Requète SQL Classe.NumCL = Elèves.NumCL
DarkBune
Messages postés
191
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai une requête ou je ne comprends pas vraiment son sens à la fin :
Utilité requête : Afficher le total de la scolarité par nom de classe (Nom classe , Total)
En soit je comprends tout sauf la partie "
Pouvez-vous m'expliquez ? Merci
Utilité requête : Afficher le total de la scolarité par nom de classe (Nom classe , Total)
SELECT NomCL, SUM (Scolarité) as Total FROM Elèves, Classes Where Classes.NumCL = Elèves.NumCL GROUP BY Nom.CL;
En soit je comprends tout sauf la partie "
Classes.NumCL = Elèves.NumCL"
Pouvez-vous m'expliquez ? Merci
A voir également:
- Requète SQL Classe.NumCL = Elèves.NumCL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
1 réponse
Bonjour,
Tu cherches à effectuer le total du champ scolarité, présent dans la table Eleves, pour chaque classe.
La requête selectionne donc les 2 tables classe et eleves, et elle effectue une jointure (rapprochement) entre ces 2 tables grâce au numéro de classe
Sans ce critère de sélection, la réponse de la requête serait calculé sur un nombre d’enregistrements égal au produit nbre de classe X nbre d’élèves, et bien évidement la réponse serait fausse.
Quand tu effectues une jointure entre 2 tables, un critère de rapprochement entre les 2 est (quasiment) toujours indispensable.
Tu cherches à effectuer le total du champ scolarité, présent dans la table Eleves, pour chaque classe.
La requête selectionne donc les 2 tables classe et eleves, et elle effectue une jointure (rapprochement) entre ces 2 tables grâce au numéro de classe
Classes.NumCL = Elèves.NumCLprésent dans les 2 tables.
Sans ce critère de sélection, la réponse de la requête serait calculé sur un nombre d’enregistrements égal au produit nbre de classe X nbre d’élèves, et bien évidement la réponse serait fausse.
Quand tu effectues une jointure entre 2 tables, un critère de rapprochement entre les 2 est (quasiment) toujours indispensable.