Problème pour imprimer bordereau colissimo

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
-
 CMB -
Bonjour,

J'essaie d'imprimer un bordereau de colissimo.
Or quand j'imprime, toutes les fenêtres apparaissent vides (adresses, code barre, n° de suivi...). Seules les parties "coller le ruban adhésif, conseils d'utilisation etc....." apparaissent.
Je dois envoyer le colis sans faute lundi alors qqn pourrait m'indiquer ce qui ne va pas? et comment remédier à ce problème? Sachant que c'est la première fois que ça me fait ça.

Merci ;-)

8 réponses

Messages postés
16715
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 438
Probleme d'imprimante....

Dans Acrobat Reader, dans la fenetre d'impression cliquez sur "options avancees" (a cote du nom de l'imprimante) et cochez la fonction "imprimez comme image".

Ca devrait resoudre le probleme.

Vous devez avoir une mauvaise configuration de votre pilote d'impression, mais pour les PDF, imprimer comme image devrait aller.
Super !! Merci du conseil ! :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
2
Effectivement Contrariness ça a fonctionné. Même si c'est pas parfait (les "traits épais" apparaissent seulement en "double traits vides à l'intérieur". Par exemple au niveau du code barre du bordereau. J'espère que ça passera. Si vous savez comment les rendre pleins par contre vous pourrez toujours m'en faire part ;-)

Encore merci à Froulik et Contrariness
Messages postés
16715
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 438
Effectivement je viens de verifier avec un bordereau de La Poste, aucune des polices de caractere utilisees pour les donnees variables n'est incorporee.. (en fait ,ce PDF n'est pas la la norme, mais bon...)

Par contre pour le code a barre, la, c'est un probleme d'impression. soit vos cartouches ne debitent pas assez a la demande, soit un probleme de papier...

Vous pouvez faire des essais en re-imprimant votre borderau sur une autre feuille moins lisse et moins epaisse. ou en changeant la resolution d'impression (plus ou moins)
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
929
difficile de te répondre sans savoir à partir de quel logiciel tu essaies d'imprimer...
Si c'est d'une appli Office, vois si tu as activé l'impression des dessins (ou des graphiques, je ne sais plus)

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
2
Salut Froulik,
j'utilise Adobe acrobat reader. Mais d'habitude il n'y a aucun problème quand j'imprime les bordereaux.
Là j'ai tout d'imprimé (dont des graphiques et dessins..) mais il n'y pas les éléments principaux à l'intérieur des cadres (code barre, adresses expéditeur et livraison, N° de colis, dates de validité...)
Quand je fais un aperçu avant impression, il y a tout de bon, mais quand j'imprime, les cadres sont vides :-( C'est bizarre.
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
929
tu ne peux pas me passer ton fichier ? au besoin en enlevant les trucs personnels ?
tu le postes ici si tu veux bien (sinon j'essaierai de me débrouiller autrement) :
https://www.cjoint.com/
Dans la fenêtre "Sélectionnez le document à publier", tu cliques "choisir"
et tu trouves ton doc.
Tu passes en bas et tu cliques sur "Créer le lien Cjoint"
Tu copies ce lien
et tu le colles dans ta réponse ici. Merci

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
929
De rien Romain. bonne journée :o)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
2
Oui c'est étrange qu'ils utilisent désormais des PDF hors normes.
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
929
faudrait fabriquer un pdf OK et le diffuser largement.
je tenterais bien le truc.
Tu le récupères à laposte, ton doc ? peux-tu me filer l'adresse, s'il te plaît ?
Messages postés
16715
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
5 438
non, ce n'est pas possible..

Il s'agit d'un affranchissement en ligne.. le bordereau est rempli et paye en ligne par carte de credit. Il est nominatif au nom de l'expediteur et du destinataire.
La Poste donne un lien de telechargement pour le fichier PDF qui comprend une page pour la facture et une page pour l'etiquette a coller sur le colis

Une fois qu'il a ete saisis a l'expedition par la poste, on ne peut pas le re-utiliser.