Photocopieur 2820 c, problème impressions noires

Fermé
Mcyril - Modifié le 25 sept. 2018 à 19:27
 mcyril - 28 sept. 2018 à 07:45
Bonjour,
depuis quelques jours, mon photocopieur donne des impressions noires comme si le toner était presque vide, j'ai changé ce toner par un neuf (origine Toshiba) et le résultat est identique.
Auriez-vous des suggestions ?
Le developpeur ?

Les couleurs sont très biens.

Merci par avance

Bonne soirée

Page test de calibrage

3 réponses

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
26 sept. 2018 à 09:55
Les trainees horizontales pour le noir uniquement indiqueraient plutot un probleme avec le tambour du noir...

Ce sont des cartouches de toner incluant le tambour ou juste le toner ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse
Ce sont des toners seuls
0
mcyril Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
Modifié le 26 sept. 2018 à 11:43
On me parle du tambour (comme vous me faites remarquer) et du développeur et du corona
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
26 sept. 2018 à 14:42
Boff.. le developper je n'y crois pas beaucoup sauf si vous avez utilise du toner compatible... Le corona ne donne pas des zones paralleles au sens de passage, ca serait perpendiculaire...

Si le noir est en premier dans le sens du passage, vous pouvez avoir des depots de papier ou de colle (si vous avez passe des enveloppes par ex.) sur le tambour...

Sortez le tambour du noir et regardez son aspect....
0
mcyril Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
26 sept. 2018 à 16:01
re bonjour et merci, le tambour est en aspect parfait, les impressions noires sont devenues claires
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
27 sept. 2018 à 10:08
Le tambour est tres sensible aux rayons du soleil... Il n'aurait pas ete expose un peu a ceux ci ??..

Dans les autres causes.. papier humide, humidite de la piece trop importante...

Quelle marque de Copieur ?? le 2820C ca ne me dit rien
0
merci et bonjour à noveau,
J’ai oublié de précisé Toshiba 2820 C
Lorsque j’edite (nous éditons que du texte, les couleurs sont parfaites et le noir montre des signes de manque de toner, le texte est claire de plus en plus.
le photocopieur est dans un bureau au sec et à l’abri du soleil
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
27 sept. 2018 à 10:41
Vue que cela semble etre arrive rapidement je penche plus a une panne mecanique..

Peut-etre un probleme de pression entre le tambour et la courroie de transfert.. ou celle-ci est trop ancienne et fait une vague... quoi que normalement le logiciel de service devrait vous indique un code erreur...

Regardez le niveau de vie des elements (dans la notice vous devez avoir l'info de la manip pour sortir la feuille d'etat du copieur)

Mais j'ai bien peur que le passage par un technicien soit necessaire..
0
merci à nouveau, je regarde pour éditer la feuille.
et tenter de voir en espérant que ce ne soit pas un problème de pression

Ps : on me dit que ce matin en utilisant le photocopieur en photocopieuse et non en édition a partir d’un pc, la copie était impeccable

Je pars la tester
0
re bonsoir, après vérification, le photocopieur fonctionne nickel, le problème est le suivant :
Il n’indique plus le niveau des toners, donc nous avons trop tardé pour changer le toner usagé.
Il a fallu un peu plus de 3 jours pour que le photocopieur reprenne ses impressions normalement.

Merci

Auriez-vous une idée pour le fait qu’il indique plus le niveau des 4 toners 100 % en permanence ?

Merci encore
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
28 sept. 2018 à 00:10
Helas non... pas d'idee....
J'espere que ca ne finira pas par une panne generale....
0
merci infiniment pour votre aide
bonne jourbee
0