CACTI + mysql
Fermé
rtsiresy31
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
Modifié le 2 sept. 2018 à 17:31
rtsiresy31 - 2 sept. 2018 à 21:03
rtsiresy31 - 2 sept. 2018 à 21:03
A voir également:
- Cacti mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
1 réponse
Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 17:43
2 sept. 2018 à 17:43
Bonjour
Depuis les versions récentes de mysql, SYSTEM est devenu un mot réservé et ne peut plus être utilisé comme nom de champ sans prendre certaines précautions.
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/keywords.html#keywords-8-0-detailed-S
J'imagine que ton application avait été développée avec une ancienne version, et que tu essayes de l'installer sur une nouvelle.
Pour t'en sortir, il va falloir changer le nom de ce champ dans le fichier .sql et aussi certainement dans l'application qui utilise la base. Pas vraiment simple, mais je ne vois pas grand chose d'autre.
Depuis les versions récentes de mysql, SYSTEM est devenu un mot réservé et ne peut plus être utilisé comme nom de champ sans prendre certaines précautions.
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/keywords.html#keywords-8-0-detailed-S
J'imagine que ton application avait été développée avec une ancienne version, et que tu essayes de l'installer sur une nouvelle.
Pour t'en sortir, il va falloir changer le nom de ce champ dans le fichier .sql et aussi certainement dans l'application qui utilise la base. Pas vraiment simple, mais je ne vois pas grand chose d'autre.
2 sept. 2018 à 17:51
Commem merci beaucoup tu ma vraiment aide..."Le pere" xD ...
2 sept. 2018 à 18:09
2 sept. 2018 à 18:27
2 sept. 2018 à 19:36
Je pense que si il remplace (uniquement dans le script sql) le nom "system" par `system` (avec les back-quotes) ça devrait passer.
pour faire les back-quotes, ALTGR + 7 ce qui donne ` (à ne pas confondre avec le quote "normale" ' )
2 sept. 2018 à 19:47