Default boot device missing or boot failed [Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
-
Bonjour

j'ai un soucis avec mon pc portable acer aspire switch 10, je ne peut pas rentrer dans mon pc quand je l'allume il y'a un message qui s'affiche " Defaut boot missing or boot failed. insert recovery media and hit any key then select 'boot manager' to choose a new boot device or to boot recovery media" est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp j'en ai besoin pour le 14 Août merci.

7 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
25
Bonjour aurais tu un cd de récuperation ou d'installation windows ou encore une clé usb. Si l'ordi boote dessus cela va enlever pas mal de problèmes potentiels...
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
10
comment je peux reinstaller windows 10 je peux pas entrer dans le pc et je n'ai pas de lecteur CD et comment savoir si mon disque dur est mort ?
Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 777
Salut,

Soit le disque dur est HS
Soit l'installation de Windows est corrompue...

Il faudra avant de réinstaller Windows, vérifier si le disque dur fonctionne toujours..

Plusieurs solutions :
  • Soit tu utilises une clé USB "Linux Live" et vérifie avec GParted si le disque dur est détecté et accessible.
  • Soit tu démontes le disque dur de la machine afin de le placer dans un boîtier externe si tu en possède un
  • Soit tu montes le disque dur dans une tour fonctionnelle afin de voir si elle est capable de lire le disque dur.

Dans tous les cas, la réinstallation de Windows 10 peut se faire via une clé usb (c'est d'ailleurs la méthode désormais privilégiée), pour se faire il faut télécharger une "ISO" de Windows 10 sur le site de Microsoft et ensuite créer une clé usb à l'aide de l'utilitaire fourni par Microsoft.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
10
Bonjour

Pour ce qui est de démonter le disque dur cela est trop compliqué pour moi

Je préfèrerais avec la clé USB télécharger Windows mais je ne sais pas comment faire pour que mon pc puisse la lire et est-ce qu'il faut une certaine clé USB ou elle fonctionne toutes ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
25
Salut Naked toutes les clé USB peut marcher mais il faut Rufus pour qu'elle soit compatible et qu'elle est le setup de windows dedans et pour que ton pc lis ta clé Usb il faut tu aille dans le bios et mettre ta clé usb en first boot device en demarrant ton pc avec f2
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
10
Alors il faut que je télécharge Windows 10 ou ? Et Rufus comment s'en servir désolée mais je m'y connais pas donc j'ai besoin de beaucoup d'explications peut tu m'aider Stp
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
25
Tu télécharge windows 10 en iso puis avec rufus tu l'ouvre avec ta clé USB puis dans le logiciel tu ouvre l'iso windows 10 avec rufus et puis tu lances avec start et tu mets oui pour le formatage et puis avec le pc portable tu met ta clé USB et tu allumes ton pc portable et tu appuies sur f2 avant qu'il essaye de demarer windows quand tu seras dans le bios avec les fléches tu vas dans boot sequence et tu selectionne clé usb et ave F6 tu le met en premier position
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
25
Salut Naked je pense qu'il faudrait reinstaller windows 10 ou ton disque dur est peut etre mort
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
10
Bonjour

Voila jai fais tout ce que tu m'as dis dans le bios la cle USB c'est bien USB HDD ? Et après il faut faire quoi pour que le pc la lise ? Car j'ai enregistré redémarrer l'ordi il se passe rien toujours le meme message