Galère à n'en plus finir avec l'accès à mysql
Résolu
pristella
Messages postés
859
Contributeur
Dernière intervention
-
Toufoutoufou -
Toufoutoufou -
bonjour,
Là je craque, je me donne une dernière chance après j'arrête les frais.
Depuis plusieurs jours j'essais d'avoir le guide TV sur mythtv, sans succès, jusqu'à tout à l'heure où j'ai lu sur ce forum :
http://mythtv-fr.info/index.php?file=Forum
qu'une solution existait mais pour ça il fallait reinstaller mythtv. Autant dire que j'etais angoissé à l'idée de le faire. Et pour cause, maintenant, je ne peux plus accéder à mysql. J'ai ce message quand je fais la commande "mysql -u root mysql" :
J'ai suivi ce tuto qui donne des possibilités pour régler le problème :
http://help.ubuntu.com/...
Malheureusement, ça ne change rien
Par contre avec phpmyadmin, je peux me connecter ??? allez y comprendre quelquechose. Bref, mythtv-setup est inutilisable et je ne peux donc pas configurer mythtv.
Je suis dégouté
Peut-être que quelqu'un à une procedure pour régler ce problème.
J'ai vraiment pas de chance , que ce soit freevo ou mythtv, il manque toujours quelquechose pour que cela fonctionne bien
Là je craque, je me donne une dernière chance après j'arrête les frais.
Depuis plusieurs jours j'essais d'avoir le guide TV sur mythtv, sans succès, jusqu'à tout à l'heure où j'ai lu sur ce forum :
http://mythtv-fr.info/index.php?file=Forum
qu'une solution existait mais pour ça il fallait reinstaller mythtv. Autant dire que j'etais angoissé à l'idée de le faire. Et pour cause, maintenant, je ne peux plus accéder à mysql. J'ai ce message quand je fais la commande "mysql -u root mysql" :
mythtv@PC-acer-ubuntu:~$ mysql -u root mysql ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
J'ai suivi ce tuto qui donne des possibilités pour régler le problème :
http://help.ubuntu.com/...
Malheureusement, ça ne change rien
Par contre avec phpmyadmin, je peux me connecter ??? allez y comprendre quelquechose. Bref, mythtv-setup est inutilisable et je ne peux donc pas configurer mythtv.
Je suis dégouté
Peut-être que quelqu'un à une procedure pour régler ce problème.
J'ai vraiment pas de chance , que ce soit freevo ou mythtv, il manque toujours quelquechose pour que cela fonctionne bien
A voir également:
- Enter password: error 1045 (28000): access denied for user 'root'@'localhost' (using password: yes)
- Error 1045 (28000): access denied for user 'root'@'localhost' (using password: y es) - Meilleures réponses
- Error 1045 mysql 28000 access denied for user 'root'@'localhost' - Meilleures réponses
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Acces rapide - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Accès refusé - Guide
10 réponses
Essaie ça :
# /etc/init.d/mysql stoplami20j
Shutting down MySQL..
# mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &
[1] 4983
# Starting mysqld daemon with databases from /var/lib/mysql
# mysql mysql
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 1 to server version: 5.0.21-log
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> update user set password=password('aaaaaaaa') where user="root" and host="localhost";
Query OK, 0 rows affected (0,00 sec)
Rows matched: 1 Changed: 0 Warnings: 0
mysql> exit
Bye
# mysqladmin shutdown
STOPPING server from pid file /var/lib/mysql/debian.pid
030811 14:38:40 mysqld ended
[1]+ Done /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking
# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL
# mysql -u root -p
"acces denied" correspond à un mot de passe vide ensuite j'ai refait la commande en mettant le mot de passe 'aaaaa' (pas "a" mais un mot de passe à moi et là ça marche.
Je vais essayer maintenant de reinstaller mythtv ...