Conseil à la maintenance photocopieur
Arrohime
-
ChatDrole33 Messages postés 2 Statut Membre -
ChatDrole33 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une machine couleur Ricoh MPC 4000 qui lors des impressions couleurs laisse ressentir un fond jaune dans les écritures noires blanches.
c'est-à-dire quand je fais des impressions, se sens le jaune dans le noir. que faire?? merci
j'ai une machine couleur Ricoh MPC 4000 qui lors des impressions couleurs laisse ressentir un fond jaune dans les écritures noires blanches.
c'est-à-dire quand je fais des impressions, se sens le jaune dans le noir. que faire?? merci
A voir également:
- Maintenance photocopieurs
- Installation photocopieur - Forum Imprimante
- Formation maintenance informatique studi ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Maintenance logiciel - Télécharger - Organisation
- Fleet maintenance - Télécharger - Vie quotidienne
- Logiciel de maintenance gratuit - Télécharger - Organisation
2 réponses
Bonjour,
Le problème que vous décrivez est assez courant sur les photocopieurs de chez Ricoh. Cela peut venir de plusieurs causes :
-
Le tambour couleur jaune (ou son unité de développement) commence à être usé et dépose du toner résiduel.
-
Un défaut de nettoyage interne (rouleaux de transfert encrassés).
-
Une mauvaise calibration des couleurs de la machine.
Dans un premier temps, je vous conseille de lancer un nettoyage et un ajustement automatique des couleurs depuis le menu de maintenance de l’imprimante.
Si le souci persiste, il faudra sans doute remplacer le tambour ou le développeur jaune, voire effectuer un entretien complet.
Merci