Ip non-valide/Passerelle par défaut non disponible
Fermé
Enigmanoxibus
-
12 août 2018 à 18:24
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 août 2018 à 21:35
brupala Messages postés 110498 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 août 2018 à 21:35
A voir également:
- La connexion entre votre point d'accès routeur ou modem câble et internet est interrompue
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Code ihm non valide ✓ - Forum Huawei
- Cette video n'est pas disponible depuis votre zone geographique ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
UVision
Messages postés
69
Date d'inscription
samedi 11 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
22
12 août 2018 à 18:39
12 août 2018 à 18:39
Bonjour, avez-vous essayé les commandes ipconfig/renew et ipconfig/flushdns ? Que ce soit le cas ou non, tentez de réinstaller le pilote de votre carte réseau.
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
12 août 2018 à 18:49
12 août 2018 à 18:49
Salut,
commence par essayer ton PC avec un câble ethernet direct à la box, tant que ça ne fonctionnera pas ainsi, inutile d'aller plus loin, c'est ta carte ethernet qui ne fonctionne pas, alors trouver le bon pilote (en principe le dernier, mais pas forcément).
commence par essayer ton PC avec un câble ethernet direct à la box, tant que ça ne fonctionnera pas ainsi, inutile d'aller plus loin, c'est ta carte ethernet qui ne fonctionne pas, alors trouver le bon pilote (en principe le dernier, mais pas forcément).
UVision
Messages postés
69
Date d'inscription
samedi 11 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
22
12 août 2018 à 18:55
12 août 2018 à 18:55
Excellente suggestion;)
Bonjour,
Voici les screens :
Les résultats de "Résoudre les problèmes" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167395-sans-titre.png
Les résultats de ipconfig/all :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167399-sans-titre2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167403-sans-titre3.png
---------------------------------------------------------------
Voici les screens demandés.
Avec les commandes proposées, je ne cesse de changer de problème d'après "Résoudre les problèmes" .
Je ne sais pas si réinstaller le pilote de ma carte réseau serait d'une grande utilité sachant que mon ordi est tout neuf ... et même si je devais le faire, je ne sais pas comment.
Je vais tenter de brancher mon pc sur un cable ethernet direct à la box, mais vu que c'est un gros MSI j'aimerai être sur que ça vaut le coup parce que ça va être long et lourd à déplacer ... J'attend de voir si vous êtes sûr que ça vaut le coup malgré les screens que je vous envoie !
Bonne journée / Soirée
Voici les screens :
Les résultats de "Résoudre les problèmes" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167395-sans-titre.png
Les résultats de ipconfig/all :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167399-sans-titre2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167403-sans-titre3.png
---------------------------------------------------------------
Voici les screens demandés.
Avec les commandes proposées, je ne cesse de changer de problème d'après "Résoudre les problèmes" .
Je ne sais pas si réinstaller le pilote de ma carte réseau serait d'une grande utilité sachant que mon ordi est tout neuf ... et même si je devais le faire, je ne sais pas comment.
Je vais tenter de brancher mon pc sur un cable ethernet direct à la box, mais vu que c'est un gros MSI j'aimerai être sur que ça vaut le coup parce que ça va être long et lourd à déplacer ... J'attend de voir si vous êtes sûr que ça vaut le coup malgré les screens que je vous envoie !
Bonne journée / Soirée
UVision
Messages postés
69
Date d'inscription
samedi 11 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
22
13 août 2018 à 16:39
13 août 2018 à 16:39
Je pense qu'il est effectivement nécessaire d'essayer de connecter l'ordinateur directement à la box afin de vérifier si la carte réseau n'est pas en cause. Sinon essayez de vous rendre dans centre réseau et partage, en faisant un clic droit sur l'icône de la connexion, puis dans paramètres internet, cliquez sur le lien en bas nommé "centre réseau et partage" (logique:D). Allez ensuite dans "modifier les paramètres de la carte", faites clic droit sur votre réseau, puis "propriétés". Sélectionnez "protocole ipv4" dans la liste des éléments et cliquez sur "propriétés".
Une fois cela fait, assurez-vous que l'obtention de l'adresse ip et des serveurs dns soit automatique, dans le cas contraire cochez les cases correspondantes, cliquez ensuite sur "avancé", puis vérifiez que la case "métrique automatique" soit bien cochée, quittez en cochant la case "valider les paramètres en quittant" et redémarrez votre ordinateur, voir votre box.
Une fois cela fait, assurez-vous que l'obtention de l'adresse ip et des serveurs dns soit automatique, dans le cas contraire cochez les cases correspondantes, cliquez ensuite sur "avancé", puis vérifiez que la case "métrique automatique" soit bien cochée, quittez en cochant la case "valider les paramètres en quittant" et redémarrez votre ordinateur, voir votre box.
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
13 août 2018 à 22:00
13 août 2018 à 22:00
Ta connexion ethernet à ta box semble correcte là, (le second lien), mais bon, si ça ne va pas essaie quand même avec un câble direct STP.
bonjour / bonsoir,
J'ai essayé vos conseil (cable ethernet direct) et les manipulations pour le protocole ipv4 , mais les résultats n'aboutissent à rien qui m'arrange.
En effet, le cable ethernet direct sur ma box fonctionne, la connection est bonne et je peux naviguer sans soucis.
En revanche, les manipulations étaient inutiles car j'étais déjà en ip automatique, et la case métrique automatique était déjà cochée.
En espérant que ces réponses vous avance,
bonne journée / soirée à vous.
J'ai essayé vos conseil (cable ethernet direct) et les manipulations pour le protocole ipv4 , mais les résultats n'aboutissent à rien qui m'arrange.
En effet, le cable ethernet direct sur ma box fonctionne, la connection est bonne et je peux naviguer sans soucis.
En revanche, les manipulations étaient inutiles car j'étais déjà en ip automatique, et la case métrique automatique était déjà cochée.
En espérant que ces réponses vous avance,
bonne journée / soirée à vous.
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
13 août 2018 à 23:57
13 août 2018 à 23:57
Si ça fonctionne correctement avec un câble direct, c'est que tes modems CPL ne fonctionnent pas correctement.
Il faut commencer par essayer de les réappairer, puis les changer un par un si ça n'est pas mieux.
Il faut commencer par essayer de les réappairer, puis les changer un par un si ça n'est pas mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour / Bonsoir,
Effectivement, le soucis venait des CPL, et ceci a été réglé !
cependant, a présent j'ai de nouveaux problèmes "la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem cable ethernet a été interrompue" et "il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ne répond pas." et "votre modem haut débit a des problèmes de connectivité."
Je ne sais pas si ça provient du même soucis mais ... je le poste quand même.
Bonne journée / soirée à vous.
Effectivement, le soucis venait des CPL, et ceci a été réglé !
cependant, a présent j'ai de nouveaux problèmes "la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem cable ethernet a été interrompue" et "il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ne répond pas." et "votre modem haut débit a des problèmes de connectivité."
Je ne sais pas si ça provient du même soucis mais ... je le poste quand même.
Bonne journée / soirée à vous.
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
15 août 2018 à 18:16
15 août 2018 à 18:16
essaie de configurer des dns fixes:
prends 1.1.1.1 et 8.8.8.8
prends 1.1.1.1 et 8.8.8.8
Ma connexion semble rétablie ... Dois-je tenter tout de même de le changer ?
brupala
Messages postés
110498
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
13 839
16 août 2018 à 21:35
16 août 2018 à 21:35
Oui, c'est préférable.
12 août 2018 à 18:50