Réseau USB > comment ça marche
kox
-
soso -
soso -
salut!
je sais qu'il ya des cartes mères (genre la mienne, msi ms-6380 ou k7t266pro2) qui gèrent le réseau par connexion usb.
Ca marche comment cette affaire? genre quelles cartes mères supportent ça? ne peut-on relier que 2pc ou ca marche avec un hub usb? il faut des cables spéciaux? etc...
cimer d'avance!
je sais qu'il ya des cartes mères (genre la mienne, msi ms-6380 ou k7t266pro2) qui gèrent le réseau par connexion usb.
Ca marche comment cette affaire? genre quelles cartes mères supportent ça? ne peut-on relier que 2pc ou ca marche avec un hub usb? il faut des cables spéciaux? etc...
cimer d'avance!
A voir également:
- Réseau USB > comment ça marche
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
11 réponses
Salut,
Err.. pour moi les Hub USB servent à utiliser plus de périphériques USB qu'il n'y a d'entrées sur ton PC... par contre pour la connection réseau par port USB là tu m'apprends qqchose :-) et je n'en vois pas l'utilité vu le faible taux de transferts... même pour la version USB 2 ça reste lent...
En plus s'il faut acheter un Hub spécial USB... autant s'acheter 2 cartes réseaux et un Hub normal...
Enfin bon amuses toi bien avec ton USB si ça te dit :-)
A ++
-==@ Tessaï @==-
Err.. pour moi les Hub USB servent à utiliser plus de périphériques USB qu'il n'y a d'entrées sur ton PC... par contre pour la connection réseau par port USB là tu m'apprends qqchose :-) et je n'en vois pas l'utilité vu le faible taux de transferts... même pour la version USB 2 ça reste lent...
En plus s'il faut acheter un Hub spécial USB... autant s'acheter 2 cartes réseaux et un Hub normal...
Enfin bon amuses toi bien avec ton USB si ça te dit :-)
A ++
-==@ Tessaï @==-
Salut Kox,
C'est par hasrd que je viens de lire ton message en recherchant également la possibilité d'utiliser un réseau USB entre 2 PC.
Je viens de trouver un kit (qui existe apparemment depuis novembre 2002) conçu par APM dont voici les caractéristiques :
APM - Kit Réseau USB
Constructeur : APM
Sortie : 08/11/2002
Meilleur prix : 5,90 € / 38,70 F
(Provenant du site Price Minister ce jour le 01.09.2003)
NB : il est indiqué que le taux de transfert maximal est > à 5Mbps
C'est par hasrd que je viens de lire ton message en recherchant également la possibilité d'utiliser un réseau USB entre 2 PC.
Je viens de trouver un kit (qui existe apparemment depuis novembre 2002) conçu par APM dont voici les caractéristiques :
APM - Kit Réseau USB
Constructeur : APM
Sortie : 08/11/2002
Meilleur prix : 5,90 € / 38,70 F
(Provenant du site Price Minister ce jour le 01.09.2003)
NB : il est indiqué que le taux de transfert maximal est > à 5Mbps
salut,
oui je existe une posibilitée de transfert de donnée par le port usb mais a ma connaisance que de poste a poste donc l'on ne peux pas vraimant parler de reseaux !
Mais en se qui consernne le vitesse de transfert des donnée avec le USB 2 l'on arrive a des dibit de 500Mb/s c'est pas si mal ;-)
oui je existe une posibilitée de transfert de donnée par le port usb mais a ma connaisance que de poste a poste donc l'on ne peux pas vraimant parler de reseaux !
Mais en se qui consernne le vitesse de transfert des donnée avec le USB 2 l'on arrive a des dibit de 500Mb/s c'est pas si mal ;-)
Sujet déjà abordé.
Il existe effectivement des kits.
Mais franchement, les performances sont lamentable et ça bouffe du CPU.
Il vaut mieux acheter de vraies cartes Ethernet. On en trouve des pas chères.
Il existe effectivement des kits.
Mais franchement, les performances sont lamentable et ça bouffe du CPU.
Il vaut mieux acheter de vraies cartes Ethernet. On en trouve des pas chères.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je suppose que les perfs sont lamentables... C juste que j'ai ,un pote dont le PC n'a JAMAIS voulu installer aucune carte rezo (XP refuse systématiquement de l'installer, on a testé avec une 15aine de cartes!) c'est un grand mystere, peut-etre une defaillance de la carte mere je pense... Enfin toujours est-il que le seul moyen de mettre du rezo sur son pc aurait été par l'usb...
merci Lucky pour l'info
merci Lucky pour l'info
Bonjour ses ben bo parlé de si sa peut se faire un réseau usb ou pas yen na qui dise oui pis d'autre non. Sa on sen fous pas mal ya pas quelqu'un qui sais se ou tu peut pogner des kit sur le net pour un gros prix de gratossss ??
hello,
exactement vieu c'est ce que j'allais te dire !!! Il existe en effet des petits adapt fait pour les portables qui se branchent sur le port usb et qui te donne une connexion ethernet. ca marche franchement bien et bien sûr ca marche aussi sur les pc's de bureau.
Sans trop m'avancé je pense même que les prix sont très peu élevés pour ce genre de trucs...
Bye
Math
exactement vieu c'est ce que j'allais te dire !!! Il existe en effet des petits adapt fait pour les portables qui se branchent sur le port usb et qui te donne une connexion ethernet. ca marche franchement bien et bien sûr ca marche aussi sur les pc's de bureau.
Sans trop m'avancé je pense même que les prix sont très peu élevés pour ce genre de trucs...
Bye
Math