Micro portable Acer Aspire 1 A114-31 - Win10 vers Win7 ?

Résolu
nicoweb61 Messages postés 280 Statut Membre -  
nicoweb61 Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,

Une amie a ce portable installé avec Windows 10 S. Le problème de cette machine est que cette dernière ne dispose que d'un disque flash de 32 Go qui empêche les mises à jour windows de par le manque de place.

Mon idée serait de le faire passer sous Windows 7 familiale et de bloquer les mises à jours.

Qu'en pensez vous ?

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109

3 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029

Salut,

Impossible, car si c'est une version récente, seul Windows 10 possède les pilotes pour la machine. De ce fait, impossible de passer à W7, sans avoir de gros problèmes.

De plus, W7 aura le même souci de fond. Tu peux aussi bloquer les mises à jour sous Windows 10. Mais, c'est à l'achat de la machine qu'il faut faire attention et non après. 32Go, c'est clairement insuffisant pour n'importe quel système, sauf un smartphone actuellement...
2
nicoweb61 Messages postés 280 Statut Membre 19

Si je lance une réinitialisation de Win10, est-il possible de lui indiquer un emplacement de carte SD externe de manière à ce qu'il mette les fichiers de mise à jour Win10ailleurs que sur le disque C ?

J'ai cru comprendre que malgré les manipulations, il était presque impossible d'éviter les mises à jours Win10...
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029 > nicoweb61 Messages postés 280 Statut Membre

Impossible d'aller installer les mises à jour sur une SD me semble. Tout comme le système entier, d'ailleurs...

C'est à l'achat de la machine, qu'il fallait prévoir le coup :(
0
nicoweb61 Messages postés 280 Statut Membre 19

Sauf que c'est pas mon portable sinon c'est clair que j'aurais pas pris ce genre de matériel... :(

Donc, du coup, pour régler son problème de mise à jour, je peux peut être lui réinitialiser win10 sans rien garder mais comment je peux faire pour bloquer les mises à jour Win10 ?
0