Pas de signal, vérifier cable [Fermé]

Signaler
-
 lalala -
Bonjour
Partis en vacances, nous avions pris la précaution de débrancher l'antenne et l'alimentation de la TV. (TV avec TNT intégrée, réception par antenne râteau, pas de box). À notre retour, la TV indique ''pas de signal trouvé, vérifier le cable'', ce que je fais : tout semble normal mais je débranche et rebranche plusieurs fois...idem. Je change la TV de pièce pour la brancher ailleurs, possédant une prise antenne dans le bureau...idem. J'ai également acheté un nouveau câble d'antenne neuf et essayé l'installation dans les 2 endroits différents : même message ! En désespoir de cause j'ai tenté de rerégler (air+dtv) et de lancer une recherche automatique des chaînes, mais aucune chaîne trouvée, sans étonnement... Par contre, lorsque je la rallume à présent le message a changé et indique ''pas de chaîne trouvée''. Quelqu'un peut-il m'aider ?? J'ajoute que cette fichue TV n'a que 3ans et demie... Merci

3 réponses

Messages postés
3465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2021
339
Bonjour,
et en regardant dans "source" si c'est bien le bon emplacement (TV, AV, HDMI...)
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Sylviane pour votre réponse. Le réglage de la source est tout bon comme je le disais déjà: avec une antenne rateau c'est "air", à recherche de chaines "dtv".
Messages postés
19560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 937
Bonjour ma première réaction vu de chez moi c'est que votre réception TNT soit en panne soit l'antenne à tourné soit la liaison câble est coupée
Merci à vous pour votre réponse.
Que l'antenne ait tournée, pourquoi pas, m'enfin y'a pas eu d'orage pendant notre absence...
Donc j'opterai davantage pour la panne de la réception TNT ou de la liaison câble: mais j'ignore bien de quoi on parle dans les 2 cas ! Est-ce un composant intégré à la TV ? Car après tout j'en viens à me dire que c'est elle qui dysfonctionne...Ou alors le réseau câblage de la maison ?
En tout cas, si vous aviez à présent une idée de comment procéder: un dépanneur vaut-il le coup ?? Je vais tenter pour ma part de la brancher ailleurs que chez moi pour vérifier si le problème vient de ma tv ou de la maison: me reste à trouver quelqu'un dans mon entourage qui reçoit par antenne râteau...pas facile à l'heure des box&compagnie !
Messages postés
19560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 937
bonjour si votre télé répond "pas de chaine trouvées" vous avez à mon avis déjà une chance que votre télé fonctionne
vous pouvez emprunter un petite télé pour tester votre ligne et par la même votre télé
Effectivement, je n'avais pas pensé à brancher une autre tv chez moi ;) ...que je n'ai pas, mais que je vais trouver :)
Super, je vous donne suite la semaine prochaine car je ne vais pas pouvoir m'y attaquer avant. Merci encore !!
Bonjour, me revoilà...avec mes problèmes ! J'ai fini par re-tenter la recherche manuelle de chaines numériques (laquelle, à ne rien y comprendre, fonctionne davantage comme une recherche automatique puisqu'elle se lance seule, sans aucune autre manipulation): cette fois, contre toute attente, cela m'a permis de réceptionner toutes les chaines TNT (une quarantaine). Un autre problème apparaît alors d'un jour à l'autre: je dois recommencer l'opération dés que j'éteins la tv la veille et la rallume le lendemain, car lors de la même journée si je l'éteins puis la rallume, je reçois généralement sans relancer la recherche manuelle... A noter que la réception est d'une qualité médiocre: bien souvent entrecoupée et hachée, voire subitement totalement coupée (écran noir) quelques secondes. Les indications qui apparaissent dans l'option "réglage manuel numérique" donnent un pourcentage:
- pour la qualité: nombre qui atteint plus ou moins rapidement 100, sans trop varier par la suite
- pour la force du signal: nombre qui atteint difficilement 50 au maximum et ne cesse de diminuer/augmenter par la suite, de quelques unités ou de plusieurs dizaines à la fois.
Du coup, j'en viens à l'hypothèse cette fois que soit mon antenne a bougé ou que mon câblage-maison est détérioré... A cette étape: soit je fais appel à un dépanneur ou je tente de convaincre mon doux de monter sur le toît ! Seulement voilà: quelle est la procédure pour régler une antenne râteau ?? (oh les nuls !) :)) A moins que vous nous déconseillez d'emblée...
En tous cas, merci encore !!!