Filezilla server "ECONNREFUSED"

Fermé
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 4 nov. 2008 à 09:01
Manoray Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 06:43
Bonjour,
je viens d'installer Filezilla server (pour faire des échanges de fichiers entre potes).
Après l'installation je me suis rendu sur le site de Dynsdns pour avoir une "adresse" (IP statique) du style
XXX.dyn-o-saur.com
J'ai configuré le server en suivant les procédures trouvées sur la toile.
Lorsque j'utilise un client ftp il m'indique que la connexion est impossible??? Et reprend le même message:
"ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Le server est en mode actif. Il se logge normalement sur le port choisi...

Je ne sais pas si je suis assez clair mais si quelqu'un a une idée... Ce serait très sympa.

Merci.
A voir également:

22 réponses

Je voit à priori deux raisons possibles:
- ton pare-feu empêche la connexion
- tu as entré de mauvais codes d'accès (ce qui est peu probable car j'imagine que tu as revérifié une multitudes de fois

Enfin ce pourrait être un début de piste ...
6
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 9
2 déc. 2008 à 07:58
Bonjour Vurion,désolé de ne répondre qu'aujourd'hui.
C'est ce que je pensais au début mais j'ai effectivement vérifié une multitude de fois et ce ne sont pas mes codes qui étaient erronés. Maintenant pour le pare-feu j'ai ouvert toutes connections possibles mais rien n'y fait ???
Je l'ai mis de côté pour le moment....

Merci et bonne journée.

Sbadato.
0
Vurion > sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
2 déc. 2008 à 08:51
Bonjour,

oui tu as raison. J'ai eu le problème récemment sur le PC d'un ami. j'ai eu beau enlever le parefeu et le problème était toujours là. Cette ami est venu chez moi avec son portable pour se brancher sur ma freebox et il avait toujours le problème ce n'est donc pas une config du routeur qui est en cause mais plutôt une configuration windows. Il doit y avoir une configuration windows qui bloque le FTP mais pourquoi ? comment ? je ne suis pas plus avancé aujourd'hui ...

Dans l'attente de trouver une solution rapidement (car je l'utilise dans mon travail) je te souhaite une agréable journée.
0
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 9 > Vurion
3 déc. 2008 à 14:16
Bonjour, je n'avais pas pensé à l'option "bloquage à partir de Windows"??!!!
Une petite recherche sur google...Je posterai si je trouve quelque chose.
Merci pour ton aide. A bientôt j'espère...



Bonne journée

Sbadato.
0
oliv > sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
21 janv. 2009 à 13:20
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème.

Cela vient du firewall de windows ...

Bonne journée.
0
Vurion > oliv
21 janv. 2009 à 13:32
Je n'ai pas de FireWall et j'ai bien veillé à désactive celui de Windows ... Visiblement pour mon cas celà vient d'ailleurs.
0