Ip non-valide/Passerelle par défaut non disponible

Fermé
Enigmanoxibus - 12 août 2018 à 18:24
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 août 2018 à 21:35
Bonjour / Bonsoir,


je vous contacte car un soucis de connexion est survenu depuis l'achat d'un nouveau pc fixe dans ma chambre: je vous explique le problème.


Mon pc est installé dans ma chambre, et est connecté depuis un adaptateur CPL de la marque "Devolo" à l'aide d'un cable ethernet.
Ce cable ethernet rejoint par l'intermediaire de ma prise, ma Bbox.


EN GROS pour shématiser :

Ordinateur > Cable ethernet > adaptateur CPL > prise ===== prise > CPL > cable ethernet > Bbox


Depuis fort longtemps déjà, j'utilisais ce système afin d'avoir de la connection sur mon ordinateur portable.
De précédent soucis étaient survenus concernant l' "IP a une adresse non valide" et j'avais réussis à régler le probleme
avec la fameuse suite de commandes que l'on retrouve comme solution dans plusieurs tutos ("Aller sur la commande puis tapez netsh winsock ...."
ect ... )


Cependant, depuis l'arrivée de mon pc fixe, ce probléme est revenu en force 3 jours à peine après l'achat , avec d'autant plus de véhémence vu que visiblement
je ne peux pas régler le soucis avec cette suite de commande. De plus, des soucis type "la passerelle par défaut n'est pas disponible " ou "réseau
non identifié" sur son ajouter à mon panel d'embrouille.


Par conséquent, je me suis lancée dans des heures et des heures de recherches dans le but de régler ce probléme : j'aurais tout essayé, mais rien n'y fait !
Adresse ip fixe, invite de commande, réparation de l'image de windows 10, changement de cable ethernet, remplacement d'ancien CPL par de nouveaux (de la même marque)

depuis mes derniers paramètres modifiés, je me retrouve avec le problème "La passerelle par défaut n'est pas disponible".


Actuellement je me retrouve sans issues et je ne sais plus quoi faire ... S'il vous plait aidez-moi au plus vite, j'ai les nerfs qui craquent et c'est vraiment important !

Bonne journée / soirée à vous,

6 réponses

UVision Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 22
12 août 2018 à 18:39
Bonjour, avez-vous essayé les commandes ipconfig/renew et ipconfig/flushdns ? Que ce soit le cas ou non, tentez de réinstaller le pilote de votre carte réseau.
0
UVision Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 22
12 août 2018 à 18:50
Pourriez-vous également taper dans cmd ipconfig/all et envoyer ici-même le résultat ?
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
12 août 2018 à 18:49
Salut,
commence par essayer ton PC avec un câble ethernet direct à la box, tant que ça ne fonctionnera pas ainsi, inutile d'aller plus loin, c'est ta carte ethernet qui ne fonctionne pas, alors trouver le bon pilote (en principe le dernier, mais pas forcément).
0
UVision Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 22
12 août 2018 à 18:55
Excellente suggestion;)
0
Bonjour,
Voici les screens :

Les résultats de "Résoudre les problèmes" :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167395-sans-titre.png

Les résultats de ipconfig/all :



https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167399-sans-titre2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534167403-sans-titre3.png

---------------------------------------------------------------
Voici les screens demandés.
Avec les commandes proposées, je ne cesse de changer de problème d'après "Résoudre les problèmes" .
Je ne sais pas si réinstaller le pilote de ma carte réseau serait d'une grande utilité sachant que mon ordi est tout neuf ... et même si je devais le faire, je ne sais pas comment.
Je vais tenter de brancher mon pc sur un cable ethernet direct à la box, mais vu que c'est un gros MSI j'aimerai être sur que ça vaut le coup parce que ça va être long et lourd à déplacer ... J'attend de voir si vous êtes sûr que ça vaut le coup malgré les screens que je vous envoie !

Bonne journée / Soirée
0
UVision Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 22
13 août 2018 à 16:39
Je pense qu'il est effectivement nécessaire d'essayer de connecter l'ordinateur directement à la box afin de vérifier si la carte réseau n'est pas en cause. Sinon essayez de vous rendre dans centre réseau et partage, en faisant un clic droit sur l'icône de la connexion, puis dans paramètres internet, cliquez sur le lien en bas nommé "centre réseau et partage" (logique:D). Allez ensuite dans "modifier les paramètres de la carte", faites clic droit sur votre réseau, puis "propriétés". Sélectionnez "protocole ipv4" dans la liste des éléments et cliquez sur "propriétés".

Une fois cela fait, assurez-vous que l'obtention de l'adresse ip et des serveurs dns soit automatique, dans le cas contraire cochez les cases correspondantes, cliquez ensuite sur "avancé", puis vérifiez que la case "métrique automatique" soit bien cochée, quittez en cochant la case "valider les paramètres en quittant" et redémarrez votre ordinateur, voir votre box.
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
13 août 2018 à 22:00
Ta connexion ethernet à ta box semble correcte là, (le second lien), mais bon, si ça ne va pas essaie quand même avec un câble direct STP.
0
Enigmanoxibus
13 août 2018 à 23:42
bonjour / bonsoir,
J'ai essayé vos conseil (cable ethernet direct) et les manipulations pour le protocole ipv4 , mais les résultats n'aboutissent à rien qui m'arrange.

En effet, le cable ethernet direct sur ma box fonctionne, la connection est bonne et je peux naviguer sans soucis.
En revanche, les manipulations étaient inutiles car j'étais déjà en ip automatique, et la case métrique automatique était déjà cochée.

En espérant que ces réponses vous avance,
bonne journée / soirée à vous.
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
13 août 2018 à 23:57
Si ça fonctionne correctement avec un câble direct, c'est que tes modems CPL ne fonctionnent pas correctement.
Il faut commencer par essayer de les réappairer, puis les changer un par un si ça n'est pas mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enigmanoxibus
15 août 2018 à 17:55
Bonjour / Bonsoir,

Effectivement, le soucis venait des CPL, et ceci a été réglé !
cependant, a présent j'ai de nouveaux problèmes "la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem cable ethernet a été interrompue" et "il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ne répond pas." et "votre modem haut débit a des problèmes de connectivité."
Je ne sais pas si ça provient du même soucis mais ... je le poste quand même.

Bonne journée / soirée à vous.
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
15 août 2018 à 18:16
essaie de configurer des dns fixes:
prends 1.1.1.1 et 8.8.8.8
0
Enigmanoxibus
16 août 2018 à 19:08
Ma connexion semble rétablie ... Dois-je tenter tout de même de le changer ?
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
16 août 2018 à 21:35
Oui, c'est préférable.
0