Quantifier la fréquence d'apparition de pseudonyme

Fermé
Julien - 11 oct. 2018 à 10:18
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 oct. 2018 à 15:11
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières pour la création d'une formule me permettant de quantifier les occurrences apparaissant le plus de fois parmi plusieurs valeurs.

En gros, mon tableau possède plusieurs colonnes.
Dans chaque colonne apparaissent des pseudonymes.
Les colonnes sont de longueurs variables, certaines possèdes 1.500 pseudonymes, d'autres seulement 20.
Les cellules contiennent des pseudonymes, qui n'apparaissent normalement qu'une seule fois dans chaque colonne, mais qui peuvent apparaître dans d'autre colonne.

J'ai pour l'instant utilisé la fonction de formatage conditionnel afin de mettre en évidence les pseudonymes apparaissant à plusieurs reprises (dupliqué).

Ce que j'aimerais à présent c'est quantifier l'apparition des pseudonymes, afin de savoir quels sont les pseudonymes qui apparaissent le plus de fois.

Auriez vous une idée de fonction pouvant faire cela?

Merci et bonne journée ^^

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
11 oct. 2018 à 15:11
Bonjour.

"'Une idée de fonction" ? Non.
Mais une manipulation, oui : Copier tous les pseudonymes dans une colonne unique et faire des filtres (les sous-totaux s'affichent chaque fois en bas à gauche de la fenêtre).
0