Connexion php à mysql
Résolu
akimacker
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, s'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider? La création d'une base de donnée marche bien mais quand je crée une table il fait cette erreur SQLSTATE[3D000]: Invalid catalog name: 1046 No database selected
Voici les codes :
EDIT : Ajout des balises de code
Voici les codes :
<? php $server = 'localhost'; $login = 'root'; $password = ''; try{ $connexion = new PDO('mysql:host = $server; dbname=test', $login, $password); $connexion->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $connexion->exec("CREATE TABLE utilisateur(nom varchar(50))"); echo 'Réussi'; } catch(PDOException $e){ echo 'Echec de la connexion : '.$e->getMessage(); } ?>
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Connexion php à mysql
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
2 réponses
Salut. Déjà cette erreur veux dire que vous n'avez pas sélectionné de base de données. Ensuite pourquoi vous le faite en PHP ?
akimacker
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Oui, je sais que l'erreur a dit que je n'ai pas sélectionné une base de données mais en voyant mon code, j'ai déjà précisé dbname=test, et je crois qu'il n'y a pas d'erreur sur mes codes. Et j'aime tester la création de base de données en PHP.
akimacker
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Merci à vous de m'avoir répondu, ma question est résolue.
Bonjour
Dans ta requête de connexion, tu as mis la variable $server dans une chaîne entre simples apostrophes. Mais en PHP, les variables ne sont remplacées par leur valeur quand dans les chaînes entre doubles quotes " :
Entre simples apostrophes, $server, c'est la chaîne de caractères $-s-e-r-v-e-r, pas une variable.
Dans ta requête de connexion, tu as mis la variable $server dans une chaîne entre simples apostrophes. Mais en PHP, les variables ne sont remplacées par leur valeur quand dans les chaînes entre doubles quotes " :
"mysql:host = $server; dbname=test" et non pas 'mysql:host = $server; dbname=test'
Entre simples apostrophes, $server, c'est la chaîne de caractères $-s-e-r-v-e-r, pas une variable.