Pb de hijack , terminé ( aux interessés)

Résolu
bdsvn Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut à tous

Je vous remercie pour tous vos conseils malgré qu'aucun n'ait fonctionné.
en fait il s'agissait de supprimmer un repertoire dans program files qui generait des virus ( redirectionneurs internet) sans qu'il soit possible de supprimer ce repertoire.
Alors ceci vous paraitra d'une extrème simplicité, c'est peut etre la chance du neophite mais j'ai trouvé ca tout seul parce que ca commencait à me bouler.

Redemarrer en mode sans echec
ouvrir la fenetre dos
entrer dans le repertoire frauduleux ( cd xxxx)
Supprimer ce qu'il contient ( del xxxx)
faire un test antivirus puis e-square ( deux fois en mode affiné)
Mettre les saloperies en quarantaine ( si supprimer direct => ne s'effacent pas!)
Redemarrer en mode normal
Par l'explorateur supprimer le repertoire frauduleur ( puisque vide maintenant)
Vider les quarantaines
Faire un Ccleaner
Vider la corbeille
Revéifier par e-square et avast ( normalement ras )
Redemmarer la becane et faire un point de sauvegarde...ca peut servir maintenant j'ai compris

Et maintenant tout est ok je l'ai jamais vu marcher aussi vite.

Les pros vont rigoler surement, en tout cas je me félicite et vous remercie encore d'avoir au moins essayé de m'aider....il y des forums ou tout le monde vous ignore.
A+

2 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

bonsoir,

ce n'est pas parce que les conseils n'ont pas fonctionnés qu'il faut recréer un topic, je crois que tu en as déjà plusieurs. Reste sur le même
0
bdsvn Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé pour ca mais j'ai vu qu'il fallait refaire un post pour signler le pb terminé....par politesse. Il est vrai que je n'Ai pas capté comment faire autrement, c'ezst pour ca que j'ai plusieurs topics.
A part cette remarque que j'accepte, tu pense quoi de mon coup de bol ( je crois que tu m'avais conseillé)
A+
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

désolé pour ca mais j'ai vu qu'il fallait refaire un post pour signler le pb terminé....par politesse. 

il faut résumer en bas dans ton topic lorsque il est résolu, pas recréer un nouveau sujet, ce n'est pas pareil

Je ne pense rien. :)

0