Réseau NAT

Fermé
lagrande1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 29 août 2018 à 22:52
brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 30 août 2018 à 14:09
Bonjour,
je ne peut plus relier mon ordi Dell en wifi a mon téléviseur intelligent samsung. Je m'explique. Je possède un ordi Dell et une tablette Dell sous windows 10 aussi. Avant, c'est mon ordi Dell que je reliais a mon téléviseur sans difficulté avec la fonction "Se connecter" de Windows. De ce fait, la tablette Dell ne se reliait pas au téléviseur en raison de la configuration du réseau NAT je suppose.

Tous mes pilotes sont a jour et le routeur aussi
Routeur D-Link Dir-822
adresse ip dynamique
Serveur DHCP

J'ai 3 périphériques :

1. Tablette Dell liée au réseau
2. Ordi Dell lié au réseau
3. Ordi HP lié au réseau sur lequel est branché un disque dur externe

Je lis ce qui est sur le disque dur externe de l'ordi HP a partir de la tablette (présentement) ou de l'ordi Dell (avant) et relie en Wifi sur mon téléviseur.

Or, maintenant c'est ma tablette Dell qui peut se relier par wifi a mon téléviseur et non mon ordi Dell.
Je ne sais pas si cela est dû au fait que j'ai formaté le 3e ordi sur lequel est branché le disque dur externe.

Comment faire pour que ce soit mon ordi Dell et non ma tablette qui se branche par wifi a mon téléviseur.

Merci de votre aide.

Voici le diagnostic de l'utilitaire de résolution de problèmes :

Plusieurs périphériques effectuent la traduction d’adresses réseau (NAT). Détecté Détecté

La présence de plusieurs périphériques NAT peut entraîner des problèmes de connectivité et empêcher d’autres ordinateurs et périphériques sur votre réseau domestique ou sur Internet de se connecter à votre ordinateur, mais cela ne vous empêche généralement pas d’accéder à Internet.
Merci de votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 789
Modifié le 30 août 2018 à 08:14
Salut,
tu as un seul routeur ou deux ?
si tu as deux routeur, tu as probablement deux réseaux IP pas facile de faire communiquer du DLNA.
Je te conseille de dérouter ton second routeur pour tout mettre dans le même réseau IP:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces

0
lagrande1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021
30 août 2018 à 13:04
merci pour ta réponse. Je n'ai qu'un seul routeur. as-tu une solution dans ce cas?
0
brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 789 > lagrande1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021
30 août 2018 à 14:09
Solution certainement pas, je ne vois même pas où est la cause en dehors de ce diagnostic idiot, comme d'habitude, de l'utilitaire de résolution de problèmes.
Peux tu indiquer les adresses IP des deux PC, de la tablette et de la TV ?
Est ce que le PC à problème peut pinguer toutes ces adresses ?
0