qd j essaie de redemarrer mysql sur linux j ai cette erreur: ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
pourriez vous m aider?
merci pour votre reponse
lemaire
A voir également:
Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' - Meilleures réponses
Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) - Meilleures réponses
À mon avis il y a une erreur ou une incohérence de /etc/mysql/my.cnf si tu n'as pas le fichier /var/run/mysqld/mysqld.sock.
Typiquement tu devrais avoir un truc dans ce genre :
....
# This was formally known as [safe_mysqld]. Both versions are currently parsed.
[mysqld_safe]
socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock
nice = 0
[mysqld]
#
# * Basic Settings
#
user = mysql
pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock
port = 3306
basedir = /usr
datadir = /var/lib/mysql
tmpdir = /tmp
language = /usr/share/mysql/english
skip-external-locking
...
Sauvegarde /etc/mysql/my.cnf au préalable au cas où.
Pour régénérer ce fichier tu peux réinstaller le paquet. Normalement sous debian/ubuntu etc... il suffit de lancer :
sudo dpkg-reconfigure mysql-server
sudo service mysql restart
Si ça ne change rien réinstalle le paquet
Par exemple sous debian ubuntu etc...
jai déjà installer mes services réseaux tel que : MySQL ,Apache, LDAP, DHCP,Samba, DNS via la commande yum install nom de service
et a chaque fois quand j ouvre le terminal je dois taper la commande suivante: mount -o loop /dev/cdrom /mnt/iso/rhel5
maintenant j'aimerai savoir vérifier si MySQL existe , comment la démarrer et examiner la connexion si elle fonctionne.
j'ai essayer de lancer le serveur comme vous m avais indiquer avec la commande /etc/init.d/mysql start (en root)
mais elle me renvoie le message suivant : permission denied
@sfida : ta question n'a pas de rapport avec le sujet initial. Je réponds brièvement à tes interrogations, mais si tu es encore bloqué, crée un nouveau fil de discussion ("Posez votre question sur le lien suivant) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13
et a chaque fois quand j ouvre le terminal je dois taper la commande suivante: mount -o loop /dev/cdrom /mnt/iso/rhel5
Pourquoi ? Parce que les paquet que tu installes sont téléchargés depuis un CD ?
maintenant j'aimerais savoir vérifier si MySQL existe , comment la démarrer et examiner la connexion si elle fonctionne.
rpm -qa | grep mysql
/etc/init.d/mysql start
ps aux | grep mysql
mysql -u root -p
voic le message ke j ai qd j essaie cette commande sudo /etc/init.d/mysql restart
Rather than invoking init scripts through /etc/init.d, use the service(8)
utility, e.g. service mysql restart
Since the script you are attempting to invoke has been converted to an
Upstart job, you may also use the restart(8) utility, e.g. restart mysql
mysql start/running, process xxx
qd j utilise service mysql restart il me dit : mysql start/running,process xxx
tt est ok je pense , mysql marche mais le pb est ke je ne peux pas me connecter a ma base de donnees. qd j essaie de me connecter il me dit: echec de connection a la base de donnees.
As tu vérifié avec la commande netstat que mysql écoute bien le port 3306 ?
Es tu sur du login et du mot de passe ?
Comment te connectes tu à Mysql ? (Avec un client léger comme phpmyadmin ou en ligne de commande)
Essai la commande suivante : ps -aux | grep mysql
et donne nous le résultat.
Je ne vois plus du tout où il est ton problème, ça devient très très confus.
Sais tu que tué un processus mysql qui tourne n'a aucune incidence sur Apache.
Ce sont deux logiciels indépendant.
Je m'excuse d'avance tu as du faire une fausse manipulation.
Mes instructions ne sont pas dans le but de casser ta machine.
Car ce que j'écris je le fais aussi sur mon serveur Linux et il vit encore.
Je ne sais plus quoi te dire mon pauvre ami à part refaire une installation.
Je suis vraiment désolé.
jai déjà installer mes services réseaux tel que : MySQL ,Apache, LDAP, DHCP,Samba, DNS via la commande yum install nom de service
maintenant j'aimerai savoir vérifier si MySQL existe , comment la démarrer et examiner la connexion si elle fonctionne.
j'ai essayer de lancer le serveur comme vous m avais indiquer avec la commande /etc/init.d/mysql start (en root)
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13
Pourquoi ? Parce que les paquet que tu installes sont téléchargés depuis un CD ?
maintenant j'aimerais savoir vérifier si MySQL existe , comment la démarrer et examiner la connexion si elle fonctionne.
Il faut la lancer en root.
Bonne chance