Réseau lent, mais lent !!!
Tyrell
-
kneko -
kneko -
Bonjour,
J'avais écrit une demande d'aide recemment car mopn réseau ne fonctionnait plus.
Grâce à de gentils ptit gars de chez vous, il fonctionne.
Le problème c'est qu'il est tréééééééés lent, lorsque je voir ce qu'il y a sur l'un ou l'autre des PC il faut attendre de longues secondes avant de voir s'afficher la totalité de l'arborescence d'un répertoire...
Réseau : 1 portable et un PC reliès par cable RJ45. Système Wxp.
Arg.
J'avais écrit une demande d'aide recemment car mopn réseau ne fonctionnait plus.
Grâce à de gentils ptit gars de chez vous, il fonctionne.
Le problème c'est qu'il est tréééééééés lent, lorsque je voir ce qu'il y a sur l'un ou l'autre des PC il faut attendre de longues secondes avant de voir s'afficher la totalité de l'arborescence d'un répertoire...
Réseau : 1 portable et un PC reliès par cable RJ45. Système Wxp.
Arg.
A voir également:
- Réseau lent, mais lent !!!
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
1 réponse
les problemes de lenteurs peuvent venir de plein de choses, conflit ip par exemple, timeout trop court donc renvoi de trames sans arrets, cable HS ou mal fait provoquant des pertes et donc des relance sans arret......
bref le plus simple c'est de faire une capture et une analyse des trames passees en 10secondes pour voir ce qui provoque ces lenteurs, ou ces renvois, suffit de comparer le nombre d'acknolegdements et de demandes de renvois et le nombre de paquets/trames arrives faux ou incomplets....
parcontre etant sous XP a mon avis lui n'est pas innocent dans l'affaire systeme XP pas fait pour reseau meme si il a la possibilitee de le faire.
bref le plus simple c'est de faire une capture et une analyse des trames passees en 10secondes pour voir ce qui provoque ces lenteurs, ou ces renvois, suffit de comparer le nombre d'acknolegdements et de demandes de renvois et le nombre de paquets/trames arrives faux ou incomplets....
parcontre etant sous XP a mon avis lui n'est pas innocent dans l'affaire systeme XP pas fait pour reseau meme si il a la possibilitee de le faire.