ERROR 2002 (HY000):
Résolu/Fermé
A voir également:
- Error 2002 (hy000): can't connect to local server through socket '/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) - Meilleures réponses
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) - Meilleures réponses
- +33 2 70 00 24 81 ✓ - Forum Mobile
- Appdata local - Guide
- Could not connect to server - Forum TV & Vidéo
- Press f1 to run setup - Forum Windows
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
15 réponses
mamiemando
Messages postés
33545
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
7 829
Modifié par mamiemando le 13/05/2011 à 22:43
Modifié par mamiemando le 13/05/2011 à 22:43
À mon avis il y a une erreur ou une incohérence de /etc/mysql/my.cnf si tu n'as pas le fichier /var/run/mysqld/mysqld.sock.
Typiquement tu devrais avoir un truc dans ce genre :
Sauvegarde /etc/mysql/my.cnf au préalable au cas où.
Pour régénérer ce fichier tu peux réinstaller le paquet. Normalement sous debian/ubuntu etc... il suffit de lancer :
Si ça ne change rien réinstalle le paquet
Par exemple sous debian ubuntu etc...
Bonne chance
Typiquement tu devrais avoir un truc dans ce genre :
.... # This was formally known as [safe_mysqld]. Both versions are currently parsed. [mysqld_safe] socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock nice = 0 [mysqld] # # * Basic Settings # user = mysql pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock port = 3306 basedir = /usr datadir = /var/lib/mysql tmpdir = /tmp language = /usr/share/mysql/english skip-external-locking ...
Sauvegarde /etc/mysql/my.cnf au préalable au cas où.
Pour régénérer ce fichier tu peux réinstaller le paquet. Normalement sous debian/ubuntu etc... il suffit de lancer :
sudo dpkg-reconfigure mysql-server sudo service mysql restart
Si ça ne change rien réinstalle le paquet
Par exemple sous debian ubuntu etc...
sudo apt-get update sudo apt-get install aptitude sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo rm /etc/mysql/my.cnf sudo aptitude reinstall mysql-server
Bonne chance
30 mars 2012 à 15:00
jai déjà installer mes services réseaux tel que : MySQL ,Apache, LDAP, DHCP,Samba, DNS via la commande yum install nom de service
et a chaque fois quand j ouvre le terminal je dois taper la commande suivante: mount -o loop /dev/cdrom /mnt/iso/rhel5
maintenant j'aimerai savoir vérifier si MySQL existe , comment la démarrer et examiner la connexion si elle fonctionne.
j'ai essayer de lancer le serveur comme vous m avais indiquer avec la commande /etc/init.d/mysql start (en root)
mais elle me renvoie le message suivant : permission denied
Modifié par mamiemando le 30/03/2012 à 19:57
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13
et a chaque fois quand j ouvre le terminal je dois taper la commande suivante: mount -o loop /dev/cdrom /mnt/iso/rhel5
Pourquoi ? Parce que les paquet que tu installes sont téléchargés depuis un CD ?
maintenant j'aimerais savoir vérifier si MySQL existe , comment la démarrer et examiner la connexion si elle fonctionne.
mais elle me renvoie le message suivant : permission denied
Il faut la lancer en root.
Bonne chance
17 mars 2023 à 10:12
ça m'a aidé, merci