Erreur : Connexion FTP avec Filezilla
JCN
-
JCN -
JCN -
Bonjour,
Avec Filezilla (en lequel j'ai confiance), je reçois toujours la même réponse :
Erreur : Connexion interrompue : ECONNABORTED - Connexion annulée
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Lorsque, en version portable, j'essaie dans la maison de ma fille, tout fonctionne correctement !
Les comptes/serveurs des sites sont donc correctement paramétrés, c'est donc un souci Windows 10 ou routeur Proximus … !
Merci déjà pour l'aide,
JCN
Avec Filezilla (en lequel j'ai confiance), je reçois toujours la même réponse :
Lorsque, en version portable, j'essaie dans la maison de ma fille, tout fonctionne correctement !
Les comptes/serveurs des sites sont donc correctement paramétrés, c'est donc un souci Windows 10 ou routeur Proximus … !
Merci déjà pour l'aide,
JCN
4 réponses
Résumé de la discussion
Le fil porte sur une erreur de connexion avec FileZilla (ECONNABORTED, « Connexion interrompue ») et l’impossibilité de récupérer le contenu d’un dossier sous Windows 10, alors que cela fonctionne en version portable. Plusieurs échanges indiquent que le problème ne vient pas des comptes, mais du serveur lors de MLSD, d’où l’idée de changer le type de serveur dans les paramètres avancés. La meilleure réponse propose d’essayer un autre type de serveur, par exemple Unix, et de vérifier si la connexion devient stable après ce changement. En parallèle, les échanges évoquent des tests en ligne de commande et des essais répétés sans succès, ce qui souligne que la résolution dépend du protocole et des particularités du serveur.
-
Merci pour la réponse mais j'ai bien sûr déjà essayé … Je pense que le souci vient de Windows ou du routeur !
-
-
Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster003.ovh.net
Statut : Connexion à 213.186.33.202:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is your current location
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (213,186,33,202,86,19)
Commande : MLSD
Réponse : 150 Accepted data connection
Réponse : 226-Options: -a -l
Réponse : 226 8 matches total
Merci déjà pour l'aide …
-