cours des choses chacun son avis et son argument. Beats a été racheter par Apple récemment. Je pense que le marque va faire ravage. Bonne journée.

Tu peux pas comparer une marque de son qui a 30 ans et une marque qui en a 4... c'est pas la même chose du tout. On se souvient tous de Tannoy et tout le blabla à l'époque de Bose, CA c'était le son. Maintenant y'a plus grand chose de ces années là à part Bose et quelques autres. Quand je vois Beats tout ça c'est... décevant, c'est plus le son des années 80, la seule marque (récente) qui tient la route en ce moment c'est Marshall. On dit souvent que Bose est cher et que Sennheiser est mieux, mais non, c'est du boum boum ça c'est pas du vrai son.
Mon avis penche sur Bose largement !
Perso j'ai un casque beats pro et un casque bose .les bose sont plus confortable mais sur le son et la qualité les beats sont netement supérieur donc voilà :)
Les casque Bose sont bien mais il sont vraiment laid tendit que tout les casque beats son esthétiquement largement plus beau et il suffit de tester le beats mixr pour avoir un nouveau regard sur beats
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014

sauf que on est pas tous assez quand pour acheter un casque juste pour le montrer
ils sont laid certe mais ils ont un bon son. moi j'ai un beats et ce n'est pas pour le montrer car j'au un pro ( pas non plus le plus beau mais design quant meme )

prends le beats j'ai le studio: home cinéma autour de la tête. Ma soeur a le bose j'ai pas vraiment été convaincu quant à sa supériorité.
Utilisateur anonyme
le Beats "pro" est le meilleur en qualité de son, Effectivement plus l'impédance est haute, plus le casque peut reproduire une large bande passant de fréquence avec une bonne qualité. L'idéal est d'avoir une impédance élevées qui supprimera par la même occasion « le souffle » Les casques au design Circum-aural, dont les larges oreillettes englobent l'oreille et isolent fortement du bruit extérieur.
Messages postés
1607
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
212
Faux, enfin pas tout, c'est vrai pour l'atténuation du "bruit" produit par les composants des sources mais ça s'arrête la.
L'histoire de grande impédance = grande plage de restitution en fréquence est facilement démontée, tu prend le AH D7100 de Denon, 25 ohms, plage de fréquence théorique 5 - 45 kHz, le AKG K701, 62 ohms, plage de fréquence théorique 10 - 39.800 Hz, c'est autant voir plus que certain casques faisant plusieurs centaines d'ohms d'impédance...
Et grande impédance signifie également source puissante car le casque perd énormément en qualité si il est mal driver.
Le truc c'est que les casques possédant une forte impédance sont réservés à des connaisseurs/pros et sont donc assez cher et qui dit assez cher dit composants (bobines, transducteurs, membranes...) de qualité, plus grand (les transducteurs dépassent les 40-50mm) et donc une plage de restitution plus étendu.
Et ce n'est pas parce que ton casque a une grande plage de réponse en fréquence qu'il est forcément bon, la plage de fréquence ne te renseigne pas du tout sur le type de rendu pour chaque longueur d'onde.
Pour ce qui est de l'isolation, ça vas avant tout dépendre de la structure de ton casque, et de la pression qu'il exerce sur ton crâne. Tu prend un circum ouvert, je t'assure que l'isolation sera zéro. Et à ce jour, les meilleurs casque en terme d'isolation passive sont majoritairemeent des supra auraux style HD 25/amperior, K518, DT1350, Mixr, Fidelio M1, y'a bien le Focal spirit one qui fait aussi bien en circum mais c'est tout....